Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
18%
beaucoup.
4
36%
à la folie !
5
45%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Fallout IV [PC-PS4-X1]

Message » 09 Nov 2015 12:25

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:Fallait le préco !!!!

Tu ne va jamais avoir ton exemplaire du jeu avant au moins 2016 !!!! Et en plus, tu te prives d'excellent bonus cosmétique !


(32€ c'est psa cher...site mexicain ? )



Il etait a 30€ en preco chez leclerc...



Punaise...Ce prix de voleur !

Je plains les rares boutiques physique de pouvoir tenir face a cela.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:29

jujulolo a écrit:Sans indiscrétion tu l'as trouvé ou a 32€? j'ai raté lo'ffre leclerc :-?

C'est l'offre Leclerc justement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:12

hydrosaure a écrit:
jujulolo a écrit:Sans indiscrétion tu l'as trouvé ou a 32€? j'ai raté lo'ffre leclerc :-?

C'est l'offre Leclerc justement.


oui je l'ai preco ailleurs, et je verrai bien si les autres s'alignent ... mais ils tapent dur leclrec la.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 09 Nov 2015 15:15

Et voila, mes tests tombent et levent les premiere craintes: ce sera bien le jeu de l'année;

9.5 chez polygon

http://www.polygon.com/2015/11/9/964882 ... one-PS4-PC


RockPaperShotgun http://www.rockpapershotgun.com/2015/11 ... review-pc/


18/20 sur Gamergen

http://www.gamergen.com/tests/test-note ... s-267958-7

9 chez gamespot http://www.gamespot.com/reviews/fallout ... 0-6416306/

7.5 chez destructoid
http://www.destructoid.com/review-fallo ... 8096.phtml
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Nov 2015 15:22

Je n'ai jamais fait les autres et celui-ci pour l'instant me laisse de marbre. :-?

Mais si on ne connait pas la franchise, est-ce que l'on peut s'attaquer à celui là sans problème :idee: (si jamais il me vient l'envie, comme une envie de pisser, de me l'acheter et de me lancer dans l'aventure :roll: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:26

julianf a écrit:Je n'ai jamais fait les autres et celui-ci pour l'instant me laisse de marbre. :-?

Mais si on ne connait pas la franchise, est-ce que l'on peut s'attaquer à celui là sans problème :idee: (si jamais il me vient l'envie, comme une envie de pisser, de me l'acheter et de me lancer dans l'aventure :roll: )



Il y a pas besoin d'avoir fait les précédents pour jouer a Fallout.

Apres c'est particulies les fallout : c'est vraiment de l'exploration; le gameplay est presque secondaire.

Tu as fait les derniers bethesda ?

Si oblivion ou skyrim t'as plu et que t'aime bien les univers post-apocalyptique ca va te plaire.

Sinon non...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Nov 2015 15:39

6/10 chez Gamekult :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:46

julianf a écrit:Je n'ai jamais fait les autres et celui-ci pour l'instant me laisse de marbre. :-?

Mais si on ne connait pas la franchise, est-ce que l'on peut s'attaquer à celui là sans problème :idee: (si jamais il me vient l'envie, comme une envie de pisser, de me l'acheter et de me lancer dans l'aventure :roll: )


Je suis un peu comme toi, je sais pas quoi prendre en ce moment en attendant Rainbow6. :-?
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:51

J attendrai le test de CanardPC :zen:

GK avec un test de gautoz...voila quoi :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:54

Pour ceux qui ne veulent pas lire l'intégralité du test, la conclusion :

