Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Avis sur Lumene Capitol 170c ?

Message » 12 Sep 2015 16:32

Bonjour,

Je prévois d'acheter le projecteur Sony VPL-HW40ES. Il sera installé dans mon salon, donc pas d'obscurité totale, mais plutôt de la pénombre.
Recul de 280cm.
L'écran sera suspendu au plafond, juste entre mes deux enceintes colonnes séparées de 170cm l'une de l'autre.
Format d'image 16/9.
Utilisation cinéma et jeux video.
Budget ecran :250€.

Je suis intéressé par le Lumene Capitol 170c 16/9, vendu 219€. Je lis sur plusieurs site qu'il faut faire attention au gain quand on choisit un ecran, mais je ne sais toujours pas si cet ecran correspond bien à mon habitat, quand je regarde les spécifications constructeur.

J'ai lu des avis mitigés sur les écrans de la marque Oray, niveau finition et gondolage de la toile. Je ne souhaite donc pas cette marque.

Les écrans transonores (pour utiliser un ecran plus grand qui sera devant mes enceintes) et tensionnés (pour éviter le gondolage) me semblent trop chers (de 500€ à plus de 1000€). Mais peut-être existe-t-il des références qui m'auraient échappées?

Que pensez-vous de ce choix ? Pourrai-je quand même jouer ou regarder une video avec un peu d'éclairage (lampe d'appoint allumé, ou lumière du jour venant d'une petite fenêtre) dans des conditions certes pas idéales mais relativement acceptable, occasionnellement ?

Merci pour vos conseils.
pamplemousse_mk2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2015 21:02
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:29

Ca sera jouable, met ton projo en mode haut, ne t'inquiete pas.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:19

salut,

Pourquoi te limiter a du 170 cm de base avec 2,8 m de recul? Si c'est à cause de l'espacement des enceintes c'est dommage...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message