Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 22 Oct 2015 12:49

Dommage, tant pis, pas d'abonnement alors.

Je verrai à Noël les nouvelles offres mais s'ils ne comprennent toujours pas qu'ils deviennent "has been" par rapport aux offres sur le marché (Prix, Engagement d'un an minimum, décodeur à la ramasse, exclusivité sport qui deviennent rare...) ils en paieront forcement le prix (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe déjà j'ai l'impression).
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:17

Je ne sais plus si c'est ici que ça a été dit que comme les chaines allemandes en 720p avaient des débits plus important, l'image était meilleure que le 1080i ! :hein:

Franchement ces débits ne changeront pas que ça reste du 720 lignes et que ça se voit que trop, il suffit de comparer Arte HD Allemand (dont l'image saccade car les décodeurs Canal ont du mal a gérer le 720p) avec Arte HD français pour s'en rendre compte!

Les téléspectateurs allemands se sont bien fait avoir avec ce semblant de HD qu'un petit malin a réussi a leur imposer , bien plus que les abonnés a canal sat , ils ne risquent pas de râler d'une baisse de la qualité de l'image , elle l'est déjà assez !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:31

Bonjour à tous.
Mon decodeur Canal Satellte est un Sagem (Terminal SAG 1).
Il a plusieurs problèmes:
Le disque dur n'est pas reconnu. Il y a souvent ce message qui s'affiche: "Vous venez de débrancher votre disque dur sans l'avoir déconnecté. . . ", ce qui n'est pas le cas, bien entendu.
Du coup, je ne l'utilise plus, il est pour le coup débranché en permanence et je n'ai plus le message. . . Mais quand même. . . ! ! ! Ce n'est pas une solution. . . ! ! !
Le décodeur s'éteint seul. . . et se rallume seul. . . en 4 minutes. . . ! ! !
Le décodeur se fige parfois sur une chaine et on ne peux plus zapper. . . Il faut tout éteindre. . . et rallumer. . . Cela prend du temps. . . . Un certain temps. . . Et ca ne marche pas toujours et il faut recommencer. . .
Que me conseillez vous, à part de le jeter de colère. . .
Comment procède t'on a un échange ?
Merci pour vos réponses.
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:25

sjlouis a écrit:
Steph-Hifi a écrit:

Tu peux expliquer ce que tu appelles master/slave? Et pourquoi le dual S n'a pas besoin de connexion satellite? Il se sert de la connexion de l'autre? Si c'est le cas, il n'y a pas de problèmes d'accès concurrent s'ils fonctionnent en même temps?

Pour le Nagra, je n'en sait rien, j'ai juste été surpris que la carte du Cube S ne fonctionne pas dans le G5.


le premier cube peut servir de serveur a un autre cube ou dual S via la prise RJ45 en ethernet. le dual S n'eyant a ce moment plus besoin de prise sat mais uniquement d'une connexion RJ45 qui le relie au cube (via le reseau IP de la maison ça marche trés bien, la liaison peut être entrecoupée d'un switch par exemple). le cube et le dual S peuvent alors voir 2 chaines différentes en même temps, le seul pb c'est que le cube n'a que deux tuners, donc tu ne peux pas enregistrer si le dual S est en fonction. cependant c'est maintenant de la quasi histoire ancienne car l'ensemble de ses fonctionnalités de son pas reprises sur le nouvelles gammes (comme mon abonnement :mdr: )

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 23 Oct 2015 18:26

JPRAFF a écrit:Bonjour à tous.
Mon decodeur Canal Satellte est un Sagem (Terminal SAG 1).
Il a plusieurs problèmes:
Le disque dur n'est pas reconnu. Il y a souvent ce message qui s'affiche: "Vous venez de débrancher votre disque dur sans l'avoir déconnecté. . . ", ce qui n'est pas le cas, bien entendu.
Du coup, je ne l'utilise plus, il est pour le coup débranché en permanence et je n'ai plus le message. . . Mais quand même. . . ! ! ! Ce n'est pas une solution. . . ! ! !
Le décodeur s'éteint seul. . . et se rallume seul. . . en 4 minutes. . . ! ! !
Le décodeur se fige parfois sur une chaine et on ne peux plus zapper. . . Il faut tout éteindre. . . et rallumer. . . Cela prend du temps. . . . Un certain temps. . . Et ca ne marche pas toujours et il faut recommencer. . .
Que me conseillez vous, à part de le jeter de colère. . .
Comment procède t'on a un échange ?
Merci pour vos réponses.

