Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13 et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 18 Mai 2015 13:49

Hello à tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait installé le module trigger optionnel proposé par Miss Fischer :
http://www.visivo.de/fr/Accessoires/Tri ... ram=721904
94 € TTC
Si ce dernier était bien et simple à mettre en oeuvre.
Mon projo est équipé d'une sortie 12v et l'idée de faire descendre l'écran au moment de la mise à route du projo est plutôt séduisante.
Si vous avez d'autres pistes, je suis également tout ouïe.

Merci :thks:
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:47

Hello,

A priori ce trigger est différent du trigger qu'on branche sur le VP. Il se cable sur l'alimentation du VP et doit s'activer quand le VP consomme de l'énergie (quand on l'allume donc).
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2015 21:03

Bonsoir à tous.

Je reviens vers ce forum après de nombreuses années d'utilisation de mon écran (PRO en 244 cm) que j'ai acheté en décembre 2007. Je n'ai rencontré aucun problème depuis, avec une utilisation quasi quotidienne.

Malheureusement il y a 10 jours, aucune réponse de l'écran lorsque j'essaie de le baisser (forcément à 21h30 un samedi soir lorsque les enfants sont couchés et qu'on peut - enfin - profiter de la soirée :grr: ). Sur le coup, bien énervé, j'ai tout démonté pour voir s'il y avait un "truc"... A tête plus reposée, j'ai testé le transformateur du circuit de commande et je n'ai pas de tension sur le secondaire.
Pour finir de valider que c'est bien ça le problème, j'ai branché le moteur en direct (un peu à la Mc Gyver :hehe: ) et il tourne toujours bien dans les 2 sens (je ne l'ai laissé qu'une fraction de seconde parce qu'actuellement l'écran est déroulé puis réenroulé autour de la barre de lest :oops: ).

Je dois dire que je n'ai pas immédiatement retrouvé où je l'avais acheté, mais j'ai finalement atterri sur ce post où je me suis revu ... 8 ans plus tôt :oldy: . Du coup j'ai essayé d'envoyer des mails à Visivo (concernant un nouvel écran ou un changement de boîtier), mais je n'ai jamais eu de réponse... Est-ce que quelqu'un les a contacté récemment ?

Sinon je tenterais bien de changer le transformateur pour voir si jamais ce n'était "que ça". Malheureusement il n'y a quasi aucune référence dessus, et je ne retrouve même pas quelque chose du même format (il y a un condo juste à côté qui risque de gêner s'il est plus large...).
Est-ce que vous avez une idée ?

Merci d'avance !

Pour rappel, voici le circuit en question:
Image
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 04 Juin 2015 21:07

Il est bien beau ton CI comparé au miens :)

Si tu le peux, essaye de tester les diodes et les résistances pour commencer.

De mon côté j'ai eu une réponse rapide de Sinelux quand je les ai contacté, mais rien depuis que j'ai envoyé la photo de ma carte contrôleur. Heureusement que je l'ai réparé entre temps :)
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2015 22:18

Les 4 diodes qu'on voit au premier plan sont OK pour autant que mon multimètre en dise. Et comme j'ai dit, j'ai essayé de prendre la tension sur le secondaire du transfo (par dessous en démontant la carte) et je n'ai rien mesuré. Donc je dirais qu'il y a au moins le transfo.

Après il y a d'autres diodes, mais ce sont des CMS donc je ne pourrai pas le changer de toutes façons...
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 13 Juin 2015 16:10

Re-bonjour tout le monde!

En ayant marre de monter sur l'escabeau pour inverser les fils du moteur (j'ai raccordé en direct les fils d'alimentation de la carte à ceux du moteur en utilisant des "cavaliers" utilisés pour les platines d'essais "breadboard" en électronique :oops: ), j'ai finalement acheté une télécommande de ce style ...

Image

... mais câblée en UK (c'est la seule que je pouvais avoir en 2 jours) :grr: . J'ai ouvert le boîtier, dessoudé la câble moulé avec la prise UK et remplacé par un câble FR tiré d'une alim de portable qui avait claqué et le tour était joué. La prise de l'autre côté ne permet pas le branchement direct, mais j'ai pu réutiliser mes cavaliers pour faire le raccordement.

