Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, skate, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1467 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Newbie] Pertinence migration biblio vers colonnes

Message » 20 Oct 2015 21:41

Bonsoir,

@Mroboto
Je les ai ajouté sur ma liste d'écoute (si possible).
Merci

@Guss33
Dans l'absolu je ne leurs reproche rien, je privilégiais à l'époque les bibliothèques. Désormais je dispose de plus d'espace. Le volume occupé étant objectivement similaire à une paire de colonnes en incluant les pieds, autant optimiser si possible :)

Là je suis parti sur le chemin inverse, j'ai commencé par chercher du gros volume en imaginant naïvement que la taille des enceintes impactait directement la restitution; et qu'un haut rendement passerait tranquillement sur mon ampli de 2x60w en 8ohm classe D.
D'ailleurs en l'achetant je l'avais testé sur une paire de Kef Q500 en boutique, et c'était magique :love: (Cobrason de mémoire).

J'aimerai sentir une meilleur immersion, recevoir une claque et redécouvrir mes cds comme ce fut le cas lors du passage aux Edelsteins.

Merci pour vos contributions.
pouet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Jan 2014 20:37
  • offline

Message » 21 Oct 2015 16:34

Subway2400 a écrit:Bronze BX2 = meilleure enceinte de l'année 2010 par What Hi-Fi, rien que ça :ko: http://www.whathifi.com/news/best-stere ... st-century

Monitor Audio est une marque reconnue mais moins connue que des gros gros faiseurs genre KEF ( KEF qui d'ailleurs a une qualité de fabrication très moyenne ), etc ...


Qu'est ce que c'est que ces affirmations fantaisistes à l'emporte pièces ? :wtf: Manifestement, t'as jamais vu une KEF de ta vie toi !... :lol:

Plusieurs fois prix EISA , plusieurs fois diapason d'or et j'en passe....et toi tu nous sors "fabrication très moyenne"... :ko:

http://www.homecinema-fr.com/les-kef-re ... -high-end/

http://www.kef.com/html/fr/showroom/hi- ... /r_series/
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Oct 2015 16:41

Subway2400 a écrit:En effet, les
KEF sont à exclure. Klipsch aussi
, d'autant que leurs modèles avec haut-parleur 20cm sont caractérisés par des graves monocordes ( sauf si tu as un gros ampli ) et des
mediums en retrait.


Les Davis sont très bonnes. Les Monitor Audio sont superbes aussi !


:o Mediums en retrait sur Klipsch et KEF !

Je te conseille le lien ci dessous.... :mdr:

http://www.amplifon.fr/Pages/default.aspx
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Oct 2015 18:10

mon avis est et c est malheureux a dire mais vu que tu aimes le rendu sonore des magnat je pense que si tu veux une "claque" avec des colonnes il te faut un budget bien supérieur a 1000 euros ( 2000 euros ? ) ou alors te diriger vers l occasion ...............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2015 21:21

Bonsoir,
@Captain : j'ai cliqué sur le lien lol

@Guss 33 : c'est effectivement ma crainte :/ J'ai mis beaucoup de temps avant de les acheter, et aujourd'hui encore il semble que cela soit un des meilleurs rapports qualité/prix. J'essaie de réitérer l'exploit sur des colonnes.
pouet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Jan 2014 20:37
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:32

Klipsch RF82 mk2 (rendement 98db) à ~750. Et un bon égaliseur graphique à non moins que 10 bandes avec le curseur de la plus basse fréquence à 25...31 Hz, pas plus haute.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 24 Oct 2015 10:26

Bonjour,
merci pour le conseil, mais trop "complexe" pour moi. Je veux le moins d'élément possible.
pouet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Jan 2014 20:37
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:17

Bonjour

Tu as l'air d'apprécier tes magnats et de ne pas rechercher a priori une augmentation générale du volume sonore mais plutôt une fermeté et une extension dans le grave, ce qui manque probablement à tes enceintes pour des raisons évidentes.

