Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, JPV9, Leprince20, Pif on ze net et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix écran Visivo CONTRAST ou autre

Message » 22 Aoû 2015 17:09

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous afin d'avoir quelques conseils quant au choix mon futur écran de projection.

N'ayant qu'un budget très serré, je me suis tourné vers des écrans bas de gamme, trop bas de gamme.
Je dispose d'un VP Optoma HD151x et actuellement d'un écran gris haut contraste "Platinum Home-Cinéma".

Je désire changer cet écran pour la simple et bonne raison que la surface de projection est tout bonnement dégueulasse. J'ai un effet de scintillement, de moirage. Je ne sais comment appeler cet effet, cela donne l'impression qu'il y a un filtre texturé au dessus de mon image sur les images claires. Je m'en suis accommodé un temps, mais je ne vois plus que ça et donc j'aimerai changer d'écran.

Avant d'utiliser cet écran, j'avais acheté un écran très bon marché sur Cdiscount. Il n'a pas de marque, une surface blanche classique. Par contre la taille était trop importante, m'obligeant de réduire la taille de l'image projetée et réduisant encore plus le contraste. Mais en terme de précision, cet écran m'a bluffé, je n'avais pas un seul défaut d'image. Juste le contraste totalement à la rue et pas de cadre noir

J'ai vu beaucoup de personnes encenser les écran Visivo et j'hésite à me tourner vers cette marque. Je sais que c'est une marque qui joue aussi dans le bas de gamme, mais visiblement le rapport qualité prix est très bon. J'hésite donc entre

- le contrast, bien qu'il soit vraiment à a taille maximum (Je n'ai que difficilement le recul pour une toile de plus de 2 mètres).
- le light, mais j'ai un doute sur son gain peut être trop important pour une salle non dédiée
- le solid qui a l'air d'être un bon compromis.

Ce qui m’intéresse surtout de savoir, c'est au niveau des effets indésirables que je mentionnais précédemment. Est ce que leur toile 0.8 Contrast a cet effet de texture qui détériore la qualité de l'image ?
Pour le light, est ce que l'image est bien propre, sans points brillants ? Idem concernant le solid ?

Je m'adresse essentiellement aux personnes qui ont pu tester ces écrans, néanmoins, si vous avez d'autres suggestion pour de bons écran dans des tarifs très limités, je suis preneur :)

En vous remerciant pour votre aide !

Bonne journée.
strawberry4
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2015 16:14
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:06

Salut, je vais essayé de te répondre car j'ai une visivo high contrast en 2.60m.

J'ai presque 4m de recul et j'en suis très content. Son seul défaut est que sur les plans très clair il y a un peu de moirage. C'est a dire que la toilé présente un effet paillette. Mais ce n'est pas rédhibitoire et honnêtement pour avoir eu une toile blanche avant ce que tu perds en netteté sur les zones claires, tu le gagnes en profondeur des noirs.

Cela dépends aussi énormément deux choses. Si t'as pièces est traité correctement contre la pollution lumineuse et si ton VP est proche de ta toile. Mon VP est a 4.50m, c'est un optoma hd131. Un milieu de gamme qui fait tres bien son affaire et qui a l'avantage d'avoir une focal assez longue. Si tu as un VP style benq a 2m de la toile, sur des toiles 0.8 traitées, le risque d'avoir des paillettes est multiplié.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message