Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment utilisez vous votre PCHC en Hi-fi?

Message » 02 Jan 2015 20:48

Comme y'a déjà les colonnes de 1,20m, et que malgré tout mon installation est assez épuré, ça le fait. Merci le WAF :thks:

J'ai reçu mon PCHC, alors je partage quelques photos..

Image

Image

Image

Image

Au passage, merci à Kaz pour son boulot! :thks: :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:42

Un petit point apres reception du PC et l'utilisation en Hi-fi.

Pour le moment je suis donc sur Foobar, et un truc me chiffonne .. Pas moyen d'avoir les jaquettes automatiquement.
Apparemment il faut tout faire manuellement.

Moi qui suis un habitué d'iTunes, c'est franchement dommage.

Je pense donc que je vais installer iTunes aussi. Je verrais lequel je conserve, et si je trouve le courage de me taper mes 1200 albums manuellement :zen:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2015 19:44

Bonjour,

Je ne viens que rarement sur ce super site où les gens sont aimables et gentils. Comme je suis immobilisé suite à une mauvaise chute, je suis en phase de réflexion pour faire éventuellement évoluer mon installation HC (VP Dreamvision Starlight DL 500 depuis février 2000…
Avant toutes choses, je suis épaté de vus lire er de parler de matos que je ne connais absolument pas (désolé) ! :o
Pour le son (et l'image j'ai eu pendant des années un lecteur Easydrive de Goldmund. Une merveille aussi bien pour la qualité de lecture des DVD que le son qui attaquait un convertisseur N/A de la même marque. Malheureusement, panne gravissime (diode morte !). Trop cher à réparer et nouveaux modèles à des prix délirants.
Depuis, j'utilise un iMac 24 qui envoie le signal au VP : image impeccable, m'ayant dissuadé de changer le VP. Mais pour le son, ce n'est pas pareil, la carte son de l'iMac se débrouille mais j'ai beaucoup perdu.
Avec Airplay, et les version successives d'iTunes je pensais que je pourrais envoyer ce flux en wifi vers une borne La Rosita, achetée en 2007 et mise à jour l'an dernier. Mais j'avais toujours un fichu décalage entre le son et l'image !
En prenant VLC et en bidouillanr un peu, je peux resynchroniser les deux.-1900 ms
Depuis, c'est génial. Le flux numérique est envoyé par Airplay vers la Rosita qui le décode et l'envoie au reste du système HifI. J'ai retrouvé des attaques fabuleuses de précision, des basses impressionnantes, une localisation qui rend inutile la voie centrale, etc., un vrai son Hifi et pas comme j'en ai beaucoup entendu en HC.
Précision dont vous vous doutez : le système est réglé pour l'audio (90% du temps). La partie vidéo me va bien - sauf que je n'ai pas la HD et le reste, mais ce n'est pas très important pour moi vus les films que je regarde et le stock énorme de DVD amassés en une quinzaine d'années (pour rien peut-on dire, comme mes CD…)
Voilà, c'est juste un partage d'expérience. J'ai remarqué que les passionnés de Hifi n'étaient pas top HC et réciproquement. Moi c'est les deux plus la photo.
Je n'ai vu personne avec une config de cet ordre.
Goldsita
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Déc 2009 15:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2015 10:22

Juste pour participer et répondre à la question :

J'utilise une carte son AUDIOTRAK PROGIDY HD2 ADVANCE : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -7408.html avec Jriver + tablette pour contrôler et Config KAZ VI pour les films et vidéos.

La carte son est raccordée en RCA à mon ampli Yamaha R-N500.
Carte graphique Sapphire Radeon R7 240 en HDMI au TV pour l'image.

Précision : upgrade des 3 OPAmp de la carte son HD2 :bravo:

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Oct 2015 23:16

Salut

vous écoutez donc le son du htpc via le HDMI?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message