Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, Drahtaar, Faz13, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

forum-audiophile.fr

Message » 27 Oct 2015 12:27

itofa a écrit:Opérations toujours en cours. L'hébergeur est en train de transférer les données valides sur une autre bécane.


Ca ca sent pas bon, n'aurait-il pas été plus préférable et largement moins risqué et moins long de récupérer le backup de la base et du ftp et de les upper ailleurs plutot que de tenter de récupérer des données probablement corrompu ?

Par ailleurs une redirection temporaire du NDD sur une page expliquant le problème et l'état d'avancement des opérations n'aurait-il pas pu être envisagé ?


Je ne sais pas qui est l'hébergeur mais a première vu ca sent un peu l'amateurisme :roll:


En tout cas merci pour avoir remonter les informations et bon rétablissement a tous
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:12

LaurentG93 a écrit:...
Ca ca sent pas bon, n'aurait-il pas été plus préférable et largement moins risqué et moins long de récupérer le backup de la base et du ftp et de les upper ailleurs plutot que de tenter de récupérer des données probablement corrompu ?
...


Oui Je sais bien. Mais je n'ai pas d'élément sur ces backups

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:30

Bonjour
merci pour ces precisions....et merci HCFR
@+
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Oct 2015 19:03

itofa a écrit:
Oui Je sais bien. Mais je n'ai pas d'élément sur ces backups



J'espère juste que l'hébergeur tout comme l'administrateur on pris les précautions de base et on fait des backup ailleurs, c'est c.on a dire mais il ne manquerait plus qu'il fasse les backup sur les meme machine et que l'admin ne prenne pas non plus soin de les externaliser :ane:
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:28

Le forum audiophile n'est toujours pas remis en route. Il faut vite changer d'hébergeur.
Partager son nom également, pour qu'il soit évité... Il était gratuit j'espère ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:57

Arrêtons s'il vous plait de tirer à boulets rouges sans connaître le fin mot de l'histoire.
L'indisponibilité du forum chagrine tous ceux qui l’appréciaient, mais nous sommes peut-être à cent lieu de savoir ce qu'il s'est réellement passé.
Et comme le faisait remarque un membre du forum dans un autre post, il ne s'agit que d'audio. Comment alors réagirions nous s'il s'agissait d'un évènement vraiment grave dans notre vie...
loandsound
 
  • offline

Message » 29 Oct 2015 0:42

Bon il faut reconnaître que si cet hébergeur n'était pas gratuit, il n'est pas recommandable... Sauf si ils ont pris un missile sur leur data-center, 3 semaines (voir plus) pour redémarrer des serveurs, ça fait amateur.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:55

Il n'était pas gratuit, et les sauvegardes par défaut pas activées et payantes (donc je suppose qu'ils facturent en plus au prix très fort la récup des données, si c'est possible évidemment).
Faites un whois et vous trouverez.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 29 Oct 2015 20:26

le whois te donne le registrar , pas l'hébergeur ?
Bon il est possible que ce soit le même .. mais c'est pas certain
(ex: mon registrar est gandi, mon FAI OVH, mon hebergeur moi-même)
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 29 Oct 2015 20:57

Salut à tous, j'ai pu voir que certaines hypothèses avaient été émises pour expliquer la disparition du site, certaines crédibles et d'autres non comme un piratage de la CIA, KGB, MOSSAD, DST ou autre :D

Ne sombrons pas dans la parano ! Une hypothétique panne ? Peu probable car + de 19 jours maintenant que ça dure, sachant ( il me semble ) qu'une sauvegarde intégrale est faite en temps réel sur une machine externe et qu'il y a donc la possibilité de basculer rapidement sur un autre serveur sans perte de données. Par ailleurs le volume de données est faible car il n'y a quasiment que du texte, donc l'ensemble tient vraisemblablement dans moins de 100 Go, très facile à sauvegarder donc contrairement à Youtube !

Ne vous est-il pas venu à l'idée que le propriétaire du site avait sa raison pour le fermer ? J'ai des raisons de croire que j'en connais la cause mais sans certitude toutefois.

Quoiqu'il en soit, même si j'ai raison je ne m'exprimerai pas sur ce sujet car j'estime que le propriétaire du site est dans son droit si tel était le cas même si tous les inscrits subissent un préjudice. On ne peut que déplorer, rien de plus.

A moins que je ne me trompe bien sûr.
audiophile1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2013 18:49
  • offline

Message » 30 Oct 2015 0:32

Bonjour,

s'il n'y a qu'un client hébergé peut-être, mais s'il y a des dizaines ou centaines de sites hébergés où tout a disparu, ça fait du boulot !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Oct 2015 12:02

audiophile1 a écrit:Salut à tous, j'ai pu voir que certaines hypothèses avaient été émises pour expliquer la disparition du site, certaines crédibles et d'autres non comme un piratage de la CIA, KGB, MOSSAD, DST ou autre :D

Ne sombrons pas dans la parano ! Une hypothétique panne ? Peu probable car + de 19 jours maintenant que ça dure, sachant ( il me semble ) qu'une sauvegarde intégrale est faite en temps réel sur une machine externe et qu'il y a donc la possibilité de basculer rapidement sur un autre serveur sans perte de données. Par ailleurs le volume de données est faible car il n'y a quasiment que du texte, donc l'ensemble tient vraisemblablement dans moins de 100 Go, très facile à sauvegarder donc contrairement à Youtube !

Ne vous est-il pas venu à l'idée que le propriétaire du site avait sa raison pour le fermer ? J'ai des raisons de croire que j'en connais la cause mais sans certitude toutefois.

Quoiqu'il en soit, même si j'ai raison je ne m'exprimerai pas sur ce sujet car j'estime que le propriétaire du site est dans son droit si tel était le cas même si tous les inscrits subissent un préjudice. On ne peut que déplorer, rien de plus.

A moins que je ne me trompe bien sûr.


Tu en as trop dit ou pas assez.... :ko:
DJcooper
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 30 Oct 2015 12:38

Par ce post, je voulais juste témoigner d'une minute de silence pour notre feu forum audiophile.
Paix à son âme.

Plus sérieusement, qui croit en sa réouverture après tout ce temps ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Oct 2015 14:50

Certains forums n'ont pas besoin d'una attaque, ils se sabordent très bien eux-même ... :ohmg:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:28

Le Pivert a écrit:Certains forums n'ont pas besoin d'una attaque, ils se sabordent très bien eux-même ... :ohmg:

Toi aussi, tu en dis trop ou pas assez ! :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales