Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2026 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Hisense XT810:TV ULED 4K Incurvé(courbure variable)

Message » 27 Oct 2015 22:31

voici comment mesurer un input-lag d'un écran avec un logiciel:
http://www.tftcentral.co.uk/articles/input_lag.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Oct 2015 22:32

Là je ne peux pas te renseigner.

Sinon, comme tu es un heureux possesseur, c'est quoi ton retour selon les sources que tu lui mets ?
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 27 Oct 2015 22:58

Merci lcdman vais tester ça.
Ps4 en désactivant la compensation de mouvement,nuance de peau,réduction du bruit.
Sur l HDMI 3( uhd arc)
HDMI 2 (cec)
HDMI 1 même caractéristiques que l HDMI 2 .
En mode jeux et mode "prenium" (Full puissance)
Diablo 3 beurk en vidéo
Destiny tout mode un pur bonheur en HDMI 3
Need for speed bluffant
J ai fait les même test avec une Lg 42ln575s
C est le jours et la nuit . même cordon spécial 4k,HEC,3d,arc de chez boulanger.
Depuis mon PC avec une ati radeon hd 3600,gigabyte ga-ma770) film jeux x3 réunion vraiment impressionnant
Depuis une nb6 HD de SFR(pas laa box fibre) très fluide
Tout en 1080p60hz
Sulyvan66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2015 16:30
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:19

Merci Sulyvan66 pour ton CR et ces infos ! :bravo:
t'a renseigné s'il a le droit a une mis à jour pour la HDR ? vu la gamme qu'il est positionné !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Oct 2015 12:49

Bonjour, je possède ce modèle également, (dernier modèle d'expo dispo avec une remise de 100€ en plus ^^ => 900€) depuis le 24/11.
j'ai un peu pousser l'engin dans les fonctions de base proposé, CEC, ARC, 3D , 4K via fransat, dnla, smartTV, miracast
bref quelques petit loupé, j'ai contacté le service Hisense (samedi 24) qui me semble très réactif, il m'ont rappelé lundi matin, lundi soir, mardi soir.
et la, j'attend un appel sur un éventuel firmware en test depuis hier !
j'ai remonté une liste de "problèmes" rencontré pendant mes test, je posterai cela une fois le retour du firmware pour ceux que cela intéresse.

Vincent
lolvince
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2015 12:41
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:53

Bonjour et Merci lolvince pour ces infos !
oui ça peut intrésser certains c'est sûr ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Oct 2015 13:53

Bienvenue lolvince
Une astuce pour toi utilisé hisense smartshare(logo style windows)
Si tu as eu des souci on peut s entraider si ça te dis?
Oui un firmware en cours de développement mais sur le 2 ème manuel à la fin il y a tout les sites de sav hisense(suisse,Belgique etc )
J avais récupérer 2 firmware un italien et le 2 ème sais plus.
Des versions un peu plus ancienne que celle d origine dans la TV.
Sulyvan66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2015 16:30
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:13

de même, j'ai l'italien 1.1.16.2, mais celui ci est trop vieux et permet moins de choses ...
celui d'origine pur moi, 1.1.23.5 est celui qui fonctionne le mieux en ce moment.
pour faire un point rapide:

MIRACAST via anyview cast :
_écran noir avec lg G2 mais j'ai le son

3D :
_option 2D => 3D : inexistant
_option 3D => 2D : inexistant
_lecture films MKV via upnp ou media => ligne scintillante en bas de l’écran

ARC :
_il faut mettre le son de la TV a 100% et ensuite activer l'option ARC sinon l'ampli à un son trop faible.

4K :
_trés peu de fichiers compatibles via upnp ou media, mais j'en ai quelque uns qui fonctionne.
_canal 444 fransat => son OK, image corrompu.
_en attente d'un Openhour chameleon pour le tester en 4K sur le port HDMI 2.0

PVR et TimeShift :
_aucune clé usb compatible(usb2/3, 8,16,32GO, fat32/ntfs) , je n'ai q'un seul disque dur USB 2.0 NTFS qui fonctionne malgré une multitude de matériel testé.

SmartTV :
_rien intéressant :( pas de Netflix, youtube bridé en 720p, malheureusement aucune utilité pour moi.

