Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Son très faible sur enceinte arrière HC 5.1

Message » 26 Oct 2015 23:12

Bonjour,

voilà j'ai un petit souci, lors de la lecture de certaines vidéos le son sur les 2 enceintes arrière est très faible.
Voici mon installation :

TV Samsung relié en hdmi sur Freebox et également sur Home Cinéma Samsung
TV Samsung relié en optique sur HC (est ce vraiment utile ??)

Ce que je constate :
lecture de bluray pas de problème de son
lecture de divx son très faible enceinte arrière mais je suppose normal si en stéréo, fonctionne si je met le son en mode "game"
lecture des chaines tv idem, mais ça ne devrait il pas fonctionner en mode "cinéma" sur les films du soir qui sont il me semble diffusé en surround ?
lecture de fichier bluray / mkv téléchargé et mis sur HDD externe connecté en usb sur la TV ou sur la freebox même soucis qu'au dessus par contre si connecté sur l'usb du HC la ça fonctionne bien en vrai 5.1 "cinéma".

Du coup je suis un peu perdu j'ai testé un peu tous les autres branchements possible optique entre freebox et HC, désactivation du ARC mais ça reste exactement pareil ...

Ne devrais pas avoir au minimum du vrai 5.1 avec le HDD connecté en usb sur la TV ou la freebox comme il y a le ARC ?
Le câble optique ne me sert à rien si j'ai bien compris ? Avant j'avais vu qu'il fallait connecté un câble optique entre sa TV et le HC sauf que le HC me dit que si ARC est activé l'optique se désactive....

Si quelqu'un peut me conseiller svp
Merci d'avance.

Edit : bon à priori Free ne diffuse pas la TV en 5.1, voilà déjà une réponse.
killkuter
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:59
  • offline

Message » 30 Oct 2015 10:19

Bonjour,

oui j'ai bien suivi les instructions d'installation mais cela n'explique pas pourquoi si je branche mon disque externe sur la TV et que je lis un bluray le son n'est pas rediffusé en 5.1...
killkuter
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:59
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:45

TV Samsung relié en hdmi sur Freebox et également sur Home Cinéma Samsung
TV Samsung relié en optique sur HC (est ce vraiment utile ??)


Ta liaison optique ne sert a rien puisque la Hdmi fait deja le boulot.

D'une manière générale sur les programmes TV standard qui ne diffuse pas en 5.1 mais en stereo, ton ampli applique sans doute un DSP (mode cinema, dolby prologic II ou DTS Neo6) censé te recréer du 5.1 mais en fait c'est rarement efficace (scène essentiellement frontale et peu de présence des arrières).

Il semblerait que l'entrée USB de ta TV ou box ne permette pas non plus de transmettre la piste 5.1, chose que fait en revanche ton ampli.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2015 12:20

Dawid a écrit:Il semblerait que l'entrée USB de ta TV ou box ne permette pas non plus de transmettre la piste 5.1, chose que fait en revanche ton ampli.


Ok merci de ta réponse je pensais vraiment que sur une smart TV récente ça serait pris en compte :/

Tant pis je ferais avec, sinon pour les programmes TV oui j'ai trouvé un mode DSP "mix stéréo" qui simule un 5.1 c'est déjà mieux que rien.
killkuter
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:59
  • offline


Retourner vers Divers