Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS, les templates...

Message » 04 Nov 2015 10:57

David S74 a écrit:Salut,
Je vais essayer de modifier mes templates dans la semaine aussi pour le problème des polices.
Pour le CinemaView j'ai regardé vite fait, j'ai copié la partie saga du template Glass Revisited et les 2 fichiers grid-saga et saga.png et ça a fonctionné.... par contre j'ai vu des trucs bizarres au niveau des sous titres. Je regarde tout ça d'un peu plus près et je vous tiens au courant


MERCI
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • online

Message » 04 Nov 2015 12:02

nico034 a écrit:
nico034 a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai voulu rajouter la fonction des sagas dans le template cinemaview, mais lorsque je visualise mon mur de jaquettes, toutes les jaquettes où il y a une saga, je n'est pas d'images?!! Je précise que j'ai récupéré dans un template déjà existant, les lignes correspondantes aux sagas. Puis j'ai aussi pris les images qui y font référence!
Aurais je oublié quelque chose :siffle: ??
Merci d'avance.


Bonsoir,
pensez vous que cela peux venir de l'affichage des jaquettes, qui sont sur 5 colonnes et 2 rangées?


c'est très probable car 5x2 ça fait de grosses jaquettes, or sur les sagas la taille des jaquettes doit être modifiée pour tenir sur une seule rangée (tu ne peux pas copier/coller les x/y d'un autre template car ils sont forcément différents suivant les taille de jaquette de l'un à l'autre). Si tu n'as pas modifié cette taille il est possible qu'en réalité les jaquettes soient en dehors du cadre de la saga. Considère la saga comme un truc à part ou tu vas devoir modifier la ligne "area" en profondeur pour que tout soit bien à sa place.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Nov 2015 21:23

Mr Eric a écrit:
nico034 a écrit:
Bonsoir,
pensez vous que cela peux venir de l'affichage des jaquettes, qui sont sur 5 colonnes et 2 rangées?


c'est très probable car 5x2 ça fait de grosses jaquettes, or sur les sagas la taille des jaquettes doit être modifiée pour tenir sur une seule rangée (tu ne peux pas copier/coller les x/y d'un autre template car ils sont forcément différents suivant les taille de jaquette de l'un à l'autre). Si tu n'as pas modifié cette taille il est possible qu'en réalité les jaquettes soient en dehors du cadre de la saga. Considère la saga comme un truc à part ou tu vas devoir modifier la ligne "area" en profondeur pour que tout soit bien à sa place.


Merci pour l'info, je vais tester ça et voir ce que cela donne! :bravo:
Merci aussi à David pour la modif sur cinemaview :bravo:
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • online

Message » 04 Nov 2015 21:34

J'ai modifié le cinemaview, j'espère que ça ira.
Je ne sais pas si quelqu'un sait mais, pour les sous titres, est ce qu'il y a une fonction qui permettrait d'afficher de droite à gauche par hasard ?
J'ai aussi modifié les polices pour windows 10 mais j'ai pas testé (enfin pas sur w10) (Merci à cagouille46 pour le partage des polices :wink: )
CinemaView1.04
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 25 Mar 2016 13:58

bonjour j'aime ce template mais le souci dans saga l’écriture est noir comment peut on faire pour l'avoir en blanche
http://www.share-online.biz/dl/LEGT777MVD7I


Image


merci
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • online

Message » 25 Mar 2016 18:03

que veux tu dire par "ecriture dans saga" ? Le titre des films est en noir sur l'écran des sagas ?

Si c'est ça, télécharge notepad++ (si c'est pas déjà fait), ouvre le fichier Template.xml avec. Va ligne 190, tu devrais avoir ça :

Code: Tout sélectionner
<text type="title" font="ScoutCond Bold" size="65" color="#FF252525" style="bold" x="0" y="610" width="1920" height="85" align="center"/>


remplace tout simplement color="#FF252525" par color="White"

ce qui devrait donner

Code: Tout sélectionner
<text type="title" font="ScoutCond Bold" size="65" color="White" style="bold" x="0" y="610" width="1920" height="85" align="center"/>


sauvegarde et relance yadis. relance un export pour appliquer la nouvelle couleur (normalement pas besoin de retraiter les films car si c'est bien le titre dans le menu saga dont tu parles, c'est remis à jour automatiquement avec l'export puisque c'est un menu).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Avr 2016 11:14

Mr Eric a écrit:salut à tous,

j'ai mis à jour mes templates pour corriger le bug de win10. Ils sont tous dispo sous la forme d'un gros pack avec tout dedans...

