Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, man51, Momaday et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] San Andreas

Message » 06 Nov 2015 10:31

Ok, mais je pense que les gens équipés Atmos se voient voler une VO (Atmos DD+) au détriment de la VF (Atmos DTSMA) !

Donc achat import pour les fans de VO, Atmos ou pas... :zen:
Là, ca va devenir compliqué les achats de BD...
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:14

Le film que vous êtes en train de discuter est ce ce film là ? : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 00433.html

Je pose la question car cette discussion est en haut des threads que je suis en train de regarder sur homecine fr et pour avoir vu les 20eres minutes c'est pitoyable et pourtant je suis bon publique (fast and furious fan inside).
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:15

java a écrit:Le film que vous êtes en train de discuter est ce ce film là ? : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 00433.html

Je pose la question car cette discussion est en haut des threads que je suis en train de regarder sur homecine fr et pour avoir vu les 20eres minutes c'est pitoyable et pourtant je suis bon publique (fast and furious fan inside).


Affirmatif, c'est bien le même. Et on en parle ici concernant la partie critique : http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-7eme-art/film-san-andreas-dwayne-johnson-t30056287-30.html

Ici sur ce topic c'est plus la partie technique du support :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Nov 2015 23:45

Dégouté d'avoir payé le prix fort pour ces bluray 3D qui ne sont qu'en dolby digital!

Le fait d'afficher dolby atmos sur la pochette et de laisser du dolby digital sur la VO me fait quand même penser à une grosse arnaque!
Je ne peux pas imaginer que ce soir une erreur d'impression...

Bref, y a plus qu'à les racheter en import! Merci Warner!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 1:07

_Mat a écrit:Dégouté d'avoir payé le prix fort pour ces bluray 3D qui ne sont qu'en dolby digital!

Le fait d'afficher dolby atmos sur la pochette et de laisser du dolby digital sur la VO me fait quand même penser à une grosse arnaque!
Je ne peux pas imaginer que ce soir une erreur d'impression...

Bref, y a plus qu'à les racheter en import! Merci Warner!

++ Mat

Comme je disais sur le topic de Mad Max qui est impacté de la même façon, j'ai justement créé un topique à ce sujet afin d'y voir plus clair dans les éditions US et FR et leurs différences. :wink:
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/referencement-des-differences-son-image-bd-editions-us-fr-t30064449.html
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:51

_Mat a écrit:Dégouté d'avoir payé le prix fort pour ces bluray 3D qui ne sont qu'en dolby digital!

Le fait d'afficher dolby atmos sur la pochette et de laisser du dolby digital sur la VO me fait quand même penser à une grosse arnaque!
Je ne peux pas imaginer que ce soir une erreur d'impression...

Bref, y a plus qu'à les racheter en import! Merci Warner!

++ Mat


Pour la énième fois il s'agit bien d'une piste sonore Dolby Atmos mais encodée en Dolby Digital Plus 7.1 (ce n'est pas non plus du simple DD) et non Dolby TrueHD 7.1. Ne confondaient pas tout les gars !

En plus en toute honnêteté, que ce soit sur "Mad Max : Fury Road" ou sur "San Andreas", la différence n'est vraiment audible qu'au niveau de la dynamique (et avec du matos adéquat), légèrement moindre sur la VO en 3D. Pas non plus de quoi crier au scandale, surtout lorsque le rendu de ces mixages est supérieur à 95% de la production actuelle. Je préfère pour ma part avoir une VO et une VF en Dolby Atmos (Dolby Digital Plus 7.1 ou Dolby TrueHD 7.1) qu'une VO en DTS-HD MA ou Dolby TrueHD et une VF toute anémique en Dolby Digital. Après pour les éternels grincheux, vous n'avez qu'à vous tourner vers l'import si vous n'êtes pas contents. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:00

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire (majoritairement) et je les comprends.....néanmoins le fait de ne pas préciser le format de la piste est une volonté de confusion, il ne faut quand même pas nous dire qu'ils ont un soucis de place sur les couvertures (back cover) pour les caractéristiques techniques.....
Il y a toujours un manque de volonté pour la transparence des informations pour le consommateurs, c'est quand même normal de le dénoncer sans être tout de suite cataloguer comme "éternel grincheux"....(Au fait c'est qui que tu traite de nain???... :lol: :lol: )
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Nov 2015 8:49

le loup celeste a écrit:. Après pour les éternels grincheux, vous n'avez qu'à vous tourner vers l'import si vous n'êtes pas contents. :mdr:


+1
On vous met pas de VF HD vous faites une pétition, on vous met pas de VO HD vous voulez même aller jusqu'à déposer un recours.... c'est à en perdre son latin cette affaire.
Si vous arrêtiez de lire l'afficheur de votre intégré pour plutôt vous concentrer sur le film ?! :lol:

A part quand c'est précisé dans le menu lorsque je suis obligé de choisir la langue avant de lancer mon film dans 9 cas sur 10 je n'ai aucune idée du format que j'écoute et ça ne m'empêche pas d'apprécier le film :roll:
Marketing quand tu nous tiens.... comme dit le Lpup Celeste, le "matos adéquat".... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:58

C'est un peu facile ça comme post, Chicken...

