Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex Media Server - Remote access

Message » 05 Nov 2015 11:49

Bonjour à tous,

J'ai recemment installé Plex sur mon PCHC. Je le trouve en effet complémentaire à Jriver dans le sens qu'il permet de transcoder les fichiers à la volée et ainsi assurer un compatibilité totale DLNA.

Plus de problèmes d'incompatibilté de Codec ou de débit insuffisant, Plex se charge de tout.

Je peux donc streamer vers mes Smart TV, tablettes et téléphones tous les fichiers MKV et MP4, flac présents sur mon serveur.

Un autre avantage de Plex et d'autoriser l'accès a distance du contenu et c'est la qu'est mon problème.

Jusqu' a présent le seveur etait relié en Wifi à ma BBox et aucun problème pour accéder au serveur en WAN.

Hors hier j'ai installé un routeur WIFI Asus RT AC56U pour booster mon réseau interne et permettre le stream de vidéo Full HD qui étaient jusqu'à présent transcodé en 720P à cause du débit Wifi de mon Lan.

Cela marche parfaitement bien et je peux streamer en simultané plusieurs flux Full HD (j'ai essayé jusqu' à trois stream simultané sans coupures).

Cependant malgré le fait que j'ai configuré mon routeur pour faire de la redirection de port en suivant la procédure décrite sur le lien suivant (je suis un gros noob :ane: ), impossible de faire de l'accès à distance.

http://portforward.com/english/routers/ ... Server.htm

Quand je réactive le Wifi de ma box et que je passe direcetment par elle, aucun soucis :hein:

Quelqu'un aurait une idée ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Nov 2015 21:41

Bon ben je m'autorepond 8)

Plex apprécie moyennement le double nat.

J'ai résolu le problème en passant le routeur Asus en mode point d'accès.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message