Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, tix, vador13, vfr2002 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos avis sur mon installation et améliorations

Message » 10 Nov 2015 20:17

bonjour comme l'indique mon titre j'aimerais connaître vos avis sur mon matériel hifi et vos suggestions d'améliorations éventuelles . Donc le tout est installer dans une grande pièce de vie avec coin cuisine , coin salon HC le tout faisant environ 70 m2 avec plafond en pointe recouvert de lambris avec la pointe a Max a 6,50m ensuite le matériel , en ampli un nad c 325 bee de 2x 50 w 2 enceintes cabasse Java mt4 et un lecteur CD nad 515 bee qui vient de rendre l'âme , maintenant mon ressenti je trouve qu’il manque quelque chose côté précision , détail des instruments bref j'ai entendu mieux en magasin donc mes question maintenant . Pensez vous qu'avec un lecteur CD différent je peut avoir une amélioration et avec quelles marque ou produits en budget raisonnable entre 300 et 500 euros n'hésitez pas à me dire si les autres maillons vous semblent faible par rapport à ma pièce ou autre choses je peut tout entendre merci d'avance à tout ceux qui prendrons la peine de m'aider Dans ma quête d'un meilleur rendu musical ha j'oubliais nous écoutons de tout sauf du rap .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 10 Nov 2015 22:37

je ferai des tests sur le placement des enceintes avant d'essayer. Pour vous convaincre, essayer des tests à l'aveugle entre un lecteur à 20 € et un autre de bonne qualité.
http://matrixhifi.com/marco.htm
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 10 Nov 2015 23:54

Merci pour cette première piste mais pour le placement des enceintes j'ai déjà bien exploré le sujet et sans résultat probant ensuite je vais faire un essai demain j'ai un bon vieux lecteur CD Phillips je vais le brancher pour voir ou plutôt écouter !!!!!
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 11 Nov 2015 0:56

hello Corail 86,
mon avis de pas-expert :
- les lecteurs CD, dans cette gamme de prix, c'est tous les memes : pas extra.
meilleure source dans cette gamme de prix : largement au-dessus, mais ce sera uen source dématérialisée. Tu préfères les CDs ?
- c'est peut-etre dû aux enceintes. Il y a ce sujet qui n'en parle pas en bien : enceintes-haute-fidelite/cabasse-java-mt4-aille-aille-aille-t29881386.html
- 3e piste : changer l'ampli. c'est peutetre lui le bouchon qui rend la musique sans précision. Si tu veux de la précision => ampli numérique =< on en cause là : amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html
c'est très très bon, précis dynamique etc... ; je te conseillerais le V200 car plus puissant que le D802 dont on cause souvent. Le V200 est à 120eur. Ces ampli sont pas super super puissant mais comme tes Cabasse ont un rdt ok à 91dB, ca pourrait le faire ; sauf si vous écoutez souvent la musique à niveau élevé dans les 70m2, là faut un minimum de puissance, et encore...

Pour conclure "violemment" : pour 180eur, vous prenez un ampli IAMD V200 (140eur env), vous prenez comme source une Chromecast Audio à 40eur, et vous avez un truc largement au-dessus de votre couple ampli-lecteur CD. Mais faut passer à la dématérialisation, et mettre les données du CD sur son ordi ou un disque reseau (NAS), et le tout sra à piloter via une applicatio, simplissime sur smartphone ou tablette.
OK pour la démat ? :bravo:
Cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:34

Merci aze dans l.ordre donc je n'ai rien contre la démat mais a mon âge (60) j'ai un bon stock de CD donc je préfèrerais continuer avec un lecteur , ensuite mes Java mt4 en effet j'avais déjà consulté des forums et il y a peut de louange en leur faveur ensuite l'ampli a voir ???? Mais sur ces fameux fda on ne peut vraiment pas connecter un lecteur CD ??? Parce que vu le prix je ne prends pas grand risque je n'écoute pas très fort en plus, après le bon qualitatif en démat dont tu parle m'intéresse pas mal sauf si mes enceintes ne font pas bien le taf Haaaa c'est pas simple !!!!
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 13 Nov 2015 0:58

Les amplis FDA sont une bonne piste et c'est pas cher. Moi bon, je crois que votre amplificateur actuel marche. Votre lecteur Philips devrait faire l'affaire. J'ai mis un peu d'argent dans mon lecteur, au début je croyais avoir un meilleur son, finalement je ne suis pas vraiment convaincu. J'en suis arrivé à la conclusion que les enceintes font 95 % du son (à partir du moment où on a fait le bon choix selon sa pièce)
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 13 Nov 2015 2:33

Salut,

Met du poids, (beaucoup) sur tes enceintes, J'ai 30 livres sur chacune en poids d’haltérophilie, avec de la mousse entre les pièces.

Il y a du tapis sous et devant les enceintes ?

Moi j'ai des feuilles de mousse d'environ 2mm d'épaisseur entre les enceintes et les pieds métalliques qui sont remplis de sable, j'ai une plus petite pièce avec des plus petites colonnes sur des pieds.

Et du tapis sous et devant.

Comme lecteur CD, mon Yaqin SD-32A modifié est phénoménal, surtout avec les bons tubes type 6SN7.

Mais ça a été un petit travail a modifier, avec des Mundorf Silver/Gold/Oil , Mundorf MKP , Black Gate , Kendeil . Elna , F&T , Sanyo OS-CON et Sprague Orange Drop.

La carte principale: http://img594.imageshack.us/img594/1239/img1483en.jpg

La liste des condensateurs ici: http://www.audiokarma.org/forums/index. ... st-5818378

Le Black Gate ne se fait plus et est discontinué partout je crois, d'autres sont difficiles a trouver.

Mais a la base, c'était déjà un bon lecteur CD / HDCD.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Nov 2015 13:53

Tout d'abord merci à ceux qui se penchent sur mon cas donc j'ai fait quelques écoutes avec ce lecteur CD Phillips ref cdp M 202 et bien ça marche plutôt pas mal voir mieux que le nad donc cela donnerais plutôt raison à kevinbzh sur les lecteurs plus ou moins cher ????? Ensuite alourdir les enceintes je peut essayer pour voir et en effet je n'ai pas de tapis devant et autour des colonnes elles sont simplement posées sur une couche de Liège de 4 MM et sur pointes et rondelles d'origine cabasse et pour finir légèrement inclinée vers le haut qu'en pensez vous .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 13 Nov 2015 23:08

hello Corail86,
ton problème c'est donc'un rendu un peu mou ou trop rond, c'est bien ça?
un truc qui coûte rien : essaie de trouver qqun qui a un fda, un petit prêt pour un petit test, et te faire une idée du rendu de ces ampli. Ça vaut le coup c'est sûr. Sinon il y a toujours qq occasion qui passent, prends plutôt un V200 car plus puissant que le D802, si ça te convient pas tu le revends sans souci au même prix 8jours après. .. simple.
Cdt

EDIT : j'oubliais : ton lecteur CD, il se relie à ces ampli via sa sortie numérique, s'il en a une...
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:46

J'aurai tendance à dire un peu la même chose que Aze.

Exit le lecteur. Un PC + un logiciel (Jriver par exemple). Difficile de trouver un lecteur CD qui puisse rivaliser. Il est certain qu'au début tu auras à passer un peu de temps pour riper tes CD. Mais une fois fait, toute ta collection est à portée d'un simple clic. Quand en plus tu mets dans la balance les possibilités de réglages offertes, là il n'y a plus photo.

En ampli pourquoi ne pas basculer dans le monde pro. Un Yam de la série P par exemple. Il y a de fortes chances que tu redécouvres tes enceintes. Ne pas faire un fixation sur les puissances de ces amplis. Qui peu le plus peu le moins. Tu as aussi des références du genre Crown DC 300 A facilement trouvable en occas.

Logiciel + ampli tu es dans le budget fixé.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Fév 2016 16:31

bonjour peut etre un yamaha as700 qui ce mari bien avec cabasse
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:57

corail 86 a écrit:je trouve qu’il manque quelque chose côté précision , détail des instruments bref j'ai entendu mieux en magasin .


On ne peut pas juger à distance, mais "précision et détail", cela évoque plutôt pour moi quelque chose de lié à la pièce d'écoute.
L'ameublement (canapé, fauteuils), et les revêtements (rideaux, tapis) peuvent avoir un effet modéré, mais quand la pièce n'est pas bonne, il n'y a rien à faire.

Sinon, d'accord avec KevinBZH, ce sont les enceintes qui font tout, ou presque.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message