Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Aide Réglages SAMSUNG 55HU6900

Message » 27 Oct 2015 12:30

Bonjour a tous, j'ai trouvé sur le net ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider... Je possède une TV SAMSUNG 55HU6900, et lorsque je lis des bluray, la qualité est vraiment pas top, impossible de retrouver une qualité comme on peut voir en magasin... l'image est très mauvaise, il y a énormément de grain... j'ai trouvé sur ce forum des réglages, mais après avoir tout fait pareil cela reste mauvais. Si une âme charitable peut me fournir les réglages optimaux afin de pouvoir profiter a fond de cette TV, ça serait super... merci d'avance !
coconuts54
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:21
  • offline

Message » 16 Fév 2016 17:09

Salut!
Les réglages des TV en magasins sont irrémédiablement pourris.
En magasins on te met le mode Dynamique/vif ou dans le meilleur des cas standard, qui ne sont absolument pas standard, le seul mode à peu près standard est le mode cinéma de ta TV, c'est là ou tu trouvera la meilleur qualité d'image non calibré à 100%. Pour ceux qui ont des sondes de calibration, on pousse au max les performances de la TV en corrigeant la balance des blancs, les saturations (unes par unes (Rouge Vert Bleu Jaune Cyan et Magenta) quand la TV le permet) les teintes (même chose que pour les saturation) et le rétro-éclairage. Les contrastes, luminosités et netteté sont à faire à l’œil avec des mires prévues à cet effet.
Pour en revenir au mode "magasin", l'image perd en grain avec ce que l'on appelle la réduction des bruits qui réduit par la même occasion les détails de l'image. Quand on calibre, on enlève la réduction des bruits, l'amélioration des contours, le contraste dynamique.

En espérant que tu reviendras un jour sur le forum.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message