Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, fred1174, gilll, john-peter 1, leniçois, looping62, Manson79, stasio et 162 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 24 Oct 2015 13:35

NotaBene a écrit:
Arkyz a écrit:En tout cas, plus jamais d'achat chez eux pour ma part...

C'est quoi comme enseigne ?

Boulanger
Arkyz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 13:43
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:01

Salut, un peu de nouvelles: aucune réponse au mail, demain LRAR au SAV, on verra bien...
Arkyz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 13:43
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:04

Bonjours tout le monde , j'aurais besoin de quelques conseils , je suis actuellement en possession d'un superbe plasma Panasonic ST60 en 55pouce , sa fait 1an et demis que je l'ai et j'ai aucun probleme avec tout va très bien seulement hier en me baladant a ma Fnac je suis tombé sur une offre assez alléchante concernant le Panasonic AX800 en 65pouce , la TV est donc vendu 1490e mais c'est un modèle d'éxpo qui selon le vendeur tourne depuis le 19 Mai de cette année , bref j'ai quand même était assez surpris d'un tel prix qui je vous l'avoue me donne vraiment envi de me faire plaisir et de la prendre surtout que le vendeur me propose un achat en 5 ou 10 fois sans frais . Par contre si je devais passer le cap et l'acheter je devrait aussi vendre mon plasma Pana actuelle , le truc est que son image est superbe avec des noir sublime donc est ce que le AX800 m'offrira des noirs équivalent ? et est ce que le gain de qualité d'image sera important ? Bon la logique voudrait que oui car c'est quand même une TV 4K mais j'aimerais avoir de vos conseils . Merci d'avance a tous ; )
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 05 Nov 2015 20:37

Bonsoir,

Si le AX800E faisait partie de ceux qui me paraissaient avoir l'image la plus convaincante, notamment, la plus proche des plasma. A l'exception de la différence de la surface d'affichage, ce qui est loin d'être négligeable, je ne suis pas certain que tu gagnes beaucoup à remplacer ton 55ST60 par celui-ci. AX800E, qui, je le rappelle a vu certains de ses exemplaires être sujets à de sérieux problèmes.

L'avantage de celui qu'on te propose, c'est que tu pourras le vérifier sous toutes les coutures. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2015 20:57

Gardes ton plasma, j'ai eu un vt60 que l'on m'a embarqué lors de mon cambriolage il y a plus d'un an, j'ai le ax800 en 58 pouces et chaque film je regrette mon plasma...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:41

q-tip66 a écrit:Par contre si je devais passer le cap et l'acheter je devrait aussi vendre mon plasma Pana actuelle , le truc est que son image est superbe avec des noir sublime donc est ce que le AX800 m'offrira des noirs équivalent ?

Clairement non !

L'AX800 délivre des noirs nettement moins profonds, et connaît de surcroît de gros problèmes d'homogénéité (clouding, banding, DSE). Ce n'est vraiment pas le bon candidat pour remplacer un ST60.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 06 Nov 2015 7:21

D'accord merci les gas ,par contre du coup a quoi sert l'upscaling d'un Blu-ray en 4k , on doit bien avoir une différence de qualité d'image ?? Puis sur les videos que la Fnac fait tourner sur la tv les images sont a tomber et bien plus belle et définit que sur mon ST60 , les démos qu'ils font tourner même si c'est du 4K natif il n'empeche que la tv est capable de sortir ce type d'image et ce n'est pas rien quand même , j' avoue être perdu avec cette histoire de 4k ...
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:18

