Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL: Sphear, Sphear S, Spark, Spark wireless

Message » 06 Nov 2015 11:33

nolem a écrit:fait chier le manque de télécommande.... :cry:


Bonjour à tous,

Le casque Sphear possède bien une télécommande multifonctions qui vous permet de décrocher et raccrocher lors de vos appels ainsi que de changer de pistes de musique. En revanche, il n'y a effectivement pas de boutons pour gérer le volume. Ajouter les boutons de volume aurait voulu dire que la télécommande n'aurait été compatible qu'avec les produits à la pomme.

Mais je note toutes vos remarques pour un éventuel futur casque :wink:

Bonne journée à tous,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:11

merci Marine pour ces précisions!

toujours pertinente, on compte sur vous :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2015 14:27

Focal Officiel a écrit:
nolem a écrit:fait chier le manque de télécommande.... :cry:


Bonjour à tous,

Le casque Sphear possède bien une télécommande multifonctions qui vous permet de décrocher et raccrocher lors de vos appels ainsi que de changer de pistes de musique. En revanche, il n'y a effectivement pas de boutons pour gérer le volume. Ajouter les boutons de volume aurait voulu dire que la télécommande n'aurait été compatible qu'avec les produits à la pomme.

Mais je note toutes vos remarques pour un éventuel futur casque :wink:

Bonne journée à tous,
Marine, Community Manager Focal


Bonjour Marine,

merci d'intervenir régulièrement sur le forum et d'être à l'écoute des utilisateurs.

L'ajout de commande de volume aurait permis une gestion complète avec les appareils Apple, mais n'aurait pas enlevé les autres commandes pour les autres plateformes, non ?.

Je pense aussi que sur un produit nomade par excellence une télécommande complète est indispensable.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2015 14:38

Bonjour,

Une question subsidiaire au CM Focal. Comme j'ai remarqué que le câble court avec télécommande du Spirit Professional délivrait un son nettement inférieur à celui du câble torsadé de 3m et que la construction du câble court était très bonne. J'en ai donc conclu que la différence était essentiellement provoquée par la présence de la télécommande.

Ce qui a très vraisemblablement été confirmé avec le Oehlbach XXL35.

En revanche, sur un Senneheiser Momentum On ear, la différence entre câble avec télécommande et sans telco étant tout à fait acceptable, pouvant même passer inaperçue en environnement un peu bruyant. Ce que confirme le Oehlbach i-jack25.

Juste pour la satisfaction d'avoir la réponse, puisque je n'utilise pas de télécommande, mais que j'ai quand même acheté un autre câble. J'en suis venu à me poser les questions suivantes:

- la qualité de la télécommande employée par Focal est-elle (seule) en cause ?
- la performance du Spirit Pro permet-elle de davantage percevoir la différence ?

Si je connais la réponse à la question deux qui répond également en partie à la première. Je m'interroge cependant encore sur celle-ci parce que je ne crois pas que cela vienne du câble court dont la fabrication (connectique/qualité du cuivre) paraît tout à fait appropriée et bonne.

Pourrait-on améliorer la qualité de la télécommande afin que sa présence soit beaucoup moins discernable ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2015 19:39

On ne tourne pas un peu en rond ici ? On n'a pas déjà dit que toutes les commandes sont communes aux 3 Os principaux, sauf le son. Et que pour cette raison, un casque est soit pour w10m & android, soit pour apple, mais ne fera pas les 2. Les constructeurs font donc soit un casque sans commande de son, soit de modèles dédiés à un système ou aux 2 systèmes et moins simples à amortir. La 1ere solution est le plus courante, pourquoi donc le reprocher à Focal. Amha, c'est plus un grief pour Apple.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:31

Ewil2 a écrit:On ne tourne pas un peu en rond ici ? On n'a pas déjà dit que toutes les commandes sont communes aux 3 Os principaux, sauf le son. Et que pour cette raison, un casque est soit pour w10m & android, soit pour apple, mais ne fera pas les 2. Les constructeurs font donc soit un casque sans commande de son, soit de modèles dédiés à un système ou aux 2 systèmes et moins simples à amortir. La 1ere solution est le plus courante, pourquoi donc le reprocher à Focal. Amha, c'est plus un grief pour Apple.


