Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Esscobar, fiscal et 15 invités

Filtrage actif et tweeter

Message » 05 Jan 2015 23:05

Bonsoir,

Une petite question me trotte dans la tête :oops:
J'ai toujours lu qu'il fallait un condo en serie avec le tweeter pour le protéger, qu'en est il avec un filtrage actif ? Peut on directement relier l'amp des HF au tweeter ?
Le risque est toujours le même, tension DC sur le tweeter et paf! Du coup plus de condo en actif (sinon quel intérêt ?) ? Uniquement un ampli à coupage capacitif ?
Comment faire ? La question est surement très stupide, mais je n'ai pas la réponse...
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:05

Avoir confiance dans son système de filtrage actif et ne pas faire d'erreurs de manipulation. Mais c'est vrai que le risque existe. :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Jan 2015 7:56

Merci pour ta réponse! Quelle sont alors les précautions à prendre ? Il y a-t-il d'autre risque ?
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 07 Jan 2015 10:34

ak37 a écrit:Bonsoir,

Une petite question me trotte dans la tête :oops:
J'ai toujours lu qu'il fallait un condo en serie avec le tweeter pour le protéger, qu'en est il avec un filtrage actif ? Peut on directement relier l'amp des HF au tweeter ?
Le risque est toujours le même, tension DC sur le tweeter et paf! Du coup plus de condo en actif (sinon quel intérêt ?) ? Uniquement un ampli à coupage capacitif ?
Comment faire ? La question est surement très stupide, mais je n'ai pas la réponse...


J'écoute en tri amplification active depuis plus de 15 ans avec des amplis "maison" sans avoir jamais eu le moindre problème sur mes différents HP...
L'ampli des aigus est soit un mini ampli à lampes (5W) soit un 10W Classe A avec protection en courant continu... :wink:
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 22 Oct 2015 9:56

on ajoute très souvent un condo en série dans les montage AOP à la fin de la chaîne :wink:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message