Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli sur compression... On met quoi, alors?

Message » 26 Oct 2015 21:08

JIM a écrit:Il faudra juste baisser le gain, une seule résistance à remplacer. MP au besoin le moment venu.
Cherches "tda7293 mesures" sous google et tu trouveras une doc ou j'ai décortiqué ce circuit.

Google à été mon ami une bonne partie du weekend ou j'ai "survolé" beaucoup de sites parlant de divers puces. La tda7293, semble bien adaptée à mon projet (j'ai vu aussi la tk2050 sur t3s mono Mcap de chez Hifimediy mais ça sort 150w sous 8ohms...gain 25x).
Je pense que je vais créé un post dans la diy, ampli/pré-ampli pour bien décrire ce que je voudrai en tenant compte de mon niveau collège en électronique :siffle:
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:20

J'ai vu qu'il y a un p2500s que j'ai modifié sur le bc. (les diverses modifications de câbles étaient sur demande et ne remettent pas en cause la modif)
A ce prix, c'est une affaire, tu as un rapport S/N de 120dB réel non pondéré et tu auras un ampli qui pourra autant alimenter une compression qu'un boomer.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2015 22:11

JIM a écrit:J'ai vu qu'il y a un p2500s que j'ai modifié sur le bc. (les diverses modifications de câbles étaient sur demande et ne remettent pas en cause la modif)
A ce prix, c'est une affaire, tu as un rapport S/N de 120dB réel non pondéré et tu auras un ampli qui pourra autant alimenter une compression qu'un boomer.

Je sais, j'ai contacté le vendeur la semaine dernière... Déjà réservé. Je voulais également changer les transfo, virer les cartes d'entrée...etc
Mais j'ai bien envi de le faire moi même, ou assembler des modules et les tweaker. Et puis ça va me permettre d'apprendre.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:13

mostivince60 a écrit:
JIM a écrit:J'ai vu qu'il y a un p2500s que j'ai modifié sur le bc. (les diverses modifications de câbles étaient sur demande et ne remettent pas en cause la modif)
A ce prix, c'est une affaire, tu as un rapport S/N de 120dB réel non pondéré et tu auras un ampli qui pourra autant alimenter une compression qu'un boomer.

Je sais, j'ai contacté le vendeur la semaine dernière... Déjà réservé. Je voulais également changer les transfo, virer les cartes d'entrée...etc
Mais j'ai bien envi de le faire moi même, ou assembler des modules et les tweaker. Et puis ça va me permettre d'apprendre.
Cdlt.

il est pour moi ... avec ce genre d'affaire il faut être rapide ...
Je devrais le recevoir en fin de semaine.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Nov 2015 2:23

Ampli (yam p2500s Tweaké a la Jim) reçu et intégré.
Il alimente ma centrale.
Une "petite" double Davis 40rca avec une 2450 et un th4001 ALG.
Deja lorsque l'ampli est en route on se demande s'il est branché tellement le silence sur la compression est impressionant.
Ma salle "au repos" est a 30 db de bruit de fond ( avec le video pro allumé).
A 4 metres des enceintes j'entends tres légèrement le bruit du souffle des principales (td4001 alimenté par le xp1000)
Avec le p2500s tweaké... Ben rien ... Meme la tete dans la comp...
Et le son est tres bon ... Naturel et précis ...

Je sent que mon petit xp1000 va aller faire un petit tour chez Jim.
Bref ce p2500s tweaké est tres bon ampli pour les comp.

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Nov 2015 9:35

On peut mettre n'inporte quel ampli sur une compression , je possède un p5000s sur une compression 2450j avec pavillon réplique th4001
L'oreille collée au pavillon souffle zéro .
Il suffit ,comme JBl le fait sur leur système actif , de mettre un atténuateur a impédance constante composé de 2 résistances sur la compression.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 01 Nov 2015 9:54

Je me disais bien aussi, qu'il fallait un connaisseur pour acheter ce genre d'ampli tweaké :wink:
Jim m'a recommandé un crown D75 ou un Yamaha P2040.
J'ai trouvé un P2040 à 110€ sur leboncoin...neuf...
J'ai hésiter à appeler, et comme un certain P2500S m'étais déjà passé sous le nez...
En fait, le gars l'avait acheté mais ne s'en ai jamais servi, juste incroyable. À ce prix, j'ai pris le risque, il arrive chez moi autour de mardi je pense. Mais aux vues des photos, il sort juste de l'emballage, ni poussière, ni corrosion apparenté...je suis confiant.
Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 02 Nov 2015 12:58

Bonjour Eric,

Ravi que tu constates l'écart sur le bruit de fond !
Pour info, le xp1000 est légèrement moins silencieux que le p2500s, même après tweak.

