Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passage d'un ampli Hifi à HC

Message » 02 Nov 2015 16:47

Bonjour,

J'étais déja venu à l'époque chercher des conseils sur des enceintes et ampli HIFI.
Actuellement j'ai 2 enceintes Focal 726V avec un ampli NAD C326BEE ainsi qu'un DAC Musical Fidelity V-DAC II.

Je souhaite passer à une installation HC avec dans un premier temps une enceinte centrale Focal.

Pour cela je vais devoir changer mon Ampli et m'orienter vers un ampli HC.

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en ampli HC.
Ce que je souhaite avoir :
- Support 4k-3D (pour plus tard), pas encore équipé TV 4k
- DLNA, Airplay, Idéalement Spotify
- Dac intégré pas trop dégueu afin de pouvoir me séparer de mon ancien DAC

Et surtout un budget de 450 € environ.

Avec vous des conseils ? des choses à me recommander ou déconseiller ?

Lorsque j'avais choisi à l'époque j'avais bien aimé le son Marrantz et également le NAD même si un peu différent (Une bonne occasion avait fait que je m'étais tourné sur le NAD).

Merci d'avance pour vos lanternes :)
Dernière édition par gyom85 le 03 Nov 2015 9:28, édité 1 fois.
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 03 Nov 2015 8:26

Un petit up pour avoir vos avis ? :D
Des idées en vrac :
- ONKYO TX-NR636 Noir (en promo à 479 €)
- YAMAHA RX-V479 Noir
- ONKYO TX-NR646 Noir (en promo à 550 mais un peu hors budget)
- MARANTZ NR1506 Noir (pas trouvé de Marantz moins cher et un peu hors budget aussi)

Y a-t-il une grosse différence entre le NR636 et NR646 ? L'écart de prix avec les promos est de 70 €, cela vaut il le coup ?
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:12

Salut, le Marantz sans la moindre hésitation. C'est le seul qui soit équipé de pré-out sur les frontales, et donc qui peut te permettre d'attaquer ton Nad sur Main In, et ainsi le conserver pour la qualité sonore Hifi. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, aucun de ceux que tu n'as cités n'est capable d'effleurer la cheville de ton Nad en musicalité ... Pas plus qu'un ampli deux fois plus cher d'ailleurs ...

Mais peut-être n'avais-tu pas l'intention de le conserver ? Dans ce cas, grossière erreur ... :)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2015 11:39

Si tu souhaites conserver ton NAD C326EE afin de le raccorder en sortie de ton futur ampli HC (sortie Pre Out => entrée Main In du C326), le C326 n'est pas By Pass, il faudra enlever les cavaliers à l'arrière, dans ce cas tu ne peux plus l'utiliser en tant que préampli Hifi, sauf en remettant les cavaliers :(
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 12:20

HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2015 12:23

+ 1, j'en utilise un pour mes écoutes comparatives :bravo: C'est une solution :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:42

Merci pour vos conseils. J'avais bien prévu de revendre mon NAD pour prendre un ampli HC....

Alors pour la petite histoire je reviens d'une écoute ce midi à Boulanger pour tester différents ampli HC notamment les Onkyo en comparaison du NAD (switch en temps réel entre les 2) et il n'y a clairement pas photos, le NAD couche tous les amplis HC à moins de 600-650 €.

Bilan, je garde mon NAD, je n'achète pas d'enceintes centrale ni d'ampli HC et je vais m'orienter vers une barre de son pour les films et conserver mon install pour la musique :)

Reste plus qu'à trouver une barre de son qui offre une bonne spatialisation.

PS Petite question à part, vous connaissez un bon adaptateur BT pour raccorder à mon NAD C326BEE ?
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:44

Oh, tu peux même monter à 1500€, y'a rien ... :lol: :lol: :lol:

Pour la barre de son, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas fan. Et pas certain que le résultat soit meilleur que ton ampli et tes enceintes en stéréo classique ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2015 17:30

Bonjour,

Personnellement, j'ai essayé différentes combinaisons, un DENON AVR3312 puis un MARANTZ NR1605 et je récupérais le son sur les sorties préampli frontales pour attaquer en tant que bloc de puissance un NAD M3 après avoir enlevé les cavaliers arrières, chose que tu peux faire toi aussi sur ton NAD.
Le résultat était très satisfaisant, le MARANTZ servait alors de centrale AV-réseau-Qobuz mais ne s'occupait que de l'amplification de la centrale et des 2 arrières.
Tu devrais essayer, tu serais étonné...
En plus aujourd'hui avec LeBonC... tu peux trouver des produits récents, encore sous garantie, qui satisferont à tes critères
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:55

gyom85 a écrit:Reste plus qu'à trouver une barre de son qui offre une bonne spatialisation.

