Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

La gamme complète Intel Skylake arrive!!!

Message » 30 Sep 2015 12:29

Salut à tous,

Un site qui décrit tous les modèles en arrivage:

http://www.nextinpact.com/news/96363-sk ... sseurs.htm

Deux choses qu'il faut savoir:

IL y a une alerte d'Intel quant à l'utilisation des anciennes DDR3 pour des questions de tension de service.
Il faudrait selon eux par sécurité, n'utiliser que de la nouvelle DDR4..
Bref, tous ceux qui veulent upgrader à l'économie, passez votre chemin!

L'autre point intéressant il me semble pour cette section dédiée HTPC est que la partie graphique 530 va se retrouver aussi sur une grande partie de la gamme et y compris certains modèles pas chers Pentium..
C'était pas le cas dans le passé avec le HD Graphics basique par rapport aux solutions présentes dans des I3 et plus..
Cela peut être intéressant pour des configs premier prix..

A suivre donc..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Oct 2015 21:53

Je viens de me commander une config en skylake et ca commence mal... Je prends une carte mère, ddr4 et GPU pour aller avec le 6700k...
Et la premier soucis, erreur de stagiaire, mauvais socket sur la CM...
Je commande d'urgence une carte mère au bon socket auprès d'un fournisseur pour l'avoir le lendemain...
Bah tiens, soucis avec son grossiste elle sera pas là...
Je collande une autre référence pour le J+1... Et là les deux cartes arrivent... Bon mieux vos plus que pas assez... Je renverrais ce j'ai en trop, je monte le kit CPU RAM et CM sur un bureau hop premier démarrage, accès au bios pour 2-3 modifs puis accès au raid pour préparer le raid, puis installation de windows 10, premier reboot de fin d'installation et là c'est le drame... Écran noir... Hum etrange, je met un bon vieux beep... Et la le code me parle de cpu... Je tente quand même de mettre qu'une ram mais non hein le code disait CPU... Bah je remonte le tout sur ma carte mère de spare et idem écran noir...
Le revendeur me dit que les cartes mères ne supportent pas ce processeur et qu'il fallait mettre le bios à jour... Étrange il a fonctionné 20min. Il me propose d'acheter un g4440 basic pour pouvoir mettre le bios à jour mais j'y crois moyen...
Bref bon skylake à tous :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 02 Nov 2015 0:39

MFDS a écrit:Bref bon skylake à tous :)


:o

MFDS je me demande bien quel modèle bas de gamme de carte mère tu as bien pu acheter pour te retrouver dans ce merdier... Pour que le revendeur te suggère d'y mettre un Pentium G4440 dessus j'imagine que tu as tapé dans un chipset d'entrée de gamme pour la bureautique du genre B150 ou H110... Je suppose que tu as cru réaliser une économie sur le choix de ta carte mère, mais au final c'était un mauvais calcul.

Il faut être un minimum cohérent dans ses choix, on n'achète pas un processeur haut de gamme comme le 6700K pour le mettre sur le premier prix de carte mère trouvé. Pour ne pas avoir d'emmerdes il aurait certainement mieux valu prendre une carte mère avec un chipset Z170 qui était le chipset proposé lors du lancement du 6700K ou bien à la rigueur un chipset H170 qui est une déclinaison plus économique du premier chipset, tous les autres chipsets en dessous après c'est pour de la bureautique ou une utilisation serveur en résumé.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:37

Hum pas mal la supposition mais quand on commande ce genre de CPU avec une 970 ainsi que les 16go ddr4 et ses 3 ssd on ne lésine pas non plus sur la carte mère j'ai donc 2 cartes mère car l'une n'arrivait pas (asus z170-a et gigabyte z170x-ud5)
Hier de retour de long déplacement, j'ai monté le ptit pentium pour mettre à jour la carte mère sans doucis mais mon CPU 6700K est bien HS
Mon revendeur m'en envoie un autre jeudi
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message