Mon AX800 n'a pas de pb de clouding. Les vidéos de démonstration sont toujours assez impressionnantes. Mais, en réalité, aujourd'hui, le 4K sert surtout à rendre invisibles les pixels et donner à l'image un rendu quasi analogique. Cependant le logiciel de traitement d'image de Panasonic qui est peut-être le meilleur du marché fait de vrais miracles sur les films récents upscalés du 1080p vers le 4K. Un vrai régal visuel. Il n'y a pas encore de bluray 4K. À 2m50 de distance, pas sûr que tu voies la différence. Attention, il semble que sur la série AX, plus la diagonale est grande, plus il y a du clouding... Cela dit, si tu peux tester la TV avant achat, 1500€ c'est une aubaine. Si tu regardes la TV dans l'obscurité, tu verras que les scènes sombres sortent un peu moins noires que sur ton plasma. Si tu la regardes avec une lumière allumée, pas sûr que tu voies une difference. En tout cas, l'image est de bien meilleure qualité qu'au cinéma. Mais si c'est juste pour le 4K, garde ton VT60 encore un an ou deux...
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:08

Halx a écrit:Mon AX800 n'a pas de pb de clouding. Les vidéos de démonstration sont toujours assez impressionnantes. Mais, en réalité, aujourd'hui, le 4K sert surtout à rendre invisibles les pixels et donner à l'image un rendu quasi analogique. Cependant le logiciel de traitement d'image de Panasonic qui est peut-être le meilleur du marché fait de vrais miracles sur les films récents upscalés du 1080p vers le 4K. Un vrai régal visuel. Il n'y a pas encore de bluray 4K. À 2m50 de distance, pas sûr que tu voies la différence. Attention, il semble que sur la série AX, plus la diagonale est grande, plus il y a du clouding... Cela dit, si tu peux tester la TV avant achat, 1500€ c'est une aubaine. Si tu regardes la TV dans l'obscurité, tu verras que les scènes sombres sortent un peu moins noires que sur ton plasma. Si tu la regardes avec une lumière allumée, pas sûr que tu voies une difference. En tout cas, l'image est de bien meilleure qualité qu'au cinéma. Mais si c'est juste pour le 4K, garde ton VT60 encore un an ou deux...


Merci pour ta reponse , donc on est d'accord avec les Blu-ray upscaler en 4K le AX800 sera mieux que le ST60 sauf sur les noirs , moi si en upscalant mais Blu-ray j'ai droit a la qualité d'image des videos de demonstration sa me vas largement , et puis quand arriveront les Blu-ray 4K la j'imagine meme pas la claque qu'elle mettera au téléviseurs FULL HD . Bon de toute façon je vais la tester en magasin voir vraiment ce que sa donne, en tout cas merci pour vos reponses les mecs c'est cool ; )
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:21

Non, je me suis mal expliqué : en upscalant on élimine les pixels mais on gagne pas de détails. Du 1080p upscalé 4K n'égalera pas les vidéos de démonstration qui de toute façon sont très artificielles car hyper retouchées. Il est vrai cependant que le 4K sied mieux à un 65" qu'à un 50". Si la TV n'a pas de clouding, c'est une affaire. Mais seulement si, car attention aux désillusions.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Nov 2015 14:10

Bonjour,

On résume : :wink:

En passant d'un 55" à un 65", tu vas franchir un palier en surface d'affichage. La définition UHD permettra de ne pas être exposé à la vue des pixels. Si le modèle exposé est nickel question uniformité générale, tu perdras néanmoins un peu de contraste.

En revanche, même si la proposition est alléchante, si tu es confronté à du clouding et autres problèmes rencontrés par certains avec leur AX800E, tu risques de regretter d'avoir remplacé ton ST60 par un LCD qui doit avoir un peu plus de mille heures d'utilisation et de ne pas avoir mis ces euros de côté en attendant un successeur Oled UHD à prix abordable.