Ton diffuseur vidéo n'est pas placé entre tes 2 enceintes ?
Pourquoi une barre de son ? Une bonne stéréo est préférable si tu es placé à équidistance.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Déc 2015 15:09

Bonjour,

Je remonte mon sujet en prenant notamment en compte la remarque de christian-31.

Afin d'utiliser mon amplificateur Hifi (Nad C326Bee) avec un vidéo projecteur et ma TV pour faire sortir le son sur mes 2 enceintes Focal je rencontre un dilemme.

A l'heure actuelle, j'ai besoin d'avoir 3 entrées HDMI et 2 sorties HDMI (TV et vidéo proj) ainsi qu'une sortie optique pour envoyé au DAC puis à l'ampli.

Pour répondre à ce besoin je vois 2 possibilités :
- J'investis dans une matrice HDMI (j'ai pas trouvé de truc super fiable sur le net donc j'hésite avec cette option)
- J'investis dans un ampli HC pas trop cher avec toute la connectique qui va bien (2 sorties) et je connecte mon ampli HC à mon ampli Hifi pour utiliser le "bloc de puissance" de mon ampli Hifi. Je crois que ca se dit comme ca ?! :)

Qu'en pensez vous ?

Par contre dans l'option 2 je serai obligé d'enlever les cavalier à l'arrière de mon ampli pour brancher l'ampli HC sur les entrées "Main In".
Ma seconde question est :

Est ce possible d'écouter la musique sur mon ampli Hifi comme avant, sans avoir à remettre les cavaliers à l’arrière et en laissant l'ampli HC branché ?

Merci d'avance,
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:59

bonjour

obligé de jouer avec les cavaliers et les cables vu que le nad n a pas la fonction by-pass !

ceci dit il y a quand meme 2 options :

1 : brancher la sortie prè-out front de l ampli hc ( attention beaucoup d amplis hc n en sont pas muni ) a une entée du nad avec cette solution obligé de jouer avec les 2 boutons de volume , de plus en général obligé de positionner le volume de l ampli hifi sur la position 13 ou 14 h donc ne pas oublier de remettre le volume au minimum pour son utilisation en tant q intégré hifi , bon moi j ai fais ça pendant des années et jamais eu de problèmes :wink:

2 : acheter un commutateur "amplis enceintes" pour moins de 80 euros , voir sur le site audiophonics par exemple , c est je pense la meilleure option si on n a pas d intégré hifi avec la fonction by-pass et en plus dans ce cas pas obligé d avoir un ampli hc avec des sorties prè-out .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Déc 2015 14:45

Merci pour ta réponse, enlever les cavaliers et les remettre me semble fastidieux.

Par contre je ne vois pas comment ta solution 2 va résoudre mon pb d'HDMI ? Vu qu'à l'heure actuelle je n'ai pas encore d'ampli HC :)
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:41

prend un ampli home cinema dans ton budget et après tu rachètera un ampli hifi by pass (Nad ou autre) entre temps tu revend le tiens et attend un peu de renfloué ton porte monnaie pour te prendre un autre hifi

tu dois faire une concession sur la partie musicale pour l'instant mais j'vois que ca qui te permet d'avoir le meilleur des deux mondes, HC et Hifi

par contre l'ampli HC dois avoir des pre-out évidement

en home cinema si tu pouvais pousser au moin sur le marrantz sr5010 ce serait pas mal, je pense que tu peu le négocier vers 600 €

ou moins chers le nr1606 qui a les pre-out pour les frontals
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 19 Déc 2015 23:50

Bonsoir gyom85,

Effectivement, mon conseil est de prendre un ampli HC avec sortie préampli et d'attaquer ton ampli hifi en enlevant les cavaliers. Pour écouter en hifi pure, il te faudrait remettre les cavaliers et brancher ta source ( DAC ?) sur une des entrées lignes de l'ampli hifi.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire de même en branchant ta source sur une des entrées lignes de ton ampli HC et tu passes celui-ci en mode pure-direct, sa partie préampli est ainsi utilisée au mieux et tu laisses ton ampli hifi branché en permanence comme bloc de puissance. La différence sera réellement minime entre les 2 parties préampli.
Si tu as un doute fait une VRAIE écoute en aveugle avec quelqu'un qui branche et commute pour toi d'un mode à l'autre. Si la différence est flagrante, tu devrais alors facilement reconnaître qui est qui. Tu seras sans doute surpris de ne retrouver que très difficilement de différence, si tu en trouves une...
Allez, pour l'ampli HC je me risque à un conseil, un DENON, excellent compromis entre le HC et la hifi.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message