Tu peux l'échanger chez ton revendeur C+/CSat le plus proche et essaie de te procurer un G5 de marque PACE Référence PAC1.
J'en ai 2 à la maison qui fonctionnent parfaitement. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 23 Oct 2015 20:03

jhudson a écrit:Je ne sais plus si c'est ici que ça a été dit que comme les chaines allemandes en 720p avaient des débits plus important, l'image était meilleure que le 1080i ! :hein:

Franchement ces débits ne changeront pas que ça reste du 720 lignes et que ça se voit que trop, il suffit de comparer Arte HD Allemand (dont l'image saccade car les décodeurs Canal ont du mal a gérer le 720p) avec Arte HD français pour s'en rendre compte!

Les téléspectateurs allemands se sont bien fait avoir avec ce semblant de HD qu'un petit malin a réussi a leur imposer , bien plus que les abonnés a canal sat , ils ne risquent pas de râler d'une baisse de la qualité de l'image , elle l'est déjà assez !

Hmm en image fixe tu aurais raison mais des que ça bouge avec un débit 2,5 fois 0luscimportant ça compense largement ! De plus ce sont des chaînes gratuites alors que nous on paye chèrement pour une image médiocre, certains matchs de foot sont carrément dégueulasse :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Oct 2015 20:23

RJ-91800 a écrit:
JPRAFF a écrit:Bonjour à tous.
Mon decodeur Canal Satellte est un Sagem (Terminal SAG 1).
Il a plusieurs problèmes:
Le disque dur n'est pas reconnu. Il y a souvent ce message qui s'affiche: "Vous venez de débrancher votre disque dur sans l'avoir déconnecté. . . ", ce qui n'est pas le cas, bien entendu.
Du coup, je ne l'utilise plus, il est pour le coup débranché en permanence et je n'ai plus le message. . . Mais quand même. . . ! ! ! Ce n'est pas une solution. . . ! ! !
Le décodeur s'éteint seul. . . et se rallume seul. . . en 4 minutes. . . ! ! !
Le décodeur se fige parfois sur une chaine et on ne peux plus zapper. . . Il faut tout éteindre. . . et rallumer. . . Cela prend du temps. . . . Un certain temps. . . Et ca ne marche pas toujours et il faut recommencer. . .
Que me conseillez vous, à part de le jeter de colère. . .
Comment procède t'on a un échange ?
Merci pour vos réponses.

Tu peux l'échanger chez ton revendeur C+/CSat le plus proche et essaie de te procurer un G5 de marque PACE Référence PAC1.
J'en ai 2 à la maison qui fonctionnent parfaitement. :oldy:


Merci pour ta réponse.
Tu crois que l'on peut l'échanger comme ça, sans accord de CanalSat (que j'ai réussi à contacter et un technicien doit me rappeler mardi vers 13h45) ?
Mais si on peut échanger si facilement, je vais pas batailler. . .
Peux tu me le confirmer, s'il te plait. Merci bien.
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:12

JPRAFF a écrit:
RJ-91800 a écrit:Tu peux l'échanger chez ton revendeur C+/CSat le plus proche et essaie de te procurer un G5 de marque PACE Référence PAC1.
J'en ai 2 à la maison qui fonctionnent parfaitement. :oldy:



Merci pour ta réponse.
Tu crois que l'on peut l'échanger comme ça, sans accord de CanalSat (que j'ai réussi à contacter et un technicien doit me rappeler mardi vers 13h45) ?
Mais si on peut échanger si facilement, je vais pas batailler. . .
Peux tu me le confirmer, s'il te plait. Merci bien.

Si tu as un abonnement et que tu payes la loc du décodeur 6€/mois, aucun problème pour échanger chez le moindre revendeur. C'est un DualS que tu as ?
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:43

Ok, merci Steph :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:55

JPRAFF a écrit:
RJ-91800 a écrit:Tu peux l'échanger chez ton revendeur C+/CSat le plus proche et essaie de te procurer un G5 de marque PACE Référence PAC1.
J'en ai 2 à la maison qui fonctionnent parfaitement. :oldy:

Merci pour ta réponse.
Tu crois que l'on peut l'échanger comme ça, sans accord de CanalSat (que j'ai réussi à contacter et un technicien doit me rappeler mardi vers 13h45) ?
Mais si on peut échanger si facilement, je vais pas batailler. . .
Peux tu me le confirmer, s'il te plait. Merci bien.