Aussi, comme cela a été indiqué, c'est surtout la montée en taille qui est pour le moment essentiellement intéressante. Ce qui, avouons-le, n'est quand même pas rien.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:13

Halx a écrit:Non, je me suis mal expliqué : en upscalant on élimine les pixels mais on gagne pas de détails. Du 1080p upscalé 4K n'égalera pas les vidéos de démonstration qui de toute façon sont très artificielles car hyper retouchées. Il est vrai cependant que le 4K sied mieux à un 65" qu'à un 50". Si la TV n'a pas de clouding, c'est une affaire. Mais seulement si, car attention aux désillusions.

d'acccord mais comment je pourrais le voir en magasin , le clouding c'est en rapport avec l'homogéinité de la dalle ??
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:22

ajr a écrit:Bonjour,

On résume : :wink:

En passant d'un 55" à un 65", tu vas franchir un palier en surface d'affichage. La définition UHD permettra de ne pas être exposé à la vue des pixels. Si le modèle exposé est nickel question uniformité générale, tu perdras néanmoins un peu de contraste.

En revanche, même si la proposition est alléchante, si tu es confronté à du clouding et autres problèmes rencontrés par certains avec leur AX800E, tu risques de regretter d'avoir remplacé ton ST60 par un LCD qui doit avoir un peu plus de mille heures d'utilisation et de ne pas avoir mis ces euros de côté en attendant un successeur Oled UHD à prix abordable.

Aussi, comme cela a été indiqué, c'est surtout la montée en taille qui est pour le moment essentiellement intéressante. Ce qui, avouons-le, n'est quand même pas rien.



Bon week-end.


Merci pour tes précisions , bon mon choix de toute manière se fera sur la qualité général de l'image de cette tv , je devais retourner a la Fnac aujourdhui mais finalement je ne pourrais y aller que demain et comme je l'ai dit au vendeur par telephone "je veux tester l'ecran avec un Blu-ray un vrai" , bon il avait l'air hésitant excusant le fait que sa lui prendrais trop de temps de brancher un lecteur sur la tv surtout en plein week-end sauf que je n'achèterais rien sans avoir tester de Blu-ray dessus , il ma bien proposé d'amener une clef usb avec mes propres videos dessus style en mkv 1080p mais celle-ci sont loin d'atteindre la qualité d'un vrai Blu-ray et pour pouvoir faire une comparaison plus ou moins juste avec mon ST60 il faut que je teste ce AX800 avec des Blu-ray que je connais par cœur du genre Pacific Rim , Gravity ect ... Je vous tiendrais au courant de l'avancé des choses . Bonne journée :wink:
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 06 Nov 2015 17:53

Bonsoir,

Dans un sac (déclaré à l'entrée :wink: ), un bon petit lecteur BD qui doit peser autour de 2kg, voire moins. Un câble HDMI de 3 mètres si le TV est positionné en hauteur et une rallonge électrique au cas où ? Plus, ton ou tes BD.

Ce n'est quand même pas très compliqué... en période calme. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2015 19:00

ajr a écrit:Bonjour,

On résume : :wink:

En passant d'un 55" à un 65", tu vas franchir un palier en surface d'affichage. La définition UHD permettra de ne pas être exposé à la vue des pixels. Si le modèle exposé est nickel question uniformité générale, tu perdras néanmoins un peu de contraste.

......


Bon week-end.


OUI savoir que 65" en UHD c'est le minimum syndical ..Ensuite si c'est uniquement pour regarder FR3 c'est autre chose :mdr:

Mon fils a pris un 65" UHD Thomson ...Pour regarder mes films en 4k je me mets à 1m de distance !!!

Si d'ici un an, il ne font pas des VP à résolution native > FHD (je me contenterais amplement de VP en 1600 p natif voire à la limite 1440 p) je me tournerais vers une télé 4k aussi !!

La technologie de fabrication pour les télés n'implique pas un surcoût conséquent alors 31 32 allons y pour le 4k en télé même si ce n'est pas justifié pour de telle taille d'écran.

4k ça fait jolie comme appellation et ça permet de vendre des VP 4 fois plus cher :mdr:

En salle dédiée je sens que je risque de rester un certain temps encore en projection 1080p ...De toute façon pour les navets de la Warner et Cie ça suffit comme définition .. :mdr:

OUI attention au clouding ...C'est assez à la mode avec les nouvelles télés même si ce n'est pas un défaut bien nouveau ...Mon fils en a il s'en fiche, donc moi aussi :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message