Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 07 Oct 2015 7:51

sur le câble hdmi :
-ils sont meilleurs qu'avant, en général
-ça permet de mettre des raccords aux deux bouts, ainsi chez moi chaque extrémité est connectée via un court câble le plus souple possible au projo (sortie) et à la sortie ampli. J'ai fixé les deux extrémités au mur au niveau du raccord par une petite plaque de métal en pont au-desssus dudit raccord femelle/femelle : rien à démonter pour récupérer les appareils, et pas de perte visible de signal.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Oct 2015 0:14

Bonjour,

Possesseur depuis 1 an du projecteur, j'étais complètement satisfait par l'appareil. Mais voilà, depuis quelques mois, un sifflement d'intensité variable et intermittent s'est invité dans les projections. Il provient immanquablement du projecteur. Il peut être suffisamment fort pour être casse-pied à la longue ! Suis-je le seul à rencontrer le problème ?

Cordialement,

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2015 8:00

on suppose que le niveau des hp du projo est à zéro? le sifflement je n'ai pas eu, ça ressemble à du larsen?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 19 Oct 2015 11:02

Bonjour,

Oui les HP sont bien à zéro. Le bruit ressemble a un gémissement suraigu intermittent (pas vraiment un larsen). C'est très casse-tête !

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2015 7:02

pas de sifflement a mon niveau .
As tu nettoyé le filtre ?
c'est peut etre le ventilot qui rend l'ame ?

idée : as tu essayer en augmentant la puissance de lumiere , donc l'appareil va augmenter le refroidissement, de voir si le bruit varie ?
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:29

bonjour, pour ma part j'ai un probleme que je n'avais jusqu'alors. J'ai toute la partie droite de l'image qui est floue, on va dire plutôt moins net, que le reste de l'image.
Je viens d'installer mon projo au plafond donc à l'envers, avant il etait sur une etagere à l'endroit.
Avez vous ce genre de probleme? sur un film on s'en aperçoit pas mais en jeux ou avec des ecritures cela se voit.
De quoi ça peut être du?

Merci
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:09

tu n'aurai pas un deccalage au niveau du trapeze ? tu aurais pu jouer sur ce parametre par megarde
Autre idée : ile projecteur est legerement tournée par rapport à l'ecran (la lentille n'est pas parallele a l'ecran ) .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:22

Khan a écrit:pas de sifflement a mon niveau .
As tu nettoyé le filtre ?
c'est peut etre le ventilot qui rend l'ame ?

idée : as tu essayer en augmentant la puissance de lumiere , donc l'appareil va augmenter le refroidissement, de voir si le bruit varie ?

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Alors j'ai fait le test en passant du mode éco au mode normal et le bruit, d'intermittent, devient continu avec l'augmentation de la puissance. Il reste toujours aigu.

Cela peut pointer vers le ventilateur. Mais également vers un sifflement d'un composant électronique qui augmenterait avec la puissance du courant, non ? Vers autre chose ?

Antoine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2015 16:27

Khan a écrit:tu n'aurai pas un deccalage au niveau du trapeze ? tu aurais pu jouer sur ce parametre par megarde
Autre idée : ile projecteur est legerement tournée par rapport à l'ecran (la lentille n'est pas parallele a l'ecran ) .

G incline un peu le projo vers le bas car l image descendai pas assez. Du coup g joue un peu sur le keystone vertical g mus -5 sur 60 donc c pas grd chose. Par contre peut etre que la lentille n est pas tout a fait parralel a l ecran, je vais verifier. Si c le cas ca doit etre minime.
Merci je vais voir ca.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 26 Oct 2015 18:09

Antoinou a écrit:Bonjour,

Oui les HP sont bien à zéro. Le bruit ressemble a un gémissement suraigu intermittent (pas vraiment un larsen). C'est très casse-tête !

Antoine


Bonjour
Regarde le post du 6100 dernière page
description d'un pb similaire résolu en changeant la carte balast
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 26 Oct 2015 20:02

jphil93 a écrit:
Khan a écrit:tu n'aurai pas un deccalage au niveau du trapeze ? tu aurais pu jouer sur ce parametre par megarde
Autre idée : ile projecteur est legerement tournée par rapport à l'ecran (la lentille n'est pas parallele a l'ecran ) .

G incline un peu le projo vers le bas car l image descendai pas assez. Du coup g joue un peu sur le keystone vertical g mus -5 sur 60 donc c pas grd chose. Par contre peut etre que la lentille n est pas tout a fait parralel a l ecran, je vais verifier. Si c le cas ca doit etre minime.
Merci je vais voir ca.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk


n'incline pas le projo, laisse le droit , mais joue sur le keystone ( mais c'est pas l idéal pour conserver la meilleur définition ; il serait préférable de mettre un mat adapté pour que le projo reste bien horizontale.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 26 Oct 2015 20:35

pops91 a écrit:
Antoinou a écrit:Bonjour,

Oui les HP sont bien à zéro. Le bruit ressemble a un gémissement suraigu intermittent (pas vraiment un larsen). C'est très casse-tête !