Impeccable, la télécommande et le moteur fonctionne dans les 2 sens. Il ne me manque plus qu'à faire un raccordement "propre". :mdr:

Du coup, vu que je n'avais plus grand chose à perdre (et que mon installation refonctionnais presque correctement) j'en ai profité pour dessouder le fameux transformateur sur la carte d'origine. C'est un truc chinois tout pourri, avec aucun marquage et on croirait les pins placées à l'arrache: il y en a 3 du côté du secondaire (12V) :hein: et les 2 les plus à l’extérieur (sur lesquels je peux voir le tracé du circuit) sont trop écartés par rapport à ce qui se trouve "dans le commerce". Du côté du principal (le 220V), elles sont trop serrées :hein: .
Par contre, la carte est pré-percée de 2 trous qui respectent l'écartement du côté du principal, qui sont bouchés à l'étain, mais fonctionnels :love: . Et de l'autre côté, les trous ont été percés "à la chinoise", technique ancestrale qui m'était jusqu'alors inconnue et qui consiste à percer des trous ovales. Du coup, la carte peut s’accommoder des dimensions des transfos "normaux".

Par contre, aucune idée de l'ampérage. J'ai vu pas mal de boîtiers similaire où ils avaient mis du 0.5A. Dans les dimensions du transfo que j'ai dessoudé, j'ai pu trouver 0.5, 1 et 1.5A. Du coup j'ai pris du 1.5A, je l'ai ressoudé, puis re-testé au voltmètre avec la télécommande filaire: les relais s'enclenchent bien et je mesure ce qu'il faut :love: . Je rebranche tout ça sur l'écran, prends la télécommande RF dans la main et ... l'écran descend! C'est réparé ! :bravo:

Le transfo coûte 4 ou 5 euros HT sur radiospares il me semble ... et toujours pas de nouvelles du côté de Visivo :hein:
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 06 Juil 2015 22:15

Salut,
J'ai un problème avec mon écran Visivo Solid, base de 220 cm.
L'écran descend tout le temps à fond.
J'ai bien réglé la butée comme il faut lors de l'achat, réglage qui a tenu 6 mois mais depuis cela ne marche plus.
J'ai bien essayé de rerégler la butée mais ça tourne dans le vide alors que la clé est bien inséré comme il faut.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Je me vois mal démonter et renvoyer l'écran en Allemagne surtout que le prix du port sera équivalent au prix de l'écran.

Voilà, voilà, d'avance merci pour vos précieuses lumières.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 08 Nov 2015 22:39

Bonjour,

Voila je suis un petit nouveau et je viens d'acquérir un Benq W1070, qui me ravit à 100% ! Maintenant il lui manque plus que son écran.
Et j'avoue que dans toutes les marques et les prix ... bref je cherche un bon rapport qualité prix pour un écran motorisé en 280/300 de base environ budget serré bien sûr sinon sa serait trop facile ^^ mais la j'ai lu pas mal de page sur se sujet mais j'avoue que dans tous les modèles de Visivo c'est pas facile de choisir, de plus j'ai lu que des gens était mécontent de la gestion du SAV, et je trouve leur site Internet assez précaire et le fait de s'inscrire pour voir les prix assez bizarre, bref cela ne me rebute pas pour autant mais si je trouve mon bonheur dans leur écran (je penchais vers celui-ci: Écran Motorisé PRO (305 x 190 cm) 16:9) et mon panier avec tva et frais de port arrive à 474€, donc je voulais savoir si je peut espérer avoir un bon prix remisé la dessus ? car pour 431€ j'ai un KIMEX mais je n'ai pas plus d'infos sur la qualité de leur produit j'ai pas trouvé beaucoup d'infos tout du moins de commentaires clients... Je suis un peu perdu en gros mon budget et plus limité entre 250/380€ (à peu près) pour un écran de 280 minimum en projection...
si quelqu'un peut me guider ou m'éclairer je suis preneur.
Merci d'avance et longue vie à se super forum.
Morgan
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 09 Nov 2015 9:58

A ce tarif, il faut taper dans l'occasion :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:00

Salut Morgan03,

Tu peux contacter Mme Fischer et lui demander si il y a des promotions actuellement. Je t'envoie son adresse par MP
Moi j'ai acheté un Lusso de 280x198 pour 359€ (fdp inclus) en janvier 2015 et j'en suis très content.

