Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, poupafaya, TELLOUCK, wolverine77 et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème de copropriété...

Message » 31 Oct 2015 23:32

ogobert a écrit:Normalement le verrouillage et le moteur sont électriques, en cas de panne de courant, tout se déverrouille et devient manipulable à la main, sinon c'est effectvement un gros soucis de sécurité

Non plus. En cas de panne de courant en tout cas chez moi, tu prends le bus :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:43

TELLOUCK a écrit:Oui c'est donc n'importe quoi.
En cas de panne électrique tu fais quoi ?


C'est ce que je dis à ces konnards ! :grad: :ane: :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2015 9:28

Joich a écrit:OK, je voyais une porte pour piétons. C'est donc de la porte de garage voiture. J'avais mal compris. Je me demandais comment une porte comme ça pouvait rester ouverte, j'en avais donc mal conclu qu'on parlait de porte de sortie piéton. Du coup je me demandais pourquoi avoir foutu une télécommande pour une porte piétons. Les ravages de l'alcool :lol:

Bref...

Quoi qu'il en soit, si la porte reste ouverte, c'est qu'elle est mal conçue. Devis, remplacement. Et un copro n'a pas le droit de faire installer un cadenas de sa propre initiative. Donc le cadenas dégage et la porte reste ouverte le temps de trouver une solution épicétou. Mais c'est quand-même n'importe-quoi cette histoire :zen:


Ou qu'un mec qui a perdu la télécommande pour l'ouvrir la déverouille a la main constamment pour pouvoir entrer en sortir du parking en se foutant de ses petits camarades.

Et comme le réenclenchement ne se fait pas tout seul, mais par déplacement d'une société tierce, bah le syndic en a ras le bol de payer les déplacements de ladite société (ce qui peut se comprendre).

Et comme ils n'ont pas encore trouvé le gentil copropriétaire qui a perdu sa télécommande, bah ils ont décidé de bloquer avec un cadenas.

C'est con mais ca se tient :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2015 9:49

Con je sais pas, mais en tout cas ça se tient. Après, le copropriétaire ou le locataire auquel on demande 150€ pour un nouveau pass qui doit en valoir 5 a aussi sûrement ses raisons :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Nov 2015 9:59

Joich a écrit:Con je sais pas, mais en tout cas ça se tient. Après, le copropriétaire ou le locataire auquel on demande 150€ pour un nouveau pass qui doit en valoir 5 a aussi sûrement ses raisons :siffle:


Les 150 sont répartis aux tantiemes sur l'ensemble de la copro. Si ensuite le mec est locataire, il s'en contrefout ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Problème de copropriété...

Message » 02 Nov 2015 15:43

...Ohhhh miracle ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Plus de cadenas ! :grad:

En plus depuis ce matin, la porte est à nouveau en rade ! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:13

yann- a écrit:
Joich a écrit:Con je sais pas, mais en tout cas ça se tient. Après, le copropriétaire ou le locataire auquel on demande 150€ pour un nouveau pass qui doit en valoir 5 a aussi sûrement ses raisons :siffle:


Les 150 sont répartis aux tantiemes sur l'ensemble de la copro. Si ensuite le mec est locataire, il s'en contrefout ;)


Je parlais du bip personnel. il m'étonnerait que mon bip à moi soit payé par les copropriétaires :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:05

Joich a écrit:
yann- a écrit:
Les 150 sont répartis aux tantiemes sur l'ensemble de la copro. Si ensuite le mec est locataire, il s'en contrefout ;)


Je parlais du bip personnel. il m'étonnerait que mon bip à moi soit payé par les copropriétaires :wink:


Ca oui... Mais c'est cher un bip... 45€ le mien quand j'ai du le remplacer (tarif syndic ou sur le net identiques)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Problème de copropriété...

Message » 03 Nov 2015 10:33

Et : :siffle: :lol:

"Bonsoir,

Pour l'information de tous, et suite aux différents échanges de mails, j'ai fait retirer ce matin le cadenas bloquant l'ouverture manuelle de la porte de garage du A considérant :

- 1/ que le problème était désormais connu et que le cadenas n'avait plus aucune utilité
- 2/ que cela pose effectivement des questions d'assurance et de responsabilités en cas de problème
- 3/ que Mr op est en attente d'un nouvel émetteur, que le syndic n'a pas pu fournir à cause de notre prestataire défaillant (SEMI).

Le CS rappelle que l'utilisation de l'ouverture manuelle des portails ne peut être une commodité d'usage, mais bien une mesure d'urgence. Son usage ne peut se substituer à l'utilisation d'un émetteur fonctionnel... et la porte doit être remise en fonctionnement normal à chaque déverrouillage manuel.

Bien cordialement,

Mr Z"
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:52

mouahahahaha :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2015 13:45

op c'est ton vrai nom? :o
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2015 13:57

oui, et moi c'est Betekaa 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Problème de copropriété...

Message » 03 Nov 2015 14:29

Absolument ! 8)

:hehe: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:30

:hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:03

ogobert a écrit:
alain_38 a écrit:Concerne le débrayage ! Règlementation relative aux portes automatiques et motorisées des parkings collectifs !


Tu as les référence de la réglementation en question ?
Parce qu'un porte de garage qui peut être librement manœuvrée de l’extérieur ne sert strictement à rien :wtf:

Norme afnor.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema