Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 05 Sep 2015 10:20

Bonjour,


J'ai 2 questions pour les utilisateurs de Pack Bird + Power Bird :

- le power Bird s'éteint-il du premier coup chez vous ?
--> depuis un certains temps la diode blanche qui est en route, ne s'éteint plus immédiatement, mais un peu plus de 5 minutes après avoir demandé l'arrêt du matériel

- il y a parfois un "ploc" sur l'enceinte gauche au moment de l'extinction et/ou de l'allumage, cela n'est pas récurent


Je vais contacter mon revendeur, mais j'aurai aimé savoir si cela se produisait sur d'autres modèles

Merci
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:35

J'ai le même problème depuis le début !
Parfois, il refuse carrément de s'éteindre et si j'insiste un peu trop, j'ai également un gros "ploc" dans les enceintes !

Le son est bon, mais je regrette mon achat en tant qu'enceintes externes pour un Mac mini.
En dehors de ce problème d'extinction capricieuse, je regrette l'absence de bouton marche/arrêt sur la façade de l'appareil et sa mise en veille automatique au bout de 20 minutes sans signal.

J'avais hésité avec un kit Bose Compagnion 5 et j'aurais mieux fait de suivre ma première idée !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:57

C'est étonnant ce problème, c'est exactement ce que tu décris :wtf:

je vais prendre contact demain avec mon revendeur voir ce que l'on peut faire, car sur le long terme cela ne me rassure pas.
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 08 Sep 2015 11:36

Desty-12 a écrit:Bonjour,


J'ai 2 questions pour les utilisateurs de Pack Bird + Power Bird :

- le power Bird s'éteint-il du premier coup chez vous ?
--> depuis un certains temps la diode blanche qui est en route, ne s'éteint plus immédiatement, mais un peu plus de 5 minutes après avoir demandé l'arrêt du matériel

- il y a parfois un "ploc" sur l'enceinte gauche au moment de l'extinction et/ou de l'allumage, cela n'est pas récurent


Je vais contacter mon revendeur, mais j'aurai aimé savoir si cela se produisait sur d'autres modèles

Merci


Bonjour Desty-12,

Les deux points que vous évoquez ci-dessus n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre de votre pack Bird.
En effet, concernant la diode blanche, il doit s'agir d'un composant électrique pour la décharge rapide qui doit être endommagé mais cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre produit. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez et si cela vous rassure, faire réparer cette diode.
Concernant le "ploc", cela est normal, il s'agit d'un léger choc électrique que l'on retrouve également sur certaines enceintes de monitoring. Mais là aussi, cela n'altère pas le fonctionnement de vos enceintes.

Enfin, sachez que les deux phénomènes décrits ne sont pas liés.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 14 Sep 2015 23:47

Focal Officiel a écrit:
Desty-12 a écrit:Bonjour,


J'ai 2 questions pour les utilisateurs de Pack Bird + Power Bird :

- le power Bird s'éteint-il du premier coup chez vous ?
--> depuis un certains temps la diode blanche qui est en route, ne s'éteint plus immédiatement, mais un peu plus de 5 minutes après avoir demandé l'arrêt du matériel

- il y a parfois un "ploc" sur l'enceinte gauche au moment de l'extinction et/ou de l'allumage, cela n'est pas récurent


Je vais contacter mon revendeur, mais j'aurai aimé savoir si cela se produisait sur d'autres modèles

Merci


Bonjour Desty-12,

Les deux points que vous évoquez ci-dessus n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre de votre pack Bird.
En effet, concernant la diode blanche, il doit s'agir d'un composant électrique pour la décharge rapide qui doit être endommagé mais cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre produit. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez et si cela vous rassure, faire réparer cette diode.
Concernant le "ploc", cela est normal, il s'agit d'un léger choc électrique que l'on retrouve également sur certaines enceintes de monitoring. Mais là aussi, cela n'altère pas le fonctionnement de vos enceintes.

Enfin, sachez que les deux phénomènes décrits ne sont pas liés.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Bonjour Marine,

Merci pour votre retour,

le choc électrique est peut-être léger, mais quand celui-ci se produit, le "ploc" surprend par son volume :-?

Je connais le sérieux de votre société, je vais donc attendre de voir comment cela évolue et si cela devient trop récurrent, je ferai appel au SAV.

Merci à vous et bonne journée

Cordialement
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:14

La gamme Bird s'arrête ou va t elle évoluée ?
On n'en retrouve plus beaucoup en vente ?

Je vais devoir me prendre des blanches car très dur de trouver des noires :roll:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:19

Steph Home Theater a écrit:La gamme Bird s'arrête ou va t elle évoluée ?
On n'en retrouve plus beaucoup en vente ?

Je vais devoir me prendre des blanches car très dur de trouver des noires :roll:


Bonjour Steph Home Theater,

Nous avons effectivement arrêté la production de Bird, gamme qui n'est pas remplacée pour le moment.
Désormais, la seule façon de s'en procurer est de consulter les revendeurs Focal afin de savoir si il leur en reste en stock.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 17 Sep 2015 12:07

Merci pour l'information :bravo:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 01 Nov 2015 15:19

Ben voilà, après 9 mois d'utilisation très modérés, mon kit Focal Bird 2.1 ne fonctionne plus !! :cry:

Ça ne m'étonne pas vraiment, vu les plocs plus ou moins forts dans les enceintes, la télécommande qui fonctionne quand elle veut pour arrêter l'appareil, les voyants qui s'allument et s'éteignent de façon aléatoire, etc... maintenant, l'appareil ne s'allume plus du tout !!

