Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 05 Nov 2015 21:09

le probleme c'est qu'avant les caissons ont les coupés a 80hertz préco thx sur l'ampli présent sur le caisson ,donc in-localisable aujourd'hui c'est 120hertz ,gestion par l'ampli.
l'autre alternative utilisait pas cad a l’époque que j'ai d’ailleurs envie d'essayer c'est de couper en actif les fronts(réglage en plein bande sur le preampli) et d'envoyer le grave vers un caisson dédié ,pour séparer le lfe du grave des enceintes .
on va essayer d'abord le 7.4
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:14

pour le svp 700 attention au hp rayonnant par l'arriere
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:17

le exb 602 100 db deux 46 1200 watts :P

t en penses quoi ?
invite45
 
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:31

j'aurais peur que le grave soit trop localisé ,je prefere repartir les hps dans la piece.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:35

avec deux caissons le grave est moins localisable ..enfin moins qu un seul ...apres je me vois pas mettre des caissons un peu partout dans la piece..esthetiquement parlant ..j ai ecouté deux 46 jbl chez digital hiffi ..on localise rien...ca deboite :o filtrage actif ..trinov la totale :ohmg:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:57

mais le gkf c'est un gros caisson pas deux
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:57

Ça parle grave ici ou bien !!! :hehe:
Oliv , il va bientôt avoir plus de caissons que d enceintes ! :ko: va falloir maîtriser le calibrage après !! :mdr:
Attention qd meme , aligner / timer des caissons à différentes positions avec les fronts me paraît délicat mais à voir ...
Le top en BM est , à défaut de l avoir dans un preamp ( tres rare ) , de travailler la matrice en externe par filtrage actif mais là il faut 3 dcx ! :siffle: ( je dis pas que j essaierais pas un jour mais pour l instant je m amuse à descendre la fx de mes fronts !)

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:12

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:15

d'accord avec toi,j'essayerais plus tard le filtrage actif des fronts,très délicat a régler,voir trop avec un apport plus sur de la musique ou des concerts ,4 caissons cela sera pas facile a régler non plus ,pour le calibrage ced j'ai un forfait illimité ,commence a te reposer :mdr:

alain je veux pas te mettre la pression mais j'attends beaucoup du trinov et de ta salle,c'est beau les salle dédiées mais j’écoute et regarde le film d'abord .
en fait je te mets la pression,on veut la claque
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:06

Tu as bien raison muscle !!! Moi Dans quelques temps je fais Peter le 38 derrière les fauteuils
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:19

muscle a écrit:en fait je te mets la pression,on veut la claque


:mdr: :mdr: Quel salaud , y va nous faire des cauchemars le pauvre :lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:24

muscle a écrit:pour le calibrage ced j'ai un forfait illimité ,commence a te reposer :mdr:


Meme pas peur :grad: mais commence déjà par changer de phone :charte: :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2015 0:23

muscle a écrit:d'accord avec toi,j'essayerais plus tard le filtrage actif des fronts,très délicat a régler,voir trop avec un apport plus sur de la musique ou des concerts ,4 caissons cela sera pas facile a régler non plus ,pour le calibrage ced j'ai un forfait illimité ,commence a te reposer :mdr:

alain je veux pas te mettre la pression mais j'attends beaucoup du trinov et de ta salle,c'est beau les salle dédiées mais j’écoute et regarde le film d'abord .
en fait je te mets la pression,on veut la claque


je te rassure olivier ca fait tres longtemps que j ai la pression ..deja pour moi du resultat qui va en découlé. .j ai eu petit apercu en stereo avec les bw ..c etait plutot pas mal je trouve comme ca brut de décoffrage .je fais confiance a trinov pour l avoir ecoute a plusieurs reprises..mais aussi au professionnel qui viendra le régler :ohmg: paul henry ducros de digital hiffi :wink:

ensuite j ai fait le choix de passer sur des enceintes cinema et celles ci me plaisent beaucoup en terme de definition dynamique rapidité rendement..j ai pu voir sur un certain post qu un foromeur avait lache prise pendant la demo les enceintes etaient plus fortes que lui :mdr:

j ai encore quelques interrogations sur la toile..mais plus j avance et plus je me dit que la tissé sera plus approprié et je veux pas perdre une miette de son :ane: poir l.image mon.proj est assez lumineux pour obtenir les 14 fl donc tisse ou microperf a partir du moment ou y a les lumens le resultat final est le memes.
ma plus belle claque visuelle ecran screen research clear pix2 hd 100 isco 3 vp 50pro..une image cinema argentique ultra detaille...je pense aussi a mettre une isco 3 devant le runco et attaquer une base de 3.50m au lieu de 3.30m..en full 2:35.

pour le son tous les maillons sont de qualites donc y a pas de raisons que ca marche pas..une acoustique partielle et en fonction j ajouterai des panneaux. .je ne recherche pas quelque chose de bourrin mais plutot de la finesse en.puissance . :ko: :mdr:
Dernière édition par invite45 le 06 Nov 2015 0:35, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2015 0:28

CDGG a écrit:Tiens Alain , le grand frère du gkf

Image
https://www.jblpro.com/ProductAttachments/4642a.pdf


Ou le mâle alpha !!!

Image
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... ju3fl9PfCQ


il est vraiment tres beau cedric :ohmg: je cherche des caissons avec un.bon niveau spl !130 db :ane: rapide et sans trainage..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2015 0:37

CDGG a écrit:
muscle a écrit:en fait je te mets la pression,on veut la claque


:mdr: :mdr: Quel salaud , y va nous faire des cauchemars le pauvre :lol:



:mdr: attention que cela ne soit pas l effet inverse :lol: :mdr: :mdr: :ko:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message