C'est ici : https://onedrive.live.com/?id=22E72E9C2 ... ion=locate

Comme j'ai un peu fait ça à l'aveugle étant donné que mon PC de test est sous Win7, vérifiez que tout est OK chez vous. J'ai cru comprendre qu'il y avait encore un petit bug sur Filmoscope, si vous pouviez poster un screenshot ça m'aidera à corriger ;)


Salut Mr Eric.

Je suis tout nouveau sur le forum (même si je le lis depuis 2/3 ans). J'ai une Dune HD Smart D1 dont je suis très content, notamment pour la lecture des ISO bluray.
J'aime beaucoup ton Template intitulé "Tribute Full", mais j'ai cependant deux questions par rapport à ce Template:
1) Est-il possible de de réduire la taille de la police pour le synopsis, de façon à ce que les longs synopsis puissent rentrer entièrement dans l'espace prévu? J'imagine qu'il faut modifier manuellement le fichier txt mais je ne sais pas à quel niveau.
2) As-tu prévu de l'adapter aux séries également car actuellement ce n'est pas le cas. Sinon, je resterai en "GLASS revisited" pour les séries.

Merci de votre aide :bravo:

Guigou31
guigou31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2016 11:01
  • offline

Message » 08 Avr 2016 16:09

salut,

1. oui tu peux changer la taille des polices, c'est pas difficile du tout. ouvre le fichier template.xml avec notepad++ et modifie size="25" à la ligne 154, tu peux tenter 20, ça devrait rester lisible, sauvegarde et relance yadis. retraire un film pour voir ce que ça donne à l'écran sur le PC et si ça te va retraite l'ensemble de tes films et exporte pour appliquer.
2. euuh... tribute full doit parfaitement marcher avec les séries :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Avr 2016 18:37

je me suis creer une icone 3d car j'ai des films en 3d
dommage on ne peux pas les rajoutés dans les template
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • online

Message » 08 Avr 2016 21:17

Il faut utiliser le boîtier BR 3D (je crois qu'il existe). C'est ce qu'il y aura de plus simple
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Avr 2016 1:02

Mr Eric a écrit:salut,

1. oui tu peux changer la taille des polices, c'est pas difficile du tout. ouvre le fichier template.xml avec notepad++ et modifie size="25" à la ligne 154, tu peux tenter 20, ça devrait rester lisible, sauvegarde et relance yadis. retraire un film pour voir ce que ça donne à l'écran sur le PC et si ça te va retraite l'ensemble de tes films et exporte pour appliquer.
2. euuh... tribute full doit parfaitement marcher avec les séries :wtf:


Re,

1. C'est bon, en 20 ça passe et j'ai aussi agrandi un peu la taille de la "boite virtuelle" dans laquelle s'affiche le synopsis.
2. ça marche aussi mais pas en cliquant sur "traiter" (c'est le bazar à l'écran dans ce cas), il faut recharger toutes les informations (via clic droit)

Merci en tout cas pour ton aide! :bravo:

Guigou31
guigou31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2016 11:01
  • offline

Message » 09 Avr 2016 1:54

Pour le 2 c'est normal : quand tu utilises un nouveau template pour les series la première fois il faut utiliser "traiter tous les épisodes" pour appliquer le template (sinon ça fait des bugs d'affichage comme tu les as vus). Mais c'est uniquement pour le premier passage du template, après tu peux utiliser le traitement classique ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Avr 2016 15:07

Par contre, le fait de retraiter une série (après le premier rechargement des infos), fait disparaître le logo du ratio d'image. Bug?
guigou31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2016 11:01
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:58

Salut

Savez vous si une version 2.4 ou 3.0 de yadis verra le jour ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Juil 2016 12:07

A priori jamais !!
Car Fred L a arrêté le développement et ne semble pas prêt à rétrocéder son "bébé" aux experts du forum qui souhaitent pérenniser le prog ... :(
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message