Dommage, j'aimais bien la qualité du son, mais pas du tout la qualité de fonctionnement de l'appareil.

Vu que la garantie est de 2 ans, j'ai contacté mon revendeur, mais j'espère qu'il va me dire que ce n'est pas réparable et me proposer un échange. J'ai bien envie de m'orienter vers le pack Focal XS 2.1 à la place.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Nov 2015 16:14

Bonjour,

Je souhaiterai accrocher les little Bird au mur.

Quelqu'un pourrait-il me donner des info concernant:
- le diamètre du socle tulipe
- la distance entre le trou de fixation et le bord du socle

Je vous remercie.
Dude74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 8:13
  • offline

Message » 03 Nov 2015 12:54

Dude74 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai accrocher les little Bird au mur.

Quelqu'un pourrait-il me donner des info concernant:
- le diamètre du socle tulipe
- la distance entre le trou de fixation et le bord du socle

Je vous remercie.


Bonjour Dude74,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et voici les réponses aux différents points. :wink:
- Le diamètre du socle tulipe : 11,8 cm
- La distance entre le trou de fixation et le bord du socle : 2,8 cm.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:12

Focal Officiel a écrit:
Dude74 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai accrocher les little Bird au mur.

Quelqu'un pourrait-il me donner des info concernant:
- le diamètre du socle tulipe
- la distance entre le trou de fixation et le bord du socle

Je vous remercie.


Bonjour Dude74,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et voici les réponses aux différents points. :wink:
- Le diamètre du socle tulipe : 11,8 cm
- La distance entre le trou de fixation et le bord du socle : 2,8 cm.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à <span class="skimlinks-unlinked">support.home@focal.com</span>

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse !! Cela va grandement m'aidé :D

J'en profite pour poser une autre question. En fixation mural ou au plafond les Little Bird peuvent etre inclinées ? Est ce que cela réduit leur longueur (le fait de faire pivoter l'enceinte) ?

Merci ;)

Bonne journée.
Dude74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 8:13
  • offline

Message » 04 Nov 2015 12:47

Dude74 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse !! Cela va grandement m'aidé :D

J'en profite pour poser une autre question. En fixation mural ou au plafond les Little Bird peuvent etre inclinées ? Est ce que cela réduit leur longueur (le fait de faire pivoter l'enceinte) ?

Merci ;)

Bonne journée.


Bonjour Dude74,

Les Little Bird sont bien inclinables dans toutes les directions puisque le pied est sur une rotule.
En revanche, je suis désolée mais je n'ai pas compris votre 2ème question. Pourriez-vous la préciser ou la reformuler , s'il vous plait ? :wink:

Enfin, j'attire votre attention sur un point : je ne sais pas si vous avez déjà acheté vos Little Bird mais sachez que ce produit est arrêté depuis quelques temps déjà. Il est donc difficile d'en trouver en magasin désormais.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 04 Nov 2015 15:33

Dude74 a écrit:

Bonjour Dude74,

Les Little Bird sont bien inclinables dans toutes les directions puisque le pied est sur une rotule.
En revanche, je suis désolée mais je n'ai pas compris votre 2ème question. Pourriez-vous la préciser ou la reformuler , s'il vous plait ? :wink:

Enfin, j'attire votre attention sur un point : je ne sais pas si vous avez déjà acheté vos Little Bird mais sachez que ce produit est arrêté depuis quelques temps déjà. Il est donc difficile d'en trouver en magasin désormais.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Oui j'ai bien lu vos précédents messages sur l'arret de ces enceintes. Je vous remercie quand meme de le re-préciser.

Pour ma seconde question : est-ce que la hauteur des enceintes est modifié lorsqu'elle pivotent ? Je m'explique: l'enceinte fait 20 cm de haute. Lorsque l'on fait pivoter de 90° l'enceinte, quelle est la hauteur de celle-ci ? Cela n'a pas une tres grande importance.

Merci beaucoup pour vos précédentes réponses :bravo:
Dude74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 8:13
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:03

Dude74 a écrit:
Dude74 a écrit:

Bonjour Dude74,

Les Little Bird sont bien inclinables dans toutes les directions puisque le pied est sur une rotule.
En revanche, je suis désolée mais je n'ai pas compris votre 2ème question. Pourriez-vous la préciser ou la reformuler , s'il vous plait ? :wink:

Enfin, j'attire votre attention sur un point : je ne sais pas si vous avez déjà acheté vos Little Bird mais sachez que ce produit est arrêté depuis quelques temps déjà. Il est donc difficile d'en trouver en magasin désormais.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Oui j'ai bien lu vos précédents messages sur l'arret de ces enceintes. Je vous remercie quand meme de le re-préciser.

Pour ma seconde question : est-ce que la hauteur des enceintes est modifié lorsqu'elle pivotent ? Je m'explique: l'enceinte fait 20 cm de haute. Lorsque l'on fait pivoter de 90° l'enceinte, quelle est la hauteur de celle-ci ? Cela n'a pas une tres grande importance.

Merci beaucoup pour vos précédentes réponses :bravo:


Bonjour Dude74,

Je vous en prie ! :D
Pour être honnête, je n'ai pas la réponse à votre question. Nous n'avons en effet, jamais eu cette demande :wink:

Bonne journée !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message