Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
11%
beaucoup.
6
67%
à la folie !
2
22%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2,3.

Message » 03 Nov 2015 8:23

Ca ne se bouscule pas ici, pourtant diffusion de la 2iéme saison en +24 sur OCS!

Nouveau générique et nouveau départ pour nos personnages, certains ont bien senti qu'ils étaient sur la mauvaise voie.

C'est moins no future que la saison 1 (il faut dire qu'a coté de TWD ce No future semblait un peu forcé)

Ils ont un peu revu la série et ce n'est pas plus mal, je trouve ce début de 2 iéme saison bien plus maitrisé !

On a un petit but d'explication, mais pas sur que ce soit la bonne explication .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:26

Bonjour,
J'ai déjà pu voir les 4 premiers épisodes de la saison 2 que j'attendais avec impatience.
Passé la déception de ne plus voir et entendre le sublime générique de la saison 1, le début ambitieux mais un peu long, nous ne retrouvons pas les protagonistes de la série mais suivons la vie d'une autre famille, dans une autre ville :o ...
Sans trop dévoiler l'intrigue, les épisodes suivants permettront de retrouver des personnages familiers qui tentent un nouveau départ.
Comme j'ai particulièrement aimé la première saison ce début m'a décontenancé mais j'ai réellement apprécié cette rupture dans la continuité :mdr: .
J'espère seulement retrouver le lyrisme désespéré de la première saison et son crescendo inoubliable.
Pour le moment je ne suis vraiment pas déçu (sauf pour le générique mais il colle au nouveau départ :siffle: ).
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:33

Je trouve particulièrement attachant tout les membres de cette famille recomposé.

Et Amy Brenneman et Ann Dowd sont mieux utilisés .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:03

Les scénaristes ont décidé d'en faire voir de toutes les couleurs a Kevin Garvey!

Un vrai chemin de croix !
Dernière édition par jhudson le 03 Déc 2015 12:53, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2...

Message » 03 Déc 2015 0:22

S1 : Quand on a vu les deux premiers épisodes, on a envie de connaitre la suite...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2015 8:43

Aidez-moi. De quoi parle cette série ? Je n'ai pas trouvé la réponse.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Déc 2015 10:04

http://www.betaseries.com/serie/the-leftovers

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2015 10:16

Je connais le pitch mais je m'interroge sur le thème. j'ai seulement vu le premier épisode et on aurait dit une série sur le deuil. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Déc 2015 11:44

Oui, c'est sur la survivance, ceux qui n'ont pas été choisi et donc sont resté ( littéralement left over ) se demandent pourquoi.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2015 11:02

Effectivement mais c'est seulement la surface : Il y a autre chose...

NB : Générique saison 1 :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10423.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:40

lau1967 a écrit:Bonsoir,
Dernier épisode de la saison vu.
Je ne sais pas si les créateurs vont déraper, je me demande si la qualité va toujours être au rendez-vous.
Bouleversant, implacable, tétanisant.
C'est ce que j'ai ressenti de plus en plus fortement tout au long de la saison.
Toujours partagé entre l'enfer et le paradis les personnages demeurent cependant bien dans notre monde, ce monde tordu et déformé par le moindre sursaut de haine, les visions paranoïaques et qui n'attend plus qu'une nuit pour exploser de haine et de rage.
Des personnages, beaux, pathétiques et brisés tels des anges déchus.
Une musique et un générique enivrants.
Sans doute les personnages vivent leur propre enfer, rongés par la culpabilité; sans doute ne vivent-ils plus déjà tant la mort semblent être à leurs côtés et partager la moindre de leur pensée.
Alors quand
Wayne à trop vouloir jouer les imposteurs ne désirent rien tant qu'être le sauveur, Kevin retrouve sa fille tandis que son ex-femme retrouve son fils.
Nora sur le point de partir (définitivement ?) retrouve la vie en découvrant le bébé de Wayne.
Mais quand cette conclusion provisoire intervient après les images d'émeute, les GR roués de coups, immolés, lynchés ou torturés par un Kevin schizo comme Papa, la gorge se noue.
Les chiens ne terrorisent plus, les hommes sans nom ont disparus mais Papa reste à l'asile : il a chaud au coeur de savoir son fils pas si loin de lui.

Une grande série.
Laurent


Les deux derniers épisodes sont absolument magnifiques ! C'est la meilleure série que j'ai vu depuis longtemps.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2015 0:38

C'est agaçant que personne ne veuille dévoiler l'intrigue. Ça continue de me laisser perplexe. Chaque fois que je lis les commentaires, j'ai toujours l'impression d'une série bien morbide. :-? Le premier épisode ressemblait à une réclame pour le suicide.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2...

Message » 31 Déc 2015 0:51

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2015 1:03

Merci beaucoup. Le lien répond à mes questions et confirme que je ferais mieux de rester à l'écart.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:27

Fini de voir cette saison 2 (j'ai attendu qu'elle soit passée en intégralité sur OCS pour tout me passer en replay), et elle est vraiment géniale. Il y a des séries dans lesquelles certains épisodes "meublent" pour rien, mais ici c'est le contraire, je suis parfois déçu de ne pas avoir plus d'épisodes. Les musiques sont superbes (celle des pixies jouée au piano :love: ), les acteurs sont parfaits.

Pyjam, le pitch semble être du réchauffé/déjà vu, mais pour moi cette série a ce petit truc, cette magie qui fait qu'on se sent proche et en empathie totale avec les personnages.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries