Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nuforce DDA-120 ou MARANTZ M-CR510

Message » 09 Nov 2015 1:58

Bonjour tout le monde,

Je cherche un DAC/ampli pour fonctionner avec le matériel suivant:

Source: PC + box tv
enceintes: une paire de B&W 686

j'hésite entre le nuforce DDA-120 et le MARANTZ M-CR510. (j'ai 2 opportunités)

Lequel serait le plus adapté ? quelle connectique favoriser ?

merci pour vos réponses.
captaineigloo57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2015 1:22
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:16

Salut , la question n'est pas forcément super évidente :ko:

Le DDA 120 va être plus classique et plus simple d'utilisation avec ses nombreuses entrées , notamment un usb qui permet de relier le pc directement.

Le MCR-510 va être vraiment super pour aller lire des fichiers stockés avec sa gestion du DLNA ( en RJ45 ou Wifi ) et AIRPLAY.
Tu peux aussi avoir le son du pc en utilisant l'entrée numérique optique mais il faudra avoir ou en rajouter une sur ton pc et relier ta box en analogique.

Le MCR-510 est vraiment plus orienté lecture de fichiers stockés en passant par le réseau (rj 45 ou wifi ) / port usb et la qualité de son est vraiment de très haut niveau , c'est également le cas avec un DD ou clé usb sur le port arrière de l'appareil.

J'utilise beaucoup le mien en airplay avec spotify par mon iphone et en lecture de fichiers par mon pc avec un palyer dlna , ma box est reliée en analogique le son est moins bon mais c'est pas vraiment gênant vu la qualité de son qui arrive par une box de toute façon.

Donc à mon avis le DDA-120 plus classique et plus simple et le MCR 510 tu auras des fonctions réseau en plus mais moins d'entrées différentes.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:37

kickback6 a écrit:Salut , la question n'est pas forcément super évidente :ko:

Le DDA 120 va être plus classique et plus simple d'utilisation avec ses nombreuses entrées , notamment un usb qui permet de relier le pc directement.

Le MCR-510 va être vraiment super pour aller lire des fichiers stockés avec sa gestion du DLNA ( en RJ45 ou Wifi ) et AIRPLAY.
Tu peux aussi avoir le son du pc en utilisant l'entrée numérique optique mais il faudra avoir ou en rajouter une sur ton pc et relier ta box en analogique.

Le MCR-510 est vraiment plus orienté lecture de fichiers stockés en passant par le réseau (rj 45 ou wifi ) / port usb et la qualité de son est vraiment de très haut niveau , c'est également le cas avec un DD ou clé usb sur le port arrière de l'appareil.

J'utilise beaucoup le mien en airplay avec spotify par mon iphone et en lecture de fichiers par mon pc avec un palyer dlna , ma box est reliée en analogique le son est moins bon mais c'est pas vraiment gênant vu la qualité de son qui arrive par une box de toute façon.

Donc à mon avis le DDA-120 plus classique et plus simple et le MCR 510 tu auras des fonctions réseau en plus mais moins d'entrées différentes.



merci beaucoup pour ta réponse kickback6, en fait le but pour moi et de brancher directement mon PC dessus et que le dac s'occupe de faire la conversion, il faut donc qu'il soit équipé d'un USB type B ? ce qui n'est pas le cas du marrant. Si je branche la TV en optique, le dac va également faire la conversion ?
captaineigloo57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2015 1:22
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:58

Le M-CR510 n'a pas de DAC asynchrone! Si tu branches ta TV via la sortie SPDIF (optique) c'est le M CR510 qui se charge du décodage et amplification. Système Classe D.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:58

Mr Citron a écrit:Le M-CR510 n'a pas de DAC asynchrone! Si tu branches ta TV via la sortie SPDIF (optique) c'est le M CR510 qui se charge du décodage et amplification. Système Classe D.


et si j'utilise la sortie optique de mon PC ? cela reviendra au mm que d'utiliser un USB asynchrone ?
captaineigloo57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2015 1:22
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:14

Oui. Le décodage du flux se fera par le M CR510.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2015 15:11

merci pour vos réponses !

du coup le marrantz n'ira pas car je ne peux exploiter que l'entrée optique...
captaineigloo57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2015 1:22
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:08

captaineigloo57 a écrit:merci pour vos réponses !

du coup le marrantz n'ira pas car je ne peux exploiter que l'entrée optique...


Le MCR510 c'est un petit "jouet de St Nicolas" qui reste excellent quand on l'assigne à ce qu'il est fait au départ, c'est à dire, ampli lecture réseau DLNA, spotify vers une paire d'enceintes dans un local pas trop grand.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:37

captaineigloo57 a écrit:merci pour vos réponses !

du coup le marrantz n'ira pas car je ne peux exploiter que l'entrée optique...


Il y a toujours les version MCR 610 / 611 qui permettent de relier un pc et une box en numérique grâce à deux entrées numériques optiques , je ne connais pas exactement tes attentes et opportunités d'acquisition mais il me semble que ça pourrait être une bonne solution.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Nov 2015 22:17

merci, il y a bien 2 sorties optiques sur le MCR 611 mais le budget n'est plus respecté :lol:

Après de longues recherches je pense que le fx-audio d802 serait intéressant ! j'aurais préféré prendre un "vrai" dac/ampli mais ces nouvelles puces chinoises ont l'air de faire l'unanimité ! (j'ai moi même un smsl sa-50 relié à la carte son de mon PC)
captaineigloo57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2015 1:22
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:37

Salut :)

Je peux te proposer les Yamaha A-S301 et A-S501, tous deux dotés d'entrées optiques. Leur qualité audio n'est plus à démontrer, et ils ont une alimentation de bonne facture.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:29

captaineigloo57 a écrit:merci, il y a bien 2 sorties optiques sur le MCR 611 mais le budget n'est plus respecté :lol:

Après de longues recherches je pense que le fx-audio d802 serait intéressant ! j'aurais préféré prendre un "vrai" dac/ampli mais ces nouvelles puces chinoises ont l'air de faire l'unanimité ! (j'ai moi même un smsl sa-50 relié à la carte son de mon PC)


Le fx-audio peut être une piste intéressante , après c'est un appareil qui reste très dépend de la source concernant la qualité. ( pas ce problème avec la lecture réseau sur les MCR )
Aussi certains n'ont pas forcement aimé son coté trop transparent et dynamique manquant un peu de matière.
Les MCR offre une restitution avec peu de défaut il est bien timbré avec de la matière mais il est vrai qu'on peut trouver encore plus transparent et dynamique mais bon à mon avis il faudra avoir un budget déjà largement plus conséquent pour aller le chercher.

Demande peut être à Tyzziano qui connait les deux appareils , il saura certain t'en dire plus concernant les différences.

Sinon tu as le MCR-610 moins chère avec deux entrées mais sans le bluetooth par rapport au 611.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:32

hello kickback6

alors tu as le mcr ?, tu as deja entendu le fx802 ?
j etait etrain de me dire que j allais te contacter pour te faire écouter mon petit jc zs80.
c est cool tu me feras écouter ton mcr, ça m intéresse bcp.
c est vrai qu il y a une forme de dépendance a la source étrange, mais très globalement c est impressionnent, est de la matière il y en a c est clair, j écoutais une play liste de blues sur deezer tt a l heure. harper, paxton et compagnie donnaient leur meilleur.

manu
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message