On a bien compris les causes et on regrette cela. Quant à savoir pour qui est le grief, cela nous importe peu on est utilisateur on fait des retours qui peuvent être utiles aux constructeurs.
Moi personnellement qui m'équipe en matériel Focal quand j'en ai le besoin, je n'ai pas franchis le pas pour le Sphear à cause de la non possibilité de commander le son. Vaut-il mieux être multi-marque et rater des vente, ou avoir un modèle compatible Apple et vendre plus de casques....that is the question :mdr:
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:06

Bonsoir,

La meilleure solution serait certainement de fournir trois câbles différents. Deux avec télécommande pour chacun des systèmes les plus couramment utilisés, ainsi qu'un troisième sans télécommande de très bonne qualité pour les sessions musicales qui permettent d'apprécier la différence.

car, même s'il ne propose que deux câbles détachables, c'est par exemple le cas du Kennerton Algiz dont le câble "Hifi" est, quoi qu'un peu rigide, de très bonne qualité.

Toutefois, le prix du Algiz est trois fois plus élevé que celui du Sphear et il ne vise certainement pas le même public.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:45

Vous n'avez pas complètement tort. Mais il se vend bien plus de smart droid que pommés.
Pour ma part, je peux piloter le son via les boutons de mon smart même éteint, donc sans l'allumer ou le sortir de la poche. Et je continue à être satisfait de ce casque. A noter le petit étui très pratique à trimbaler aussi.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:05

Bonjour,

Il est certain que la majorité des utilisateurs de ce type de casque et plus particulièrement de cette gamme de prix, vont préférer la praticité de la télécommande à une hypothétique amélioration sonore peu perceptible dans les environnements dans lesquels ils sont généralement utilisés.

Quant aux "perfectionnistes", ils devront faire quelques économies supplémentaires s'ils souhaitent avoir les côtés pratique et qualité sonore optimale*. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:21

Bonjour à tous,

Il est malheureusement impossible de garantir une compatibilité universelle avec une télécommande 3 boutons. Il arrive que certaines versions d’Androïd, Windows ou IOS n’acceptent pas les télécommandes dédiées à un autre OS, et ce même, uniquement avec le bouton multifonction.

Le seul moyen est donc de faire une référence par OS pour une télécommande 3 boutons ou 1 référence universelle pour une télécommande 1 bouton.

Aussi, l'ajout de divers câbles, augmenterait le prix du produit.

Enfin pour répondre à ajr :
Le câble nomade est de bonne qualité puisqu'il s'agit d’un câble OFC. Il est cependant moins bien protégé que le câble torsadé livré avec le Spirit professionnel (ce qui se voit notamment à la différence d’épaisseur du câble). Cependant la protection sert essentiellement aux interférences liées aux appareils électroniques souvent présents dans les studios et aux bruits de frottement du câbles. La différence acoustique « audible » est la perte de niveau liée à la bonne qualité du PCB dédié au microphone et à la télécommande multifonction.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 10 Nov 2015 18:55

Bonsoir,

Merci de confirmer l'hypothèse suggérée à propos de l'impact de la télécommande sur la qualité sonore. :thks: :D

Donc, lorsque l'utilisation du câble long torsadé n'est pas agréable. En conservant le câble court d'origine avec télécommande ou en le remplaçant par un câble court de bonne qualité. Aux utilisateurs de l'excellent Spirit Professional de choisir entre praticité et 100% de la qualité sonore. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2015 23:40

Je signale d'ailleurs que la telco du sphear est très agréable à l'usage et réactive. Mon seul regret est qu'elle peut se retrouver à l'envers si on n'y fait pas attention en la plugant.
Je dirais aussi que c'est la 1ere fois que j'utilise l'étui d'un casque. Celui ci est petit et pratique.
Dernière édition par Ewil2 le 12 Nov 2015 1:11, édité 1 fois.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:40

Bonjour,

Puis, rappelons qu'il était assez simple de pouvoir l'obtenir très récemment pour 99€. :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2016 8:15

Bonjour,

Même si déjà signalé dans la rubrique - Bons plans -, un Sphear à un prix intéressant jusqu'à dimanche : http://www.cobra.fr/casques/casques-int ... phear.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2016 14:57

Bonjour,

Un test appelé review chez les britiches :wink: : http://www.whathifi.com/focal/sphear/review


Bon dimanche*.


* aujourd'hui, on évite sunday. :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message