Antoine


Bonjour
Regarde le post du 6100 dernière page
description d'un pb similaire résolu en changeant la carte balast

Bonjour,

Merci pour la réponse ! En effet le problème décrit correspond tout à fait au mien (buit suraigü, intermittent en mode éco et constant en mode normal). Je vais contacter le SAV d'Epson du coup...

Pour ceux que ça intéresse, c'est le message de "ferenc" sur cette page : post178642083.html?hilit=Epson%206100#p178642083

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2015 8:28

pops91 a écrit:Hello
J'ai eu des petits pb avec mon EPSON
Tache verte et marquage sur un coin inférieure de l'image sur certaines images (fond type Seven ou Blu-ray de calibration THX)
Cette tache était pratiquement invisible au bout de 15 minutes de fonctionnement.
Il m'a fallu deux retours au SAV pour récupérer un appareil pleinement fonctionnel.
- 1er retour "nettoyage de l'optique +test + mise a jour du microprogramme" et appareil toujours en panne (délais 5 jours)
- 2eme retour (le bon) "échange de l’unité optique (délais 10 jours)

Voila l'adresse fonctionnelle d' EPSON au cas ou : business.support@epson.fr.

Pour conclure, je suis satisfait du SAV EPSON même si il a fallu 2 retours :bravo:


Pour info :zen: depuis cette intervention que du bonheur.
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 27 Oct 2015 23:39

jphil93 a écrit:bonjour, pour ma part j'ai un probleme que je n'avais jusqu'alors. J'ai toute la partie droite de l'image qui est floue, on va dire plutôt moins net, que le reste de l'image.
Je viens d'installer mon projo au plafond donc à l'envers, avant il etait sur une etagere à l'endroit.
Avez vous ce genre de probleme? sur un film on s'en aperçoit pas mais en jeux ou avec des ecritures cela se voit.
De quoi ça peut être du?

Merci

Bonjour,

Je viens de remarquer ton message. Lorsque je mets au point au centre de l'image, certaines zones de la périphérie sont également floues chez moi. C'est très visible lorsque je surfe ou même dans l'interface plein écran du logiciel HTPC que j'utilise au niveau des caractères qui sont clairement floues dans ces zones. Le texte reste lisible mais difficilement. Je ne remarque pas le problème en revanche dans les vidéos également. Chez moi, ces zones sont situées en haut de l'image et dans la partie droite de l'image. Seuls le centre le coin inférieur gauche semblent ne pas être affectées.

Dans la mesure où j'ai programmé un retour de mon projecteur pour un autre problème au SAV (couinement aigu intermittent en mode économique), je rajouterai cette "plainte" à mon dossier comme m'y avait d'ailleurs invité le conseiller.

Autre sujet : avez-vous comme moi, à propos des garanties, noté avec étonnement en vérifiant sa date de validité sur le site EPSON que votre produit est sous garantie 4 ans (alors que je croyais la garantie d'une année seulement) ?

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2015 0:37

Antoinou a écrit:
jphil93 a écrit:bonjour, pour ma part j'ai un probleme que je n'avais jusqu'alors. J'ai toute la partie droite de l'image qui est floue, on va dire plutôt moins net, que le reste de l'image.
Je viens d'installer mon projo au plafond donc à l'envers, avant il etait sur une etagere à l'endroit.
Avez vous ce genre de probleme? sur un film on s'en aperçoit pas mais en jeux ou avec des ecritures cela se voit.
De quoi ça peut être du?

Merci

Bonjour,

Je viens de remarquer ton message. Lorsque je mets au point au centre de l'image, certaines zones de la périphérie sont également floues chez moi. C'est très visible lorsque je surfe ou même dans l'interface plein écran du logiciel HTPC que j'utilise au niveau des caractères qui sont clairement floues dans ces zones. Le texte reste lisible mais difficilement. Je ne remarque pas le problème en revanche dans les vidéos également. Chez moi, ces zones sont situées en haut de l'image et dans la partie droite de l'image. Seuls le centre le coin inférieur gauche semblent ne pas être affectées.

Dans la mesure où j'ai programmé un retour de mon projecteur pour un autre problème au SAV (couinement aigu intermittent en mode économique), je rajouterai cette "plainte" à mon dossier comme m'y avait d'ailleurs invité le conseiller.

Autre sujet : avez-vous comme moi, à propos des garanties, noté avec étonnement en vérifiant sa date de validité sur le site EPSON que votre produit est sous garantie 4 ans (alors que je croyais la garantie d'une année seulement) ?

Antoine

J attends ton retour sur le resultat du sav avec impatience. Pour ma part sur le site d epson j ai que 2 ans de garantie. Tu vas l envoyer en colissimo?

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message