Ce qui choque après quelques vingtaines d’heures passées sur Fallout 4, ce n’est pas tant ce qu’il est - une adaptation pas toujours adroite des réussites de Skyrim aux codes de Fallout - mais ce qu’il aurait pu être : la nouvelle étape du monde ouvert façon Bethesda. Difficile de nier le bond en avant en matière d’ambiance et d’univers, qui confèrent à ce Commonwealth un magnétisme évident et largement supérieur à celui des opus 3D précédents. Tout comme il serait mesquin de ne pas confesser ces soirées passées à tester toutes les options d’artisanat dans le but de se constituer l’arsenal qui claque, ou à combattre l’envie de relancer une partie pour tenter l’une des builds crétines autorisées par la nouvelle mouture du S.P.E.C.I.A.L. Mais Fallout 4 fait d’autres choix bien plus discutables, comme du contenu de quêtes toujours plus porté vers l’action, un allègement dramatique du rôle de la rhétorique et une structure de quêtes qui se prend parfois les pieds dans le tapis.

Pas un grand RPG donc, mais un honnête gouffre à temps libre - certes à nouveau fini à la truelle - régulièrement suprenant et charmeur, à condition que l’on sache prendre les chemins de traverse pour dépasser son tronc scénaristique premier degré et adepte de la grosse ficelle. Avec Fallout 4, Bethesda aurait pu prendre appui sur les exemples d’écriture livrés par Obsidian avec New Vegas, soigner la répartition de son contenu en s’inspirant de Skyrim, prendre en compte dix années de grogne de sa communauté et passer à la vitesse supérieure. Cette nouvelle aventure post-nucléaire emprunte malheureusement une autre route, certes loin d’être honteuse mais assurément moins éclatante : celle d’un titre tampon entre deux Elder Scrolls.

6
HONNÊTE

LES PLUS
Cohérence visuelle propre au dépaysement
L’ambiance et les événements aléatoires
Formules V.A.T.S et S.P.E.C.I.A.L. dopées
Quelques arcs secondaires vraiment bien écrits
Module d’artisanat profond et motivant
Le housing, rigolo et pas envahissant
Les radios et la partition d’Inon Zur
VF surprenante de spontanéité

LES MOINS
La parlote en danger
Parfois très vilain
Aire de jeu mal exploitée par le contenu
Scénario encore trop classique
Des incohérences fréquentes
Donjons très linéaires
IA et pathfinding toujours aux fraises
Chargement trop longs et trop fréquents
Drops de framerate, crashs, freezes quêtes cassées, tout le toutim habituel et plus encore
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:59

F4 bénéficie de Deux trés détaillées Review technique de la part de Digital Foundry

Pour ceux que cela interessent.... :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Nov 2015 16:03

test de la version PC uniquement

http://www.pcgamer.com/fallout-4-review/
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 09 Nov 2015 16:05

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:Je n'ai jamais fait les autres et celui-ci pour l'instant me laisse de marbre. :-?

Mais si on ne connait pas la franchise, est-ce que l'on peut s'attaquer à celui là sans problème :idee: (si jamais il me vient l'envie, comme une envie de pisser, de me l'acheter et de me lancer dans l'aventure :roll: )



Il y a pas besoin d'avoir fait les précédents pour jouer a Fallout.

Apres c'est particulies les fallout : c'est vraiment de l'exploration; le gameplay est presque secondaire.

Tu as fait les derniers bethesda ?

Si oblivion ou skyrim t'as plu et que t'aime bien les univers post-apocalyptique ca va te plaire.

Sinon non...


c'est du RPG , plein de choses changent suivant tes choix, y'a pas forcement de bon et mauvais camps, tu peux choisir ce que tu veux faire, et en subir grandement les consequences.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 09 Nov 2015 16:15

automat a écrit:pour ceux qui connaissent, ça ressemble un peu a stalker ou pas dutout



Tres tres tres vaguement.
Stalker c'est 90% un fps.
Fallout c'est plus un rpg.
j'ai essayé que deux stalker (j'acroche pas beaucoup) mais il y a 20 000 fois plus de choses a faire dans un fallout.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Nov 2015 16:22

julianf a écrit:6/10 chez Gamekult :wink:


1 point de plus que Portal :love:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • fallout 3
    1, 2Créé le 20 Déc 2008 19:26
    23 Avr 2010 17:37