Malgré le prix, le p2500s reste le meilleur choix, c'est lié à la carte d'entrée du xp1000 un peu moins bien conçu si on a pas besoin des fonctionnalités particulières.
La sélection de gain du xp1000 est de la poudre aux yeux et demande un étage supplémentaire source de bruit.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2015 0:20

JIM a écrit:Bonjour Eric,

Ravi que tu constates l'écart sur le bruit de fond !
Pour info, le xp1000 est légèrement moins silencieux que le p2500s, même après tweak.

Malgré le prix, le p2500s reste le meilleur choix, c'est lié à la carte d'entrée du xp1000 un peu moins bien conçu si on a pas besoin des fonctionnalités particulières.
La sélection de gain du xp1000 est de la poudre aux yeux et demande un étage supplémentaire source de bruit.


C'est noté ... Ça ne peut pas se bypasser ? J'ai juste besoin de garder les deux potards en façade.
D'ailleur si tu as le détail des modifs faite sur mon nouvel amplis ça m'interesse.
En tout cas super boulot sur ton tweak qui est réellement efficace.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 03 Nov 2015 7:33

Bonjour, j'ai reçu mon P2040 hier, y a pas à dire il est neuf de chez neuf. Pas un gramme de poussière à l'intérieur, il fonctionne nickel.
Aucun souffle sur mes compressions (meme a 10cm) jusqu'au 3/4 du potard, après le volume du souffle augmente de façon exponentielle, mais est toujours bien inférieur à mon ancien ampli, je l'ai laissé au 3/4, le pré-ampli gère le volume ensuite. Par contre, entrée Rca court-circuitée, aucun souffle, même potard à fond, faut que je vérifie ce soir, mais je craint d'entendre désormais le souffle des éléments précédents, va falloir que je test ça. Mais c'est plutôt une bonne chose finalement, dans le sens ou mes amplis ne sont plus la source du problème.
Maintenant, ce qui me derange, c'est le bruit de son transfo...incroyable ce que ça bourdonne ce bouzin! Je sais pas si échangeable par un torique ou un R-core.
En tous cas, à 135€ livré, je pense avoir fait une excellente affaire.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:27

tu m'étonnes bien joué ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:14

J'ai pour ma part mis des Lpad (que pos m'a gentilment calculé) et rajouté un condo de protection.
Plus de souffle, mais moins de transparence pour l'instant. Le systeme n'est pas reglé, peut etre qu'une bonne Eq remettrait les choses dans l'ordre.
Les composants sont neufs, peut etre que cela a une incidence?
Pour info, j'utilisais jusque la un Yamaha XM6150, absolument aucun souffle grace aux attenuateurs. mais avec le Z9 le son est waouh :D je trouve
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:35

dinky a écrit:J'ai pour ma part mis des Lpad (que pos m'a gentilment calculé) et rajouté un condo de protection.
Plus de souffle, mais moins de transparence pour l'instant. Le systeme n'est pas reglé, peut etre qu'une bonne Eq remettrait les choses dans l'ordre.
Les composants sont neufs, peut etre que cela a une incidence?
Pour info, j'utilisais jusque la un Yamaha XM6150, absolument aucun souffle grace aux attenuateurs. mais avec le Z9 le son est waouh :D je trouve
Didier

Bonjour,
On m'a proposé d'atténuer la compression derrière l'ampli.
Il était pour moi hors de question de rajouter des composants passifs sur le signal, alors que je suis en filtrage actif.
J'ai préféré investir dans un nouvel ampli, et je suis pleinement satisfait de mon choix.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:56

J'y reviendrai peut etre, le souffle n'etait pas tres genant. Peu audible au point d'écoute.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:31

mostivince60 a écrit:
dinky a écrit:J'ai pour ma part mis des Lpad (que pos m'a gentilment calculé) et rajouté un condo de protection.
Plus de souffle, mais moins de transparence pour l'instant. Le systeme n'est pas reglé, peut etre qu'une bonne Eq remettrait les choses dans l'ordre.
Les composants sont neufs, peut etre que cela a une incidence?
Pour info, j'utilisais jusque la un Yamaha XM6150, absolument aucun souffle grace aux attenuateurs. mais avec le Z9 le son est waouh :D je trouve
Didier

Bonjour,
On m'a proposé d'atténuer la compression derrière l'ampli.
Il était pour moi hors de question de rajouter des composants passifs sur le signal, alors que je suis en filtrage actif.
J'ai préféré investir dans un nouvel ampli, et je suis pleinement satisfait de mon choix.
Cdlt.


+1000

Je suis exactement dans cette demarche...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message