Smartphone :
_je n'ai pas trouvé d'applications fonctionnels pour le moment malgré les aplis officiel hisense

j'en oubli car je n'ai pas mon "dossier" devant les yeux.

j'attend avec impatience le support Hisense, le produit à l'air de bonne qualité, il suffit d'améliorer le software pour avoir un produit au top !
lolvince
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2015 12:41
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:46

Merci lolvince pour ces retours !
j'espere que Hisense trouvera une solution pour ces problemes rencontrés avec cet TV ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Oct 2015 14:48

Je te mettrais les lien des autres firmware que j ai trouvé.
L appli qui fonctionne pour télécommande intuitive https://play.google.com/store/apps/deta ... share.hall
Pour le arc il faut aller dans les paramètres son, avancé choisir fonction arc en premier et sorti spdif en RAW.
Pour le miracast il doit y avoir une option d origine dans ton tel.
4k à tester depuis hdmi3 uniquement pour avoir le plus de compatibilité .
Pour l USB aucun souci pour enregistrer et mettre en pause. Lecture mkv,mp4 pas eu un seul bug.
J ai mis mon tel en partage de connections wifi et enregistré la TV dessus et envoyé des vidéos, musique et c est passé.
Sulyvan66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2015 16:30
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:21

ça peut aider cette video Allemande !
lcdmen a écrit:Hisense UB55EC870 Prise en mains(c'est le même que le 55XT810)
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Oct 2015 16:15

Sulyvan66 a écrit:Je te mettrais les lien des autres firmware que j ai trouvé.
L appli qui fonctionne pour télécommande intuitive https://play.google.com/store/apps/deta ... share.hall
Pour le arc il faut aller dans les paramètres son, avancé choisir fonction arc en premier et sorti spdif en RAW.
Pour le miracast il doit y avoir une option d origine dans ton tel.
4k à tester depuis hdmi3 uniquement pour avoir le plus de compatibilité .
Pour l USB aucun souci pour enregistrer et mettre en pause. Lecture mkv,mp4 pas eu un seul bug.
J ai mis mon tel en partage de connections wifi et enregistré la TV dessus et envoyé des vidéos, musique et c est passé.


Pour le miracast => lg g2 j'ai l'option , ça se connecte mais l'ecran de la tv reste noir et le son passe bien par contre
Lecture mkv,mp4 => image étiré, les bande noir ne sont pas encodé dans le fichier d'origine, alors la TV etire l'image sur la hauteur :( :
4k à tester depuis hdmi3 => j'attend le chameleon pour tester
"J ai mis mon tel en partage de connections wifi et enregistré la TV dessus et envoyé des vidéos, musique et c est passé" => je ne comprend pas ?
Pour le arc => je test actuellement, et le son est bien meilleur
appli qui fonctionne pour télécommande intuitive => en test, bon j'ai bien quelque touche qui fonctionne, mais c'est la seul appli qui détecte la TV

sinon pour le DNLA, quand j'active le transcodage de mon synology, il renvoie une image en 720P car la TV ne lui donne pas les bonnes informations concernant les résolutions qu'elle accepte.

PS : par contre aucune trace d'une éventuelle possibilités de régler l'incurvation :(
lolvince
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2015 12:41
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:41

C est une question de débit et de port UPnP à configurer dans ta box,depuis certain tel faut activé le nfc et de nouvelles option apparaissent.
Ça dépend des box mais je peux t aider si tu veux .
Ma TV je l ai configurer en ip fixe et j ai ouvert tout les port vers .
En passant par "home" "appli" et "anyview cast" à tu associé ton tel?
Dans paramètre ,système, CEC il est actif?
Pour l enregistrement USB.
Paramètres ,système, PVR et Différé ,reglage, ajuster et choisir la taille de la partition dédié (512mb à pas de limite)
(Dlna,miracast,airview,aircast) pareil au même.
Pour les vidéo depuis hdd ou USB je passe par home,média USB ou hdd.et si depuis un disque nas ou partage depuis la box faut bien ouvrir les port et UPnP sur auto en désactivant certaines protection dans la box

Une appli Android en cours de développement My personnal TV(I'TV) permettra depuis un tel,tablette de configurer à ça guise son smart TV(icone couleur etc)
Sulyvan66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2015 16:30
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:22

Pour l enregistrement USB : oui les options apparaisse avec un seul de mes HDD mas clé usb ou d'autre HDD aucune périphérique reconnu.
le CEC est actif( il permet d'utiliser une seule télécommande pour piloter les autre équipements (marche très bien avec mon ampli samsung et OSMC sur raspberry))
Pour les vidéo depuis hdd ou USB ou NAS, n'a tu pas un problème de taille ? quand tu appuis sur "info" tu verras la résolution du film ex : 1920x808 au lieu de 1920*1080 car les bande noir ne sont pas encodée. quand je met ce film l'image prend tout l’écran, et donc elle se retrouve étiré ! tu n'as pas ce phénomène ?
My personnal TV(I'TV) ??? je ne connais pas, j'ai hâte de voir ça !
pour mon souci de dnla, je ne pense pas que cela vienne de port ou de débit, mon nas est bien configuré , il est câblé en gigabit comme la TV ma TV samsung lisait directement en 1080 sans problèmes
lolvince
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2015 12:41
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:46

!!! pour info :
Apres une réinitialisation usine :
_le miracast fonctionne ... :( je n'ai rien changé sur mon tel ou autre.
_je n'ai plus la possibilité de recherche auto sur fransat, il passe direct a 0 chaîne détectées :( donc plus de TV...
lolvince
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2015 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message