Nicolas
njd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:59
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:11

njd a écrit:Salut Morgan03,

Tu peux contacter Mme Fischer et lui demander si il y a des promotions actuellement. Je t'envoie son adresse par MP
Moi j'ai acheté un Lusso de 280x198 pour 359€ (fdp inclus) en janvier 2015 et j'en suis très content.

Nicolas


Merci Nico, je l'ai contacté alors elle me propose le modele Visivo Pro motorisé 305*190 à 369€ mais ce qui m'embête c'est que j'ai bien compris qu'il était de moins bonne qualité que ton LUSSO (cependant c'est peut-être un manuel que tu as?),
je lui ai demandé un prix pour le LUSSO motorisé 310*204 à 529€ (ça pique pour mon budget).

Sinon j'ai eu un coup de coeur pour un modèle plus grand et moins cher tout aussi bien noté par les clients il s'agit de la marque CABLEMATIC, quand pensez-vous pour ce qui connaissent ?
voici celui qui m'intéresserait : http://www.amazon.fr/Cablematic-Motorisé-projection-DisplayMATIC-3220x1810mm/dp/B007CJZSSG/ref=sr_1_28?s=electronics&ie=UTF8&qid=1447180901&sr=1-28

Donc maintenant l'étaux se ressert entre un moyen de gamme de chez Visivo (le pro en 310 de base) ou cette marque Cablematic que je découvre en taille plus grande (322 de base) avec des bons avis également.

Mon Benq devient impatient sans son écran et faut que je lui trouve son compagnon ^^
Sinon d'occasion c'est pas bête mais vers chez moi en pleine cambrousse je doute de trouver des choses intéressantes je jetterai un oeil tout de même ^^
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:24

njd a écrit:Salut Morgan03,

Tu peux contacter Mme Fischer et lui demander si il y a des promotions actuellement. Je t'envoie son adresse par MP
Moi j'ai acheté un Lusso de 280x198 pour 359€ (fdp inclus) en janvier 2015 et j'en suis très content.

Nicolas


Bonjour, je suis sur le point d'acheter un Lusso en 220cm de base et je viens de lire ton message.

Pourrais-tu m'envoyer son adresse e-mail stp?

Est-ce un bon couple que je prévois d'associer? BenQ W2000 et Lusso 220cm de base. Pièce de vie, murs foncés sur les cotés de l'écran.

Merci
Benja
Benja_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2015 15:20
  • offline

Message » 15 Nov 2015 18:21

Salut,
Je t'ai envoyé son adresse par MP
Nicolas
njd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:59
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:58

merci pour l'adresse e-mail, j'ai pris contact avec elle et j'ai déjà obtenu réponse.

Par contre, d'après ce que j'avais lu, ils avaient fait de bonne promo pour les fêtes. Elle me propose le Lusso en 220cm de base pour 390€ TTC port compris au lieu de 420€ TTC port compris. Soit 30€ de remise.

Pour moins chère, on trouve une Oray en 240cm de base, motorisé IR.

http://www.webdistrib.com/Ecran-de-proj ... html?v=new
Benja_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2015 15:20
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:14

Bon du coup après multiple rebondissement pour le choix de mon écran, j'ai choisit la marque Alphavision, ils sont vraiment pas cher alors je ne m'attends pas à un truc de ouf, mais bon les avis que j'ai vu était plutôt positif ! et j'ai pas trop aimé la politique de Visivo & de Cablematic qui sont les deux autres avec qui j'ai hésité longtemps ! Voilà j'attend maintenant mon écran en 274 de base :-) !
Je reviens donné mon avis de cet écran dès que je l'aurai reçu et installé ! car grâce à se forum vous m'avez aidé à pas mal de chose (le choix de la taille, du VP, etc...)
A toute :lol:
Morgan
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron