Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Election US 2016

Message » 23 Oct 2015 8:56

Image

New president of USA . :bravo:

ps : de toute façon du coté republicans c'est guignol et donald !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Oct 2015 9:00

y a de la qualite aussi cote republicain.

t'arrette pas au cirque trump et carson. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Oct 2015 9:02

On verra bien qui sortira des urnes , mais pour l'instant c'est quand même guignol et donald !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Oct 2015 9:06

pour le moment c'est eux que les medias mettent en avant. c'est dans un an...

tu vas voir quand les super pack vont mettre en route...

cote democrate ca semble plie en faveur d'hillary, mais (pour le moment) je reste persuadé que le prochain president seras republicain.

y a de la qualite aussi chez les rouges.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:02

Moi je la vois bien présidente :wink:
le retour de bill dans le bureau avale ovale :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Déc 2015 13:49

ce qui est interessant c'est de faire unu comparaison, certe hasardeuse, entre le france et les us qui sont en années electorales.

on as a l'extreme droite le pen et "le donald" (trump) meme faconde populaire, meme opportunisme, meme surf sur la vague anti systeme, meme denonciation des elites alors qu'ils en font partie.

a l'extreme gauche, lameluche et sanders, candidatures potentielles de temoignage, ca donne des frissons a l'etablissement/etablishment mais ca ne casse pas trois pattes a un canard.

a gauche, il y a deux places forte quoiqu'on en dise ou pense, hillary et hollande. tous les deux ultra systeme, detestes par une partie de leur propre camps, suscitant un fort scepticisme, mais incontournables et candidats quasi certains de leur camps et de l'extreme gauche.

a droite et c'est le plus interessant c'est le bordel integral. la victoire quasi certaine de sarko ou d'un republicain est en train de leur filer entre les doigts comme une poignee de sable. le GOP n'as pas de champion incontestable et c'est pareil au rpr/ump/lr. la droite est prise entre le marteau ps/pd et l'enclume fn/trump.

et la il faut s'nterroger sur le choix d'un systeme british ou on choisis le champion le lendeamin de la defaite ou celui ou on choisis a la veille de la bataille (us/france).

on vois aussi que dans les deux pays qui se sentent une destinee manifeste (c'est une specificite francaise et us, d'ou l'eternelle histoire d'amour/haine etre les seux pays) les systemes institutionnels fonctionnent tres mal. les check and balance d'un cote, le systeme diarchique de l'autre.

bref, ca vas etre passionnant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Déc 2015 13:52

Et obama c'est la synthese de hollande/sarko :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:05

n'en parlons plus, j'avais prophetise que ce serais une deception des les primaires de 2007.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:17

tu m'as copié :grr: :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:21

mais non tu es indepassable! 8) :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:28

Obama , et l'histoire sera sans doute d'accord avec moi, a été le pire president americain depuis Carter. Et pourtant c'etait difficile de faire pire.
Hilary Clinton est dans la lignée d'Obamam, ca s'annonce deja comme un desastre.
Il est incroyable que les republicains n'aient pas quelqu'un de valable à presenter.

Maintenant c'est un francais dont le president s'appelle Hollande qui parle. Donc je ne me permettrai pas de donner des lecons aux citoyens americains.
Comme dit le dicton on a les amis qu on merite, on a aussi les politiques qu on merite.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:47

astrorock a écrit:mais non tu es indepassable! 8) :siffle:

je suis le Ferdinand Porsche de bla² 8)

" se dépasser, la seule course qui ne finit jamais "

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:31

Up vu que alain_38 a dit biteschon :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:36

vos pronos comme candidats, puis comme président (il ne peut en rester qu'un)?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:45

Betekaa a écrit:vos pronos comme candidats, puis comme président (il ne peut en rester qu'un)?

Chez les Démocrates : Clinton ou Sanders. J'espère Sanders, mais je pense que ce sera Clinton.
Chez les Républicains : j'ai peu que ce soit Trump. Il a une belle avance, et il semble très con; ce qui correspond aux électeurs républicains :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message