Il y a ceux qui râlent parce qu'ils n'ont pas de VF HD, et comme ils râlent on les entend... Mais ça ne signifie pas que tout le monde est d'accord. Si dès que les gens râlent, faut que ceux qui pensent le contraire râlent à leur tour, alors on a pas fini ! :wtf:

Le débat des pro/anti-VF dure sur ce forum depuis longtemps, et à moins de faire un vrai sondage de tous les inscrits, personne ne sait réellement ce que préfère chacun. On entend toujours que ceux qui font le plus de bruit, cela ne reflète pas l'ensemble.

En revanche, que les éditeurs commencent à mettre des VF plein débit et des VO qui ne le sont pas, surtout quand il reste de la place sur le disque, ça c'est pas normal ! On a su entendre les râleurs qui voulaient de la VF HD, on devra entendre ceux qui veulent une VO HD sans nécessairement avoir à se tourner vers l'Import, plus cher à cause des frais de port et taxes d'entrée.
Surtout que pour le coup, il n'y a rien à créer, rien à faire sinon juste reprendre la piste originale dans son intégralité ! C'est juste une décision sans logique...

Pour ce qui est de l'argument "marketing", non, soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as jamais pris le temps d'écouter des films dans de bonnes conditions, soit tu as besoin d'un petit rendez-vous chez un ORL, soit tu t'en fous (mais tu es de mauvaise foi pour renvoyer la qualité sonore à un argument simplement marketing...). :wink:
Je ne dis pas que l'ensemble du grand public fera la différence, là on est bien d'accord, mais il y a tout de même un gros paquet de consommateurs équipés désormais, qui veulent être traité avec respect. Sinon, à quoi bon mettre des pistes Atmos sur les disques, vue le nombre totalement marginal de particuliers équipés ? A quoi bon sortir des disques en 3D vue que la majorité des français ne sont pas équipés en 3D ? A quoi bon vouloir tirer l'industrie home-cinéma vers le haut même ? Avec cette logique, on aurait pu rester sur le dvd en stéréo même... Ca faisait le job, non ? :wink:

J'ai certes du bon matos, mais je peux te dire qu'il existe globalement une vraie différence entre piste plein débit et piste compressée. C'est audible. J'aime pousser fort le son, être enveloppé, j'aime la dynamique, la précision, l'ampleur, sans la gêne, j'aime savourer une belle piste sans en ressortir avec une fatigue auditive, j'aime la puissance tout en appréciant la densité, la profondeur du travail sonore, et j'avoue que pour moi, rien ne vaut la qualité d'une VO, avec des acteurs impliqués, etc...

Bref, tout ça pour dire que bien sûr que si Chicken Run, le discours de ceux qui râlent là est audible, pleinement, et il est légitime, sans oublier qu'il s'agit aussi de ce que les éditeurs font de l'information, il n'est pas précisé sur les jaquettes les véritables formats sonores. Qu'un consommateur paye le prix fort d'un bluray pour se rendre compte une fois chez lui que la VO est en DD alors qu'il est écrit autre chose sur le boitier, pardon mais là les gens ont le droit de râler...

Je le fais en toute sincérité, alors même que je ne suis, sur ce coup-là, pas impacté car j'ai acheté l'Import, sorti avant le disque français, mais ça m'exaspère, en tant qu'amateur de home-cinéma qui attends une qualité technique irréprochable sur les bluray que j'achète. C'est tout de même l'argument numéro 1 de vente du BD, la qualité technique...

C'est dit.
:wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:02

Bon, pardon pour l'ampleur et le ton, je me suis un peu emballé là, mais ça m'exaspère qu'on puisse aller en rabotant, en tirant vers le bas la qualité technique, surtout quand ça se fait au détriment de la piste qui est techniquement et artistiquement supposée être "la meilleure" (je sens que je vais resoulever l'éternel débat VO/VF, mais je renvoie chacun aux arguments déjà maintes fois énoncés dans le topic idoine).

