Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou, Pilou57 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Decodage DTSS HD MA en LPCM - pour sorties analogiques -

Message » 08 Nov 2015 19:54

Bonsoir à tous,

Je bute depuis longtemps dans toutess mes recherches sur internet pour trouver la solution au problème du siècle (et je ne me sens pas seul!):
comme obtenir un décodage du DTS HD MA avec une configuration PCHC basée sur la config de KAZ , par exemple , mais pour profiter du plein débit en sortie analogique ?
La config de KAZ permet avec les filtres LAV audio de ddécoder le DTS HD MA, mais en ne profitant que du core DTS (débit sorie limité à 1500kbits).

J'ai trouvé cette discussion, concernant un nouveau décodeur : dcadec
https://ffmpeg.zeranoe.com/forum/viewtopic.php?t=2385
https://github.com/foo86/dcadec
==> on peut y lire ce qui donne plein d'espoir :

Decoding of standard DTS core streams with up to 5.1 channels
Decoding of DTS-ES streams with discrete back channel
Decoding of High Resolution streams with up to 7.1 channels and extended bitrate
Decoding of 96/24 core streams
Lossless decoding of Master Audio streams with up to 7.1 channels, 192 kHz
Downmixing to stereo and 5.1 using embedded coefficients


Quelqu'un a-t-il essayé ? ce décodeur permet-il une sortie analogique ? Mes connaissances sont insuffisantes pour essayer d'intégrer ce programme à MPC HC, hélas...
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2015 23:32

Bonsoir,

SI je ne me trompe pas, LAV filters ( intégré a la config kaz) décode le DTS HD pleinement , car cette librairie dont vous parlez lui a été intégré en début d'année ( mars/ avril si je ne me trompe pas)

Donc avec la dernière version de la config kaz, qui me semble contient une version de LAV filters ( audio/video) suffisamment récente, vous devez pouvoir sortir les pistes DTS HD complètes ( pas juste le core) en LPCM analogique.

Voilà bonne soirée =)
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:40

Bonjour Symus,
Merci pour le retour :
le décodage du DTS HD MA est bien effectif , mais je n'ai que le core DTS en sortie analogique.

J'ai eu beau éplucher le post ouvert sur le sujet :
multimedia-materiels-pchc/exclu-hcfr-dts-hd-ma-et-mpc-c-est-enfin-possible-t29937775.html
mais j'ai eu l'impression que les résultats étaient quelque peu aléatoires pour obtenir une sortie plein débit en analogique!

Ayant Powerdvd 12, avec lequel on peut lire clairement la sortie en analogique plein débit, je me susi demandé s'il y avait moyen d'intégrer son décodeur dans la configuration de MPC HC ... mais cela dépasse mes compétences :(

Il y a forcément une solution :roll:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2015 16:19

Bonjour,

LAV Audio décode le DTS-HD MA. Pour le vérifier, il suffit de lancer une vidéo et de faire un clic droit sur l'écran, puis sur Filtres - LAV Audio et aller sur l'onglet "Status" : on voit le décodeur utilisé, la fréquence d'échantillonnage du flux et le nombre de canaux.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que la version de LAV est trop ancienne, le décodeur HD n'est intégré que sur les dernières versions.

Pour que LAV assure le décodage il faut aussi avoir bien sûr décoché la transmission du flux en passthrough dans le paramétrage.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message