Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil pour mon premier achat de câbles !

Message » 21 Oct 2015 12:52

Je ne vois pas trop le côté exceptionnel ... ni l'irrespect relevé :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2015 13:10

griosu a écrit:Je ne vois pas trop le côté exceptionnel ... ni l'irrespect relevé :grad:


Ah!... Ne pas entendre de différence entre les câbles je veux bien, ça se tient, mais ne pas lire dans les propos d'Altarus de la moquerie et du dénigrement de l'opinion des autres, là y'a une marge...

Altarus a écrit:le carbone n'a aucune vertu particulière en audio...
c'est marrant tout le monde se foutait des cables VDH marque ringarde selon certains...
et tout d'un coup les cables carbones VDH redeviennent à la mode parce qu'un gourou des cables a écrit trois lignes sur un site :mdr:


Avec l'immense respect qu'il dit avoir pour l'opinion des autres, il pourrait considérer que ceux qui ont choisi d'utiliser THE SECOND en modulation l'ont fait pour d'autres raisons qu'une appartenance sectaire.
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 21 Oct 2015 13:50

Non franchement .. la gaudriole étant à ce point légère ...en regard du fait de se faire traiter de "simplet" .... tu avoueras que la balance penche beaucoup plus dans l'autre sens comme moquerie et dénigrement ... n'est-il pas ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:01

Pour ce qui concerne la discussion sur l'autre fil, je te l'accorde, il a répondu a des moqueries. Je le citais car sa profession de foi me semblait être en porte à faux avec ses déclarations ici même.
Donc sur ce fil de discussion Conseil pour mon premier achat de câbles ! je maintiens ce que je pense et ai déclaré précédemment concernant les propos d'Altarus.

Amicalement
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:14

Pas de sushis :thks: ... j'ai quelques câbles de "marque" (vdh, cardas, xlo, taralabs, nordost ...) pour diverses raisons de fiabilité, qualité de construction, réputation (aie ouille :hehe: ), esthétique parfois ... opportunité souvent .... mais aucun ne m'a jamais donné de claque...parfois il semble pourtant que ... mais non le lendemain l'impression a changé ... lié à l'état d'esprit du moment principalement ... :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:21

griosu a écrit:Pas de sushis :thks: ... j'ai quelques câbles de "marque" (vdh, cardas, xlo, taralabs, nordost ...) pour diverses raisons de fiabilité, qualité de construction, réputation (aie ouille :hehe: ), esthétique parfois ... opportunité souvent .... mais aucun ne m'a jamais donné de claque...parfois il semble pourtant que ... mais non le lendemain l'impression a changé ... lié à l'état d'esprit du moment principalement ... :grad:

Dans le TTHG, tu n'as pas écouté de Nexans ? C'est un peu cher, mais tu risques d'être surlecuté. :grad:
Depuis que j'ai franchi le pas, je ne pourrais pas revenir en arrière.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:25

Pâââs beau de se moquer Robert :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:36

Ouais enfin, faut m'excuser, mais le département Marketing de chez Nexans, c'est pas le top.. :roll:
Appeler un câble le H07BN4-F ou le MEPRXCX, ça craint...
Si au moins il s'appelait le MEPRXCX REFERENCE, ou le H07BN4-F S SIGNATURE (sans aller jusqu'à l'ABSOLUTE), ça serait déjà plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Oct 2015 15:05

C'est belge une fwé . :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2015 15:07

griosu a écrit:C'est belge une fwé . :grad:

Heu...
Nexans est une entreprise française présente dans l'industrie du câble. Elle en est l'un des leaders mondiaux
Siège social 8 rue du Général Foy 75008 Paris (France)


Tu confondrais pas avec les Câbleries d'Eupen ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Oct 2015 15:11

Je fus prompt ... ai tapé sur Google ... et le premier => nexans.be ... ça m'a fourvoyé et enduit d'erreur ... en même temps je bosse dans la même foulée .... enfin ... je fais pédaler les autres quoi :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2015 15:20

fredoamigo a écrit:a ma connaissance c'est le seul câble 100% carbone (en modul )sur le marché (aucun alliages métalliques ) donc peut être oui ? il sonne différemment ?,(j ai pas dit mieux ) mais suis très dubitatif ?? surtout si les autres câbles intra enceintes et hp ne sont pas carbone ?

Je comprends ta méfiance .. mais seul un essai pourra te convaincre (ou non.)
Mes câbles HP Espace ne sont pas en carbone (les isolants sont graphités ) et je n'ai pas l'intention de les changer car le résultat actuel est vraiment magnifique et je n'ai même pas envie de faire l'essai d'autres câbles HP ,même prêtés .. c'est dire !
Je pourrais simplement dire que j'avais essayé ne 95 la première mouture du The First et je n'avais pas été emballé.
Plus j'écoute The Second plus je le trouve excellent .. une redécouverte des enregistrements que j'avais en tête avec mon ancien câble de modul.
Encore hier .. écoutes multiples : quel médium riche de naturel et de présence !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:04

griosu a écrit:Je fus prompt ... ai tapé sur Google ... et le premier => nexans.be ... ça m'a fourvoyé et enduit d'erreur ... en même temps je bosse dans la même foulée .... enfin ... je fais pédaler les autres quoi :hehe:

Tu aurais dû savoir que Nexans ça s'est appelé "Cables de Lyon" :oldy:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:19

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:Je fus prompt ... ai tapé sur Google ... et le premier => nexans.be ... ça m'a fourvoyé et enduit d'erreur ... en même temps je bosse dans la même foulée .... enfin ... je fais pédaler les autres quoi :hehe:

Tu aurais dû savoir que Nexans ça s'est appelé "Cables de Lyon" :oldy:



Boarfff .... fussent-ils de Lourdes :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:25

En attendant l'initiateur de ce post a disparu ....baechlesurfer ... pas peur l'ami :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message