Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, deremi et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli sur compression... On met quoi, alors?

Message » 20 Oct 2015 13:21

J'ai fait un autre test, j'ai changé l'ampli des compressions pour mettre le mac mah vzx2.5 qui a un signal/bruit de 103...ça change rien, toujours ce souffle...grrrr

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Oct 2015 1:02

Salut,
Alors concernant le Crown CT il existe plusieurs modèles 2 voix, 4voix et même 8 voix. Regardes sur le site Crown Audio.

Maintenant, j'ai regardé un peu tes composants, il y a plusieurs choses qui me chagrinent. :D

Tu peux gérer les gains sur les trois appareils qui composent ta chaine audio
- Advance Acoustic,
- MiniDsp (Gain IN, Gain OUT ...et plusieurs autres choses qui peuvent saturer le signal suivant réglage)
- Dared.
Déjà là si tu pars avec des niveaux trops importants sur les uns et pas assez sur les autres ça risque en effet de générer du souffle.

Essayes dans l'ordre :
- Tu baisses à fond ton DARED,
- Tu baisses à fond ton ampli qui alimente tes 2226 (voir même tu l’éteint pour le moment)
- Tu va dans le menu du mini DSP et tu met les gains input à 50% et les gains out également à 50% (et pas à fond comme sur la doc :lol: )
- Tu mets un cd dans ton pionner que tu lances en lecture.
- Tu augmentes à 80% le volume de ton préampli Advance
Et là ensuite tu augmentes tout doucement le volume de ton DARED jusqu'au bruit le plus fort que tu puisses admettre avec tes oreilles.
Normalement là le potard de ton Dared devrait être plus ou moins 1/4 du volume.
Maintenant tu ne touches plus au Dared et tu retournes vers ton préamp Advance.
Tu baisses ton préampli Advance, tu coupes ton CD et tu montes progressivement le volume de ton préampli Advance pour voir si tu as toujours du souffle.

Et tu reviens nous dire :wink:

PS:
Dans la doc du minidsp tu as ça aussi qui est écrit :

miniDSP RevA vs RevB
miniDSP 2x4 comes in 2 configuration to adjust the maximum input level of the unit. The RevA has
a maximum input level of 0.9Vrms while the RevB has a max input level of 2Vrms. If you would like
to modify your unit, a simple screwdriver will allow you to open the panels of the unit and access
the internal jumpers as shown below.

Vérifie que tes jumper soient biens placés. :wink:
J'aurai tendance à le mettre sur 0,9Vrms !!

A+
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:32

Salut,

Le souffle entendu sur les compressions viens du Gain trop important de tes amplis de puissances. Il est exprimé en dB, et a généréralement les valeurs 24/28/32 db ... Pour alimenter une compression un amplis de max 24 db est royale.
Pour avoir quasi pas de souffle il faut une chaine cohérente en terme de Gain. THXRD l'a mainte fois expliqué sur divers sites dans divers postes.
Le poste de JIM sur le Tweak qu'il pratique l'explique trés bien:
topic30053394.html

Le Crown de Firbird a un gain réglable, ce qui lui permet d'etre en adéquation avec la chaine de filtrage actif. Ce qui n'est pas ton cas.

Au niveau Amplis plusieurs références sont connus:
Chez RAM AUDIO tous ceux de la série S
Chez Yamaha, prendre un P2500S + Tweak de Jim (rapport Q/P imbatable). Je vais bientot le tester ...
Chez Hypex prendre un 180ucdHr et ajuster le gain en enlevant une resistance (manip sur le post des UCD, réalisé par Mdom, j'ai pu écouter et c'est trés trés bon ...)
Si tu as le budget regardes du coté de chez Accuphase qui avec son A35 a la possiblité d'avoir des gains allant de 16 a 28 db ... pour un rapport S/B de 118 db (si gain a 18db)... Perso se sera mon amplis utltime a terme pour alimenter mes TD4001.