Bref, fallait que ça sorte. Pardon ! :wink:

EDIT : pour le débat VO vs VF, voici le lien si besoin :
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vo-versus-vf-le-debat-t29875766-285.html
Avec mon avis sur la dernière page (p.20)...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:26

@ketzal : Il ne faut pas perdre ton temps avec ceux qui ne voient pas de différence entre les pistes sonores HD et SD. C'est pareil pour l'image. D'ailleurs les ventes de DVD se portent bien. Même chose avec l'Atmos et l'UHD. Ils te diront que ça reste le même film. Donc pour eux c'est du marketing forcément^^. Il faut les comprendre. Beaucoup de gens se fichent de la qualité de l'image et du son. Pour la musique c'est pareil, ils se contentent de fichiers mp3 compressés et ne voient pas l'intérêt du Hi-Res Audio. C'est encore du marketing tout ça pour leur prendre leurs sous (^_-).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2015 5:30

objection votre honneur, je dispose d'un système HDG, voire THDG, avec le local qui va avec (plus de 200 M3 de volume). Je tourne actuellement en 11.1. Il ne me faut pas plus de 2 minutes d'écoute pour me rendre compte de la qualité sonore d'un BD. Débits cacous, pseudo-effets 7.1 bidons, mixage de merde, graves façon marshmallow, l'amertume est souvent de mise. Les vraies bande-son de qualité ne sont déjà pas légion (suffit pas de faire boum-boum, c'est l'ensemble qui doit être cohérent). Et là, pas de miracles, le seul format sonore capable d'envoyer toute la pâtée, c'est le master audio, qu'il soit en dts ou Dolby, ni plus ni moins. Si c'est pour devoir me contenter d'une qualité moindre, je ne mets même plus mon système en route, je regarde le film sur une bête tv.

L'encodage ne préjuge en rien de la qualité de la bande-son. Décréter aujourd'hui qu'il vaut mieux écouter du dolby atmos avec un flux compressé est inacceptable pour ma part. Je préfère écouter une bande-son 5.1 de qualité. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 13 Nov 2015 9:26

nica a écrit:objection votre honneur, je dispose d'un système HDG, voire THDG, avec le local qui va avec (plus de 200 M3 de volume). Je tourne actuellement en 11.1. Il ne me faut pas plus de 2 minutes d'écoute pour me rendre compte de la qualité sonore d'un BD. Débits cacous, pseudo-effets 7.1 bidons, mixage de merde, graves façon marshmallow, l'amertume est souvent de mise. Les vraies bande-son de qualité ne sont déjà pas légion (suffit pas de faire boum-boum, c'est l'ensemble qui doit être cohérent). Et là, pas de miracles, le seul format sonore capable d'envoyer toute la pâtée, c'est le master audio, qu'il soit en dts ou Dolby, ni plus ni moins. Si c'est pour devoir me contenter d'une qualité moindre, je ne mets même plus mon système en route, je regarde le film sur une bête tv.

L'encodage ne préjuge en rien de la qualité de la bande-son. Décréter aujourd'hui qu'il vaut mieux écouter du dolby atmos avec un flux compressé est inacceptable pour ma part. Je préfère écouter une bande-son 5.1 de qualité. Amitiés


Non le Master Audio ce n'est que DTS, c'est le TrueHD chez Dolby. :wink:

Après les copains calmez-vous tous et reprenez tranquillement vos esprits. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut sur la nouvelle politique de Warner mais cet éditeur a au moins le mérite de jouer à fond le jeu de l'Atmos en VO et VF. Alors certes, les VO sont encodées en Dolby Digital Plus 7.1 sur le BD3D mais sur le BD2D elle sont bien encodées en Dolby TrueHD 7.1. Je trouve pour ma part qu'il est pour une fois assez formidable qu'un grand éditeur ne laisse pas la VF sur le bas-côté (comme Sony d'ailleurs) comme le fond encore et toujours 20th Century Fox, Universal (sauf rares exceptions) et Paramount dont pourtant peu de gens se plaignent sur le forum (Warner bashing ?).

Ensuite pour les vrais amateurs de VO rien ne vaudra jamais l'import de toute façon, d'où l’intérêt de se munir d'un lecteur compatible dans le cas d'un disque régionalisé. N'est-il pas dommage de passer à côté des nombreuses exclues Lionsgate comme la VO Neo:X 11.1 de "The Expendables 2", les VO Dolby Atmos de "The Hunger Games: Mockingjay Part 1" et "John Wick", ou encore les VO DTS:X sur "Ex Machina" et les futurs "American Ultra" et "Sicario" ?

