Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Est-ce la crise du marché de l'occasion en hifi ?

Message » 23 Oct 2015 13:27

Betekaa a écrit:désolé, je la trouve transpirante

ah bah ça :-? elle doit être toute collante même :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Oct 2015 22:23

astrorock a écrit:a ce prix le fait de devoir lire l'ecran a l'envers n'est pas penalisant! :grad:

Une écoute renversante ! :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Oct 2015 11:34

Pour répondre au post, les gens n'ont plus le temps d'écouter de la musique. Ils préfèrent se rendre aux concerts :D
Et avec ces petits amplis FDA à 100$ qui cassent la baraque, et bien, il va être de plus en plaus difficile de revendre ses éléments séparés sans les brader un max ... :(
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2015 11:39

Vous partez toujours du principe qu'il y a une crise de l'occasion :grad: Ce n'est pas ce que je constate personnellement. Seulement la technologie a tellement évolué vite ces dix dernières années qu'il est illusoire de vouloir vendre un appareil haut de gamme plus du tiers de son prix ne serait-ce que 4 ans après. Perso, acheté un Denon 2910 80€ 5 ou 6 ans après sa sortie. Il y a mieux et moins cher en neuf deux ans plus tard. Donc l'occasion doit s'adapter. CE n'est pas une crise, juste le progrès technologique habilement utilisé par les fabriquants (vont pas mettre toutes les trouveilles qui ont coûté une blinde en RD dans le même appareil, sont pas cons, alors qu'en mettre une tous les ans dans un appareil différent, ça fait vendre :hehe: )...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Oct 2015 11:50

C'est bien la raison pour laquelle je trouve totalement ridicule d'acheter la dernière nouveauté haut de gamme dans des domaines où l'obsolescence est aussi rapide.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2015 11:56

poilau a écrit:C'est bien la raison pour laquelle je trouve totalement ridicule d'acheter la dernière nouveauté haut de gamme dans des domaines où l'obsolescence est aussi rapide.


Je suis d'accord avec toi mon cher poilau :grad: Par contre, n'hésitez pas à les acheter les nouveautés les gars. Après, hop, leboncoin pour bibi 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:23

De toute façon la HiFi et le HC n'intéressent plus que les vieux. :oldy:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Oct 2015 16:27

+1
Mais pourquoi ?
Je dirais qu'ils n'interressent non pas "les vieux" mais ceux qui ont encore le temps et les moyens de simplement se poser dans une pièce relativement grande où ils peuvent se projeter, pour un temps relativement défini, à la fois dans l'avenir et des films dans de bonnes conditions :wink:
Il faut souvent atteindre un âge de plus en plus avancé pour avoir un grand espace à soi et le garnir d'éléments HC et HIFI.
En attendant, zipad, zipods, enceintes nomades à la c..., éléments qui coutent il est vrai aussi cher que des éléments hifi de qualité :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:13

Il faut dire aussi que l'entrée de gamme est aujourd'hui très correcte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:22

Boc21 a écrit:+1
Mais pourquoi ?
Je dirais qu'ils n'interressent non pas "les vieux" mais ceux qui ont encore le temps et les moyens de simplement se poser dans une pièce relativement grande où ils peuvent se projeter, pour un temps relativement défini, à la fois dans l'avenir et des films dans de bonnes conditions :wink:
Il faut souvent atteindre un âge de plus en plus avancé pour avoir un grand espace à soi et le garnir d'éléments HC et HIFI.
En attendant, zipad, zipods, enceintes nomades à la c..., éléments qui coutent il est vrai aussi cher que des éléments hifi de qualité :cry:

très pratique les enceintes portables quand t'es jeune et que tu sors chez l'un chez l'autre.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Oct 2015 20:07

poilau a écrit:Il faut dire aussi que l'entrée de gamme est aujourd'hui très correcte.