Vl@
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:39

tropodator a écrit:Salut,

Le souffle entendu sur les compressions viens du Gain trop important de tes amplis de puissances. Il est exprimé en dB, et a généréralement les valeurs 24/28/32 db ... Pour alimenter une compression un amplis de max 24 db est royale.
Pour avoir quasi pas de souffle il faut une chaine cohérente en terme de Gain. THXRD l'a mainte fois expliqué sur divers sites dans divers postes.
Le poste de JIM sur le Tweak qu'il pratique l'explique trés bien:
topic30053394.html

Le Crown de Firbird a un gain réglable, ce qui lui permet d'etre en adéquation avec la chaine de filtrage actif. Ce qui n'est pas ton cas.

Au niveau Amplis plusieurs références sont connus:
Chez RAM AUDIO tous ceux de la série S
Chez Yamaha, prendre un P2500S + Tweak de Jim (rapport Q/P imbatable). Je vais bientot le tester ...
Chez Hypex prendre un 180ucdHr et ajuster le gain en enlevant une resistance (manip sur le post des UCD, réalisé par Mdom, j'ai pu écouter et c'est trés trés bon ...)
Si tu as le budget regardes du coté de chez Accuphase qui avec son A35 a la possiblité d'avoir des gains allant de 16 a 28 db ... pour un rapport S/B de 118 db (si gain a 18db)... Perso se sera mon amplis utltime a terme pour alimenter mes TD4001.

Vl@

+1
sinon une solution transitoire en gardant tes amplis c'est de mettre ( faire) des atténuateurs entre le miniDSP et les amplis
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Oct 2015 0:01

tropodator a écrit:Salut,


Le Crown de Firbird a un gain réglable, ce qui lui permet d'etre en adéquation avec la chaine de filtrage actif. Ce qui n'est pas ton cas.



Non le gain n'est pas réglable et il est de 25db sur la série CT.

en revanche oui sur mes Ram Audio S6000 et S4040 ils sont réglables.

Un autre candidat également qui pourrait même te faire supprimer ton minidsp est la série Lucia de chez LabGruppen.
Ils intègrent filtres, equa, disp ... Et ils sont Amha particulièrement bien adaptés pour driver des compressions

http://labgruppen.com/series/lucia?page=model

A+
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 24 Oct 2015 2:07

J'utilise sur mes compressions 2'' un petit Crown D45 acheté d'occasion 270 €.
S/B de 106 dB, 2 x 25 W sous 8 Ohms
Aucun bruit de souffle dans les compressions.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Oct 2015 10:56

tropodator a écrit:Salut,

Le souffle entendu sur les compressions viens du Gain trop important de tes amplis de puissances. Il est exprimé en dB, et a généréralement les valeurs 24/28/32 db ... Pour alimenter une compression un amplis de max 24 db est royale.
oui, j'ai fait des tests sur un autre post sur hcfr, en court circuitant les Rca d'entrée, c'est bien l'ampli le responsable. En newbee, je pensais que c'était le mauvais rapport signal/bruit (88dB) qui était responsable...
Pour avoir quasi pas de souffle il faut une chaine cohérente en terme de Gain. THXRD l'a mainte fois expliqué sur divers sites dans divers postes.
je ne le connais pas, mais c'est grâce à quelques lectures de ses post, que j'ai acheté mes CP750Ti
Le poste de JIM sur le Tweak qu'il pratique l'explique trés bien:
topic30053394.html
j'ai vu son post, mais je l'ai lu vite fait, il y a un p2500s tweaké à vendre en ce moment sur lbc
Le Crown de Firbird a un gain réglable, ce qui lui permet d'etre en adéquation avec la chaine de filtrage actif. Ce qui n'est pas ton cas.

