Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 05 Nov 2015 0:33

safe a écrit:
petoulachi a écrit:Merci de ta réponse, mais du coup je pige pas trop (désolé, vraiment). Il faut que les sorties HDMI fassent parties de la même zone pour avoir un clone de l'image ?

Donc, le 7010 ou le 5010 ?

Merci :thks:


regarde de nouveau ma réponse car j'ai oublié un détail. En gros, les trois modèles peuvent le faire.

@+

Bonsoir

j'ai reçu mon 6010 ! Très content du son, il est effectivement meilleurs que mon vieillisant SR7000, je redécouvre mon home cinema !

par contre, un truc que je ne pige pas, si j'active la zone 2 pour avoir un hdmi miroir de ce que je regarde, alors l'ampli se bloque en stéréo. Si sur la zone 2 je choisis une autre source que la zone 1, pas de problème je suis bien en multi canaux. Dès que je rebascule sur la même entrée, ça force le stéréo.
Impossible de trouver comment lui dire de ne pas passer en stéréo ?

Merci de votre aide !
petoulachi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 9:47
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:52

ok super mais alors pour le flux DSD c'est du natif ou pas ?
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:48

Bonjour, je viens de recevoir mon SR7010 et de l'installer en lieu et place d'un SR7007.
Ci-dessous un compte-rendu de mes premières impressions sur ce SR7010.

Présentation
Ca va être rapide : s’il y a des changements importants au niveau des composants, le design lui ne change strictement pas.
Une petite chose quand même, j'ai pu lire ici et la que le capot supérieur faisait un peu cheap. Ben je le trouve mieux que prévu finalement, car bien qu'en aluminium fin, il fait quand même plus sérieux que celui du SR7007 qui était en 2 parties en plastique...

Calibration
Évolution d'Audissey XT à Audissey XT32. Toujours 8 points de mesure, et même temps de calibration.
Par contre, après calibration XT j'ai toujours été obligé de remodifier manuellement des données erronées (distances, niveaux, crossover,...).
Avec XT32 tout est bon du premier coup !
Du coup, j'ai refais une calibration en supprimant mon antimode (calibration des subwoofers).
Et bien je ne suis pas arrivé à entendre de différence, que ce soit avec des films ou de la musique.
Il va y avoir un antimode à vendre...
Donc la calibration me semble bien meilleure avec le XT32.

Ecoutes Audio
Il est à noter que j'utilise le SR7010 en préampli uniquement.
Dès les premières minutes l'expérience cinéma m'a paru plus immersive. Je ne sais pas si c'est du à la calibration ou au nouveau DAC mais l'effet de spatialisation et de bulle est renforcé. C'est indéniable.
Et en même temps, il me semble aussi plus détaillée ce qui est surprenant.
Sur "Oblivion", les bruitages qui accompagnent les lettres qui tournent du générique, sont plus distincts, et en même temps plus difficilement localisable.
Idem pour les pas de Jack quand il se déplace dans la base.
Sur mes passages tests du dernier "Transformers", même constat sur l'effet bulle, on se sent un peu plus au cœur de l'action.
Par contre l'infragrave me semblent un peu plus précis. Du coup j'en suis à me demander si l'antimode, que j'utilisais, gérait bien les distances distinctes des 2 caissons. Ou alors c'est un plus du SR7010.
Confirmation de tous ces points avec le début du film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père".

Voila pour mes premières sensations, en attendant des écoutes musicales HD et de recevoir mes enceintes plafond pour tester le Dolby Surround ou Atmos.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:51

Merci
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Nov 2015 10:57

Bonjour les ami(e)s

J'ai l'intention de remplacer mon ampli DÉNON AVR3311 sachant que je possède un lecteur Blu-ray PIONEER BDP-LX88 et un tout petit système home cinéma en 3.0 ( iq90 + iq60c )

Comme suis à la recherche d'un bon ampli, J'hésite entre MARANTZ SR-7010 et PIONEER SC-LX88..

Merci..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté des homecinemas … et je viens de faire l’acquisition d’un Marantz SR6010 associé de 2 apex A10 … pour le moment.

Ayant reçu l’ampli et pas encore les enceintes j’ai tout de même voulu le brancher en utilisant l’ampli juste comme ‘’hub’’ hdmi dans un premier temps.

J’ai relié la sortie hdmi arc de l’ampli sur l’entrée arc de mon téléviseur.

Une PS3 et une box satellite orange (UHD90) sont branchées sur l’ampli en hdmi.

J’ai paramétré la fonction passthrought de l’ampli pour sortir le son sur ma TV si l’ampli n’est pas allumé mais seul le son de la PS3 sort. J’ai bien l’image pour la box tv orange mais pas de son … j’y ai passé toute mon après midi et je n’ai pas reussir à avoir de son … avez-vous une idée ?
Chris94440
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2015 17:52
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:43

je lorgne sur cet ampli pour coupler a un pack de b&w ct 700
qu en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:10

Chris94440 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté des homecinemas … et je viens de faire l’acquisition d’un Marantz SR6010 associé de 2 apex A10 … pour le moment.

Ayant reçu l’ampli et pas encore les enceintes j’ai tout de même voulu le brancher en utilisant l’ampli juste comme ‘’hub’’ hdmi dans un premier temps.

J’ai relié la sortie hdmi arc de l’ampli sur l’entrée arc de mon téléviseur.

Une PS3 et une box satellite orange (UHD90) sont branchées sur l’ampli en hdmi.

J’ai paramétré la fonction passthrought de l’ampli pour sortir le son sur ma TV si l’ampli n’est pas allumé mais seul le son de la PS3 sort. J’ai bien l’image pour la box tv orange mais pas de son … j’y ai passé toute mon après midi et je n’ai pas reussir à avoir de son … avez-vous une idée ?

Et si tu branches l'UHD90 directement sur ta TV, tu as bien le son ?
petoulachi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 9:47
  • offline

Message » 15 Nov 2015 21:47

petite question technique pour ceux qui possèdent le 7010 ou qui savent avant que je me décide a l acheter
voila je change mes enceintes pour un ensemble b&w ct7.3 et 7.5 pour un usage cinéma a 90%
la config est 7.1.4.
sachant aussi que je vais joindre un ampli de puissance 5 canaux de marque anthem ou rotel (j hésite aussi)
je voudrais me servir du bloc de puissance pour alimenter les 3 frontales et les 2 surrounds
les 2 surrounds back et les 4 atmos seront elles alimentées par le marantz 7010
est ce faisable ?
merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:00

Bonjour, oui c'est faisable.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:54

Tout à fait faisable. Je me sert du 7010 comme pré-ampli sauf pour les 2 enceintes plafond qu'il alimente directement.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:50

ok merci
puis je te demander ce que tu as comme ampli de puissance et tes impressions sur le 7010
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 16 Nov 2015 22:03

Hello,

Le SR 7010, ça donne quoi en section multimédia ? lecture des fichiers DSD 2.0 et 5.1 ? FLAC 5.1 ? et autres...

C'est un point important surtout s'il n'y a pas de conversion. il intègre un DAC avec USB asynchrome ?

Bye :wink:
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 17 Nov 2015 19:54

Vivement le Firmware DTS:X surtout pour profiter du dts neural sur les hdma.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Nov 2015 1:12

ambroisec a écrit:ok merci
puis je te demander ce que tu as comme ampli de puissance et tes impressions sur le 7010


J'ai des Teac Serie Distinction
Présentation ici

J'ai donné mes impressions sur le SR7010 un peu plus tôt sur ce même topic
lien
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message