J'ai changé sans difficulté chez mon revendeur agréé C+/CSat. :oldy:
Si ton revendeur renâcle, tu lui affirme que tu as l'accord du service client Canal ! :siffle:
Il ne faut pas ce gêner avec eux... :zen:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 23 Oct 2015 21:59

veence a écrit:
JPRAFF a écrit:




Merci Veence de m'aider à comprendre cette jungle. . .
Oui, je paye malheureusement 6 € par mois de location pour ce décodeur Cube G5 derrière lequel il est indiqué Terminal SAG1, donc un SAGEM, je pense. . . ! ! ! :x
Je vais faire tous les revendeurs du coin pour voir s'ils ont un PACE. . . :bravo:
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 23 Oct 2015 22:01

RJ-91800 a écrit:
JPRAFF a écrit:Merci pour ta réponse.
Tu crois que l'on peut l'échanger comme ça, sans accord de CanalSat (que j'ai réussi à contacter et un technicien doit me rappeler mardi vers 13h45) ?
Mais si on peut échanger si facilement, je vais pas batailler. . .
Peux tu me le confirmer, s'il te plait. Merci bien.

J'ai changé sans difficulté chez mon revendeur agréé C+/CSat. :oldy:
Si ton revendeur renâcle, tu lui affirme que tu as l'accord du service client Canal ! :siffle:
Il ne faut pas ce gêner avec eux... :zen:


Merci aussi à toi, Jean pour tes conseils avisés. . . ! ! ! :ohmg:
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:52

blancoco a écrit:
jhudson a écrit:Je ne sais plus si c'est ici que ça a été dit que comme les chaines allemandes en 720p avaient des débits plus important, l'image était meilleure que le 1080i ! :hein:

Franchement ces débits ne changeront pas que ça reste du 720 lignes et que ça se voit que trop, il suffit de comparer Arte HD Allemand (dont l'image saccade car les décodeurs Canal ont du mal a gérer le 720p) avec Arte HD français pour s'en rendre compte!

Les téléspectateurs allemands se sont bien fait avoir avec ce semblant de HD qu'un petit malin a réussi a leur imposer , bien plus que les abonnés a canal sat , ils ne risquent pas de râler d'une baisse de la qualité de l'image , elle l'est déjà assez !

Hmm en image fixe tu aurais raison mais des que ça bouge avec un débit 2,5 fois 0luscimportant ça compense largement ! De plus ce sont des chaînes gratuites alors que nous on paye chèrement pour une image médiocre, certains matchs de foot sont carrément dégueulasse :evil:


En image fixe vu que c'est du 1080I j'ai l'impréssion qu'on n'a qu'une demi trame d'affichée!

La résolution ne baisse pas avec un débit moindre, il y a juste les artefacts qui commencent a apparaitre quand il y a pas mal d'objets a l'écran, en général dans un film ou série ça ne bouge pas tout le temps, la raison qu'avec du sport un débit moindre ça ne pardonne pas, comme je ne regarde pas le sport je ne dois pas me rendre compte que les débits sont plus que limite!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2015 9:40

Il faut du débit pour que le 1080i sur images sportives fonctionne correctement.
C'est pour cette raison que Canal le boost au détriment des autres chaînes dans un TP donné sur ce type de contenu. Plus de 10mbts pour 5 d'habitude..
Mais ce système ne semble pas mis en œuvre sur nombre de contenus sportifs sur des chaînes "secondaires"(pas des grands machs sur C+ à 21h par ex)..

Quant au 720P, c'est idéal pour le sport car c'est du progressif, donc pas de besoin de désentrelacer l'image.. Et si en plus on a un excellent débit, c'est supérieur au 1080I@5mbt.(Nombre de chaînes 100% sport aux US sont en 720P de ce fait).
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:38

Même pour le foot c'est irrégulier du catastrophique certains dimanche à du bon, pour la ligue des champions j'ai l'impression qu'ils soignent un peu plus le flux, le Marseille Troyes d'il y a quelques semaines une honte :charte: :charte:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message