Ton ampli, pour ta distance d'écoute évaluable (18 m2 dans 30m2, la distance d'écoute serait entre 2,5 et 3,5 m, c'est ça ?), devrait être amplement suffisant pour des enceintes de sensibilité correcte, comparable à tes magnat, et pitié, que ce soit des colonnes ou des bibliothèques, ça ne change rien. Tes magnats reproduisent les fréquences basses mais avec une sensibilité bien plus faible et donc elles ne sont guère perçues, mais elles n'en sollicitent pas moins déjà ton ampli.

J'ai des enceintes à 89 dB dans 45 m2 et 3,3 m de hauteur de plafond et mon point d'écoute est à 4 m. C'est déjà un volume sonore très conséquent (en appartement) avec mon ampli de 2x60 sous 8 ohm et m'a valu des remarques justifiées des voisins :wink:

Bref, changer d'ampli ne devrait servir à rien sauf avec du bas rendement mais souviens toi que pour 3 dB seulement, il faut doubler la puissance électrique.

Je me dis aussi que si les magnats ont été une "claque" pour toi, tu devrais essayer un caisson et bien le régler ou le faire régler après mesures, ce qui se pratique ici (il y a un forumeur qui le fait remarquablement, MP sur ce point). Ce serait à mon avis moins risqué et pas plus coûteux, et aussi sans doute avec une meilleure extension, mieux maîtrisée de surcroît.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 24 Oct 2015 19:34

pouet a écrit:Bonjour,
merci pour le conseil, mais trop "complexe" pour moi. Je veux le moins d'élément possible.

Alors, c'est le phonographe d'Edison.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 25 Oct 2015 12:28

Bonjour,
merci pour vos réponses.

@Wald : tu développes effectivement une partie de mon propos.

@Portkula : ou un des premiers téléphone :)

Je me demande s'il ne serait pas pertinent de m'orienter vers les enceintes Magnat 757, même crèmerie que les Edelstein.
pouet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Jan 2014 20:37
  • offline

Message » 27 Nov 2015 11:07

en effet la 757 on reste magnat...
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:00

pouet a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses.

@Wald : tu développes effectivement une partie de mon propos.

@Portkula : ou un des premiers téléphone :)

Je me demande s'il ne serait pas pertinent de m'orienter vers les enceintes Magnat 757, même crèmerie que les Edelstein.


si je comprends bien, on se rapproche des 2 000 €. A ce prix tu as presque les PSB Synchrony One d'occasion classées dans les 50 meilleures enceintes du monde......bon ce classement ne veut pas dire grand chose mais elles ont été comparées à des enceintes très haut de gamme. En regardant les annonces depuis quelques années, j'ai vu quelques petites pépites à 2 000 € d'une vingtaine d'année... pépites faites par des marques qui sortent aujourd'hui des enceintes de qualité similaire à plus de 20 000 €
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 26 Fév 2016 16:00

Bonjour,
J'ai un peu honte de mon délais de réponse... Surtout que je fréquente le forum régulièrement...
Toutes mes excuses.

Pour répondre à KevinBZH, j'ai touché les magmat 757 à environ 800€ la paire, neuve outre Rhin.

J'ai bien senti un gain qualitatif, et suis tout de même étonné que lle potar au mimimum convenait parfaitement à mes écoutes. Je n'ai pas encore l'occasion de dépasser 3h tant le son est puissant
Merci à vous .
pouet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Jan 2014 20:37
  • offline

Message » 26 Fév 2016 16:15

Pour 1500 balles tu as les Magnat Quantum 807 en Allemagne, et pour 2100 tu as les 1009 :D
Par contre pour les 1009 il faut leur envoyer du steak donc à mon avis ça risque d'être tendu avec ton ampli actuel
Pour ma part je possède les 807 et je ne peux qu'en dire du bien, juste faire attention aux aigus qui peuvent devenir fatigants si l'association n'est pas bonne et la pièce trop claire
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:43

salut..tu a les kappa 8.2i qui valent le coup et pas chère du tout et sa envoi crois moi :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes