Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

in memoriam

Message » 12 Nov 2015 9:59



:ohmg: :ohmg: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:01

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:D'ailleurs faudra qu'on m'explique le rapport entre la fin d'une guerre et fermer les boulangeries.



Bah...c'est un jour férié a l origine :siffle:

(perso, dimanche et jour férié je ne bosse pas :oldy: )


Entre toutes les attaques contre les jours fériés, et le fait que le dernier remonte à juillet (et encore on était pour la plupart en vacances, donc c'était indolore), c'est que j'ai presque eu des remords de pas aller au boulot :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:02

Kolian a écrit:
Joich a écrit:Oui, mais pourquoi que la guerre? D'autres évènements ne peuvent-ils pas constituer des points de cristallisation d'une nation? De grandes victoires sportives? Des élections? Des lois? A l'inverse, l'abrogation de lois?



Bah...c'est presque le but du 14 juillet ec que tu proposes ^^

Après, a titre perso je ne vois plus d'interet d'un jour comme le 11 novembre...On y gagnerait certainement a l'inclure dans un seul jour de commémoration de grand événements.
(puis de toute manière, vu que tous les commerces sont ouvert le 11 nov...ca en devient ridicule je trouve)


La Révolution Française, c'est avant tout 25 années de conflit quasiment sans pause.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:13

SEM a écrit:pour les férus d'histoire européenne de cette période je recommande le livre de l'historien Australien Christopher Clark "les somnanbules" . ce livre décrit les rouages de la mécanique implacable qui conduisit nos peuples à la guerre, lors de l'été 1914. loin des imageries d'Epinal et des resucées de la propagande d'à l'époque, c'est une fresque magistrale d'un historien remarquable.


Lire le dernier Adam Tooze également, post grande guerre.

Image
Dernière édition par gpu le 12 Nov 2015 10:15, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:15

poilau a écrit:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:


Énorme .. . Je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer .. :-?
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:17

Ce qui est sûr c'est qu'il va pas repartir avec :mdr: .

Jeunesse foutue :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:30

Tu vois, la St Barthélémy, par exemple, vu que je suis protestant, c'est bien, mais si on en parlait tous les jours, tout le temps, sur toutes les chaines, ça finirait par gonfler.
Eh ben les guerres mondiales c'est pareil, y'en a marre.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:52

Analogeek a écrit:Tu vois, la St Barthélémy, par exemple, vu que je suis protestant, c'est bien, mais si on en parlait tous les jours, tout le temps, sur toutes les chaines, ça finirait par gonfler.
Eh ben les guerres mondiales c'est pareil, y'en a marre.


Ah ouais, hachement bien, qu'est-ce qu'ils ont fait comme brochettes les cathos... illumination par les torches, l'intimité, quoi... C'est un peu comme à Marseille en ce moment : tant qu'ils s'embrochent entre eux, bah, c'est pas plus mal... :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:04

Qu'est ce que l'homme n'a pas fait au nom de sa religion !....c'est quand même une sacrée saloperie ... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:09

Quand il s'agit d'anéantir son prochain, l'homme a toujours débordé d'imagination... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:20

Analogeek a écrit:Tu vois, la St Barthélémy, par exemple, vu que je suis protestant, c'est bien, mais si on en parlait tous les jours, tout le temps, sur toutes les chaines, ça finirait par gonfler.
Eh ben les guerres mondiales c'est pareil, y'en a marre.

Que veux tu dire ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:24

rann a écrit:
Analogeek a écrit:Tu vois, la St Barthélémy, par exemple, vu que je suis protestant, c'est bien, mais si on en parlait tous les jours, tout le temps, sur toutes les chaines, ça finirait par gonfler.
Eh ben les guerres mondiales c'est pareil, y'en a marre.

Que veux tu dire ?

Je veux dire c'est bien d'en parler, mais pas tout le temps.
La seconde guerre et la pleurnicherie sur les nazis c'est 24h/24 à la TV.
Marre.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:27

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:D'ailleurs faudra qu'on m'explique le rapport entre la fin d'une guerre et fermer les boulangeries.

Bah...c'est un jour férié a l origine :siffle:
(perso, dimanche et jour férié je ne bosse pas :oldy: )

C'est pour cela que les poubelles jaunes du tri sélectif étaient toutes sorties mardi soir. 1 neurone, 1. (et on passera sur l'appartenance culturelle).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:25

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Que veux tu dire ?

Je veux dire c'est bien d'en parler, mais pas tout le temps.
La seconde guerre et la pleurnicherie sur les nazis c'est 24h/24 à la TV.
Marre.

Ce n'était pas ma question

elle portait plutôt sur cette partie de ta phrase que j'ai mis en gras

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:28

Bah quoi, il proteste, quoi... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema