Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador13 et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio One V1 qui s'éteint toute seule

Message » 27 Oct 2015 12:49

Bonjour à tous!

J'ai une Cambridge Audio One depuis 2009 et il y a quelques semaines, elle s'est mise à faire "l'arbre de Noël" en s'allumant et s'éteignant frénétiquement. Puis elle s'est eteinte complétement. Impossible de la rallumer, même en eteignant à l'arrière et en rallumant.
En laissant éteint pendant plusieurs heures, j'ai pu la rallumer et maintenant, le comportement est le suivant:
Elle marche pendant 1 à 2 heures, puis s'éteint complétement. Impossible à remettre en marche pendant entre 2 et 10/12 heures, mais après ce délai, elle va encore remarcher normalement pendant 1 à 2 heures. Et ainsi de suite...
Je l'ai envoyée chez PPL qui m'ont d'abord dit que j'avais branché un sub qui avait grillé la sortie Sub. Hors je n'ai jamais utilisé de Sub sur ma chaine (que j'avais achetée neuve). Je leur ai expliqué, et finalement, ils m'ont dit que ce n'était pas réparable, qu'il fallait probablement changer la carte mère et que ça coûterait aussi cher que d'acheter un nouvel équipement.
Du coup, j'ai pris une Minx Xi, mais j'aimerais bien réparer ma One si c'est faisable. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou connaitrait une assoc' d'électroniciens dans le 78 (je suis à Saint-Quentin en Yvelines) avec qui je pourrais investiguer?

Merci d'avance!!!!
tophebboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:26
  • offline

Message » 27 Oct 2015 13:52

Bonjour,

n'importe quoi
les "techniciens" de SAV sont de plus en plus nuls

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 27 Oct 2015 15:29

MickeyCam a écrit:Bonjour,

n'importe quoi
les "techniciens" de SAV sont de plus en plus nuls

Michel...

:)
Bon ça confirme mon ressenti. Une idée de qui pourrait m'aider en région parisienne? Ou à distance (mais là ça va être plus que limité: je vais pouvoir démonter le bidule, mais ça ne va pas aller beaucoup plus loin...)?
tophebboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:26
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:04

Non réparable économiquement ne veut pas dire non réparable tout court. Le coût aurait été largement supérieur à l'achat du même produit d'occasion, fonctionnant parfaitement.
Signé : le technicien "nul" de PPL
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 28 Oct 2015 21:07

OK, bien compris :)

Par contre, une idée de comment je peux faire pour avancer? Quelqu'un en région parisienne qui saurait regarder? Ou une association? Ou alors une enseigne qui saurait faire ça pour pas trop cher?

Merci d'avance :)
tophebboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:26
  • offline

Message » 29 Oct 2015 14:50

Si ça avait été facile, je l'aurais fait...on a déjà dépanné des ONE V1 à la pelle, et 99% sont réparables, mais là c'est vraiment un os, qui ne mérite probablement pas qu'une personne qui n'a aucun schéma en plus s'attarde encore de nombreuses heures au vu du coût de l'appareil actuellement en occasion.
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 29 Oct 2015 15:36

Salut!
L'idée est plus de trouver une association d'électroniciens avec qui je pourrai investiguer et peut être réparer moi même avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait, plus que de la donner un autre réparateur qui me dira peut être également que cela va coûter cher à réparer:
Je peux bien imaginer que au bout de x heures, le coût est supérieur à un équipement d'occasion!!!
J'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent, et ça m'emmerde fortement de la jeter car elle sort toujours (pendant 1 heure ou 2, certes) un chouette son...
D'où l'envie d'essayer de trouver une association, un fablab, ou que sais-je encore où je pourrai creuser et prendre mon temps...

Et pour préciser: mon propos n'est pas de dire que le technicien de PPL est nul ou bon: ce n'est pas mon métier, je ne peux pas juger. Et je sais qu'une expertise, ça monte vite haut en coût.
Mon propos est juste de trouver un moyen d'essayer de réparer par moi même, avec un Maître Jedi pour me guider. A bas l'obsolescence programmée :)!!!
tophebboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:26
  • offline

Message » 30 Oct 2015 1:49

ok. Suite en MP si vous voulez bien.
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 30 Oct 2015 9:59

OK!
tophebboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:26
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:50

Pour info, et pour que personne ne se méprenne quant à l'implication de PPL, le technicien m'a proposé de m'aider en m'envoyant des éléments pour m'aider à minima à comprendre comment l'engin fonctionne et comment il est construit :) Sympa :bravo: !
tophebboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message