Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Association ampli Hi-Fi et HC

Message » 24 Oct 2015 11:19

Bonjour,

Je souhaite associer un ampli Hi-Fi à mon ampli HC.
J'ai essayé de bien lire les différents sujets et ai essayé de bien comprendre le fonctionnement!
Je me dirige donc vers l'achat d'un ampli Hi-Fi avec fonction by-pass.

Il me reste quelques questions sans réponses!!

J'ai besoin de conserver une certaine simplicité de fonctionnement (paix des ménages!), surtout pour l'utilisation de la TV au quotidien.
Aujourd'hui, j'utilise la télécommande de ma TV Samsung pour allumer en même temps mon ampli Yamaha RX-A820, ma TV et ma freebox: qu'en sera-t-il après ajout de l'ampli hifi ? Faudra-t-il l'allumer en systématique de manière indépendante ?

Quel ampli Hi-Fi associer à mon ampli HC (Yamaha RX-A820) et mes enceintes Focal Chorus 726?
Dernière précision: la source musicale principale reste pour moi une web-radio via freebox (jazz), je n'utilise pas de lecteur CD associé.

Voilà, j'espère être complet dans ma description et avoir fourni tous les éléments nécessaires!
J' attends maintenant votre retour.

Merci d'avance,

Sylvain
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 24 Oct 2015 20:06

Bonsoir Marjosly, tu peux ajouter à ton installation un petit bloc de puissance en le branchant sur tes préout de ton Yamaha.

c'est relativement simple, tu débranches les enceintes Front de ton Yamaha. tu branches grâce à deux prises RCA les RCA Front du yamaha au 2 RCA qu'auras ton bloc hi-fi. Les chorus seront branchées sur l'ampli hi-fi ou bloc de puissance.
Après certains blocs de puissance gagne à être laissé branché en permanence, ou tu peux l'éteindre quand tu n'en as pas besoin.
ça soulagera ton Yamaha, et tes Focal trouveront suffisamment de jus pour s'exprimer .
Ta freebox a un lecteur bluray qui fera presque aussi bien qu'un lecteur d'entrée de gamme.

Quel bloc ajouter? il y a des pistes pour deux/trois cent euros tu peux trouver quelque chose de bien. Regarde sur les PA.

bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Oct 2015 20:14

Merci pour ta réponse !
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 24 Oct 2015 20:20

Bonsoir
+1 pour le bloc et tu rajoute un petit cable pour le trigger comme cela dès que tu allumes ton yamaha le bloc se mettra en route en même temps.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:05

+1 pour'l ampli de puissance qui s allume avec le trigger..j avais hésitè avec l ampli hifi by pass....mais si tu vois plus loin, peut etre un jour tu voudras avoir 2 instals séparées et la il te sufira,de prendre un bon préampli... :D
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message