Au niveau Amplis plusieurs références sont connus:
Chez RAM AUDIO tous ceux de la série S
Chez Yamaha, prendre un P2500S + Tweak de Jim (rapport Q/P imbatable). Je vais bientot le tester ...
Chez Hypex prendre un 180ucdHr et ajuster le gain en enlevant une resistance (manip sur le post des UCD, réalisé par Mdom, j'ai pu écouter et c'est trés trés bon ...)
Si tu as le budget regardes du coté de chez Accuphase qui avec son A35 a la possiblité d'avoir des gains allant de 16 a 28 db ... pour un rapport S/B de 118 db (si gain a 18db)... Perso se sera mon amplis utltime a terme pour alimenter mes TD4001.
perso, je suis très limité financièrement, donc la vente du Dared, devra couvrir une grosse partie du nouvel ampli. Donc tout ce qui sera au dessus de 300€, je regarde même pas. Et puis mettre 1000€ dans une chaîne ou chaque composant m'a coûté en moyenne 200€, n'est pas très logique.
Vl@

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Oct 2015 11:00

Firebird a écrit:
tropodator a écrit:Salut,


Le Crown de Firbird a un gain réglable, ce qui lui permet d'etre en adéquation avec la chaine de filtrage actif. Ce qui n'est pas ton cas.



Non le gain n'est pas réglable et il est de 25db sur la série CT.

en revanche oui sur mes Ram Audio S6000 et S4040 ils sont réglables.

Un autre candidat également qui pourrait même te faire supprimer ton minidsp est la série Lucia de chez LabGruppen.
Ils intègrent filtres, equa, disp ... Et ils sont Amha particulièrement bien adaptés pour driver des compressions

http://labgruppen.com/series/lucia?page=model

A+


Comme je l'ai dit plus haut, j'ai budget limité, j'ai acheté, il y a quelques semaines un minidsp et una alim linéaire tous neufs. Je compte bien les garder. Et en plus, si je fait la girouette, mon WAF déjà très faible (il à fallu que je créé une pièce pour ce système), va être encore pire :ko:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Oct 2015 11:02

Dualconcentrique a écrit:J'utilise sur mes compressions 2'' un petit Crown D45 acheté d'occasion 270 €.
S/B de 106 dB, 2 x 25 W sous 8 Ohms
Aucun bruit de souffle dans les compressions.


Peut être une bonne piste, la puissance est largement suffisante en tous cas, et le prix dans budget :wink:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Oct 2015 11:12

J'ai vu aussi des Hypex 2*(4* et 6*)30w en pensant justement au 180hr(qui ont une puissance démesurée pour l'usage).
Ça vaut pas cher, mais je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité, de gain...
Peut être tweakable...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:55

Si faible budget et DIY, un ampli à base de TDA7293 ou 7294 ou lm3886 avec un gain fixé à 20dB conviendra parfaitement.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:45

Ça m'intéresserai, y a peux être des trucs sympa chez Audiophonics, cartes alim, cartes ampli. L'assemblage devrait pas me poser problème, mais si il faut créer les cartes, souder des petits composants...ça va être beaucoup plus chaud, je suis une bille en électronique. :siffle:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Oct 2015 17:21

JIM a écrit:Si faible budget et DIY, un ampli à base de TDA7293 ou 7294 ou lm3886 avec un gain fixé à 20dB conviendra parfaitement.

J'ai jeté un œil sur ces puces, apparemment, le tda7293 est une évolution du tda 7294, de part son architecture, il serait plus adapté aux fréquence médium aigu qu'au grave avec un son plutôt "rond".
Le Lm3886, lui serait plus adapté au grave avec un son plus sec.
Si c'est vrai (vous allez me dire), le tda7293 serait plus adapté à mes écoutes (j'aime bien les sons ronds, même si ça peux paraître coloré pour certain).
Cdlt

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 26 Oct 2015 14:18

JIM a écrit:Si faible budget et DIY, un ampli à base de TDA7293 ou 7294 ou lm3886 avec un gain fixé à 20dB conviendra parfaitement.

Je pense que je vais me lancer, même si ça explosé un peu le budget, par rapport au prix de revente de mon Dared. J'aurais la satisfaction comme pour mes enceintes, de l'avoir fait moi même (ou en partie) et d'avoir appris plein de trucs intéressants.
Par contre, pour éviter de polluer ici, il voudrait mieux que je créé un post dans le dit ampli non?
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:57

Il faudra juste baisser le gain, une seule résistance à remplacer. MP au besoin le moment venu.
Cherches "tda7293 mesures" sous google et tu trouveras une doc ou j'ai décortiqué ce circuit.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message