Enfin pour avoir testé les BD3D FR de "Mad Max : Fury Road" et "San Andreas", je peux vous assurer que la seule différence qui existe entre les VO et les VF se joue au niveau de la dynamique qui est légèrement moindre sur la VO, mais rien ne change concernant la profondeur des basses, la richesse des effets et la précision de la spatialisation. Rien de vraiment dramatique donc surtout lorsque le rendu de ces mixages est supérieur à 95% de la production actuelle, même les VO Dolby Digital Plus 7.1 comparées à de nombreuses pistes en DTS-HD MA du marché. Et pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que je teste beaucoup de BD depuis que le support existe donc j'ai une bonne base de comparaison.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:08

le loup celeste a écrit:Enfin pour avoir testé les BD3D FR de "Mad Max : Fury Road" et "San Andreas", je peux vous assurer que la seule différence qui existe entre les VO et les VF se joue au niveau de la dynamique qui est légèrement moindre sur la VO, mais rien ne change concernant la profondeur des basses, la richesse des effets et la précision de la spatialisation. Rien de vraiment dramatique donc surtout lorsque le rendu de ces mixages est supérieur à 95% de la production actuelle, même les VO Dolby Digital Plus 7.1 comparées à de nombreuses pistes en DTS-HD MA du marché. Et pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que je teste beaucoup de BD depuis que le support existe donc j'ai une bonne base de comparaison.

C'est exactement les mêmes arguments qui étaient utilisés lors de la "Loudness War" pour la musique.......quand on entend le résultat maintenant et le retour en force du vinyle pour retrouver le vrai son avec toute la dynamique.....
A toujours avoir un discours de "contentement" on finit par tirer la qualité vers le bas, seul l'exigence maintient la qualité..... :thks: :zen:
Désolé Le Loup Celeste, je respecte ton travail sur les tests mais pas le fond de tes déclarations.... :friend:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:18

JCL83 a écrit:
le loup celeste a écrit:Enfin pour avoir testé les BD3D FR de "Mad Max : Fury Road" et "San Andreas", je peux vous assurer que la seule différence qui existe entre les VO et les VF se joue au niveau de la dynamique qui est légèrement moindre sur la VO, mais rien ne change concernant la profondeur des basses, la richesse des effets et la précision de la spatialisation. Rien de vraiment dramatique donc surtout lorsque le rendu de ces mixages est supérieur à 95% de la production actuelle, même les VO Dolby Digital Plus 7.1 comparées à de nombreuses pistes en DTS-HD MA du marché. Et pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que je teste beaucoup de BD depuis que le support existe donc j'ai une bonne base de comparaison.

C'est exactement les mêmes arguments qui étaient utilisés lors de la "Loudness War" pour la musique.......quand on entend le résultat maintenant et le retour en force du vinyle pour retrouver le vrai son avec toute la dynamique.....
A toujours avoir un discours de "contentement" on finit par tirer la qualité vers le bas, seul l'exigence maintient la qualité..... :thks: :zen:
Désolé Le Loup Celeste, je respecte ton travail sur les tests mais pas le fond de tes déclarations.... :friend:


Non mais pas de soucis, j'explique juste le ressenti que j'en ai eu à l'écoute et c'est le plus important je crois. Le vinyle a toujours eu le meilleur son (quel velouté !) et j'en ai toujours été convaincu (je déteste le rendu métallique des CD), comme les pistes sonores des LD écrasaient littéralement celles au rendu anémique des DVD et encore de certains Blu-ray (les Dolby Digital à l'encodage rachitique des Paramount ou des anciens Warner).

Et c'est aussi là que je veux en venir, je pense avoir un minimum d'oreilles (et un matos pas trop dégueu) pour juger avec un minimum de recul les pistes sonores que j'entends, et les VO Atmos encodées en Dolby Digital Plus 7.1 de chez Warner ont un super rendu. Encore une fois je le dis, elles sont bien supérieures à 3/4 de celles que j'ai entendu et qui sont pourtant disponibles en HD (en tout cas avec mon ampli compatible Atmos). Donc non ce n'est pas vraiment du contentement et je ne veux surtout pas tirer la qualité vers le bas, mais je reconnais juste la qualité d'écoute de ces pistes sonores même si les VF Atmos encodées en Dolby TrueHD 7.1 sont plus dynamiques.

Le mieux aurait été bien évidemment d'encoder la VO et la VF en Dolby TruHD 7.1 comme sur le disque 2D, mais était-ce possible sans toucher la qualité de l'image ? C'est aussi une question qu'il faut se poser. Alors certains vont dire qu'il aurait mieux valu laisser la VO en Dolby TrueHD 7.1 et passer la VF en Dolby Digital Plus 7.1 mais étant en France, ne vaut-il pas mieux favoriser notre langue qui est à mon avis écoutée par 95% des acheteurs ? Encore une question intéressante non ? C'est pour cela que je trouve le compromis de Warner plutôt acceptable surtout que la 3D est globalement peu appréciée par une grosse majorité des foyers français.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message