Ben oui, l'entrée de gamme en hifi et hc est très correcte, et pour ce qui est du hc, l'alternative n'est plus une télé 70cm à 7000 balles ou un projecteur à 15000. Aujourd'hui, un écran 50", c'est 500€, soit ce que coûtait un téléviseur 4/3 de 70cm de diag il y a 15 ans. Les prix se sont étirés (on peut commencer plus bas), les diffuseurs se sont agrandis et améliorés, donc le public est plus large et les passionnés sont dilués. Ont-ils disparu? Je ne pense pas. Est-ce que ce sont les "vieux"? oui, comme toujours. Est-ce que les jeunes écoutent de la musique? Plus que jamais. Sur des matériels de moins bonne qualité qu'avant? Pfff... L'écoute des jeunes, ça a toujours été baladeur et stéréo à deux balles, sauf pour les membres de ce forum qui, rappelons-le ne sont pas vraiment représentatifs de la population (je me demande si les toubibs qui fréquentent des forums de toubibs se disent que la population française n'est composée que de toubibs :hein: :lol: ). Après, si vous voulez comparer un baladeur K7 à un baladeur mp3 actuel, vous pouvez, mais si on m'avait proposé le choix il y a 25 ans, j'aurais pris le mp3. D'un point de vue pratique, qualitatif, financier, etc., il n'y a pas photo, le baladeur mp3 à 20€ fait dix fois mieux que le baladeur d'il y a 20 ans. Et la mini-chaîne stéréo aussi.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Nov 2021 6:33

Je remonte ce post d’une actualité encore plus évidente. Outre une rareté de l’offre de qualité, les prix explosent, étonnamment! On trouve ici des antiquités en plus ou moins bon état (pour ne pas dire totalement rincées) à des prix hallucinants. Au nom d’une certaine nostalgie et du « ce qui est rare est cher ». Inutile de discuter, on arrache un bras au vendeur. Et l’appréciation des vendeurs sur la « qualité » du produit en vente, en « état neuf », bien sûr, laisse pantois.

Du coup le neuf redevient la seule issue possible et réaliste. Et les prix flambent chez les revendeurs au motif de conserver des marges raisonnables.

Le serpent se mord la queue, l’évidente crise de la Hifi et du HC ne va que s’aggraver. :roll: . Désolant…
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Nov 2021 8:51

"ce qui est rare est cher"...Bah un cheval a trois pattes c'est rare mais ca vaut rien :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Nov 2021 10:15

On trouve de belles occasions cependant en hifi.
ex sur LBC
Audio analogue Bellini + Donizetti : 1200 € ca valait + de 6000 € neuf et en fin de série dans les 2500 €
Une paire de JMR concorde suprême à 4000 € ca valait 12 000 € neuf
Un ampli Quad 909 à 850 € dans mon souvenir c'était + de 1500 € et c'est increvable
Un Naim uniti à 1200 € c'était autour des 4000 e en neuf
Des lecteurs CD à vil prix il y en a plein

Maintenant il est également vrai que l'on trouve des trucs à des prix délirants
ex des Thorens TD166 à 400 € voire 800 € alors que neuf c'était 1500 francs
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:23

phil974 a écrit:Je remonte ce post d’une actualité encore plus évidente. Outre une rareté de l’offre de qualité, les prix explosent, étonnamment! On trouve ici des antiquités en plus ou moins bon état (pour ne pas dire totalement rincées) à des prix hallucinants. Au nom d’une certaine nostalgie et du « ce qui est rare est cher ». Inutile de discuter, on arrache un bras au vendeur. Et l’appréciation des vendeurs sur la « qualité » du produit en vente, en « état neuf », bien sûr, laisse pantois.

Du coup le neuf redevient la seule issue possible et réaliste. Et les prix flambent chez les revendeurs au motif de conserver des marges raisonnables.

Le serpent se mord la queue, l’évidente crise de la Hifi et du HC ne va que s’aggraver. :roll: . Désolant…


La loi du marché tout simplement.... Si plus de demandes que d'offres, les prix montent, c'est pareil pour l'immobilier dans certaines villes en ce moment... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message