Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH TW480 - probleme température et changement de lampe

Message » 02 Nov 2015 11:59

Bonjour à tous,

Après nombreuses recherches sur le forum et le web, je me tourne vers la communauté de HCFR :oops:
Suite à un changement de lampe, mon vidéoprojecteur se met en sécurité "temperature" dès le démarrage :/ Je vous explique:

J'ai un Epson EH-TW480 depuis 3ans qui a toujours bien fonctionné jusqu'à ce qu'il s'éteigne d'un coup sans prévenir.
Je me dis donc que la lampe est arrivé au bout de sa vie ...
J'en commande une nouvelle sur le site Dilamp (lampe origine avec module compatible), je fais le changement tant bien que mal (la lampe compatible s'insère beaucoup moins naturellement que la lampe d'origine Epson).
Je relance le vidéoprojecteur, tout fonctionne ! Je remets à zéro le compteur lampe qui n'était qu'à 900 heures d'ailleurs ....

Après 30minutes d'utilisation, il s'éteint d'un coup !!! Je regarde la notice, la diode lampe clignotant, cela indique une erreur avec la lampe donc il faut la ressortir et la replacer et là c'est le drame !!! Impossible de ressortir la lampe compatible.
J'ai donc démonter le capot supérieur afin de pouvoir retirer la lampe, je la ré-insert et je relance le projo : toutes les diodes s'allument indiquant une "erreur interne" selon la notice.
J'ai essayé de remettre l'ancienne lampe et après démarrage : meme résultat.
Je remet la nouvelle lampe et là c'est la diode Température qui clignote...

Après envoi SAV de la lampe neuve, j'en reçois une nouvelle et après de nouveaux essais, la diode température clignote une dizaine de secondes après l'allumage du vidéoprojecteur. Donc peu importe quelle lampe je mets (neuve ou HS), la diode température s'allume à chaque fois.

Je ne sais plus quoi faire ! La notice indique de contacter le revendeur ou SAV agrée... mais j'anticipe un prix elevé de prise en charge qui me fait dire, que racheter un VP sera plus rentable.

Merci d'avance pour votre aide !
nikkota
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2015 11:42
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message