Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

in memoriam

Message » 12 Nov 2015 14:29

rann a écrit:
Analogeek a écrit:Je veux dire c'est bien d'en parler, mais pas tout le temps.
La seconde guerre et la pleurnicherie sur les nazis c'est 24h/24 à la TV.
Marre.

Ce n'était pas ma question

elle portait plutôt sur cette partie de ta phrase que j'ai mis en gras

ben quoi, je suis protestant, ça te dérange? :siffle:
facho va :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:34

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: continue de protester, les cathos en rigolent encore... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:36

rann a écrit:
papinova a écrit:Dans mon propos, rebelle était plus de la dérision qu'autre chose. Analo rebelle, allons, soyons sérieux... Cependant, soyons magnanime avec nos jeunes, ils tentent bien souvent de masquer leur sensibilité ou parfois leur sensiblerie par de la provocation à deux balles... A son âge j'aurai été capable par bravade de dire les mêmes conneries... rien que pour me rendre intéressant. C'est dommage qu'on ne comprenne que bien plus tard sa forfanterie inutile... :-?

Ca je ne le crois pas :roll:

papinova a écrit:A ta place, je ne serai pas aussi catégorique... l'enfance, l'adolescence et les ressentis de celles-ci sont parfois déterminantes... :-?


Bof, il ne semble pas avoir subi une enfance-adolescence bien malheureuse qui l'auraît traumatisée. :friend:
C'est la réponse bateau des psys pour expliquer n'importe quel comportement par la suite. "Ma maman préférait mon petit frère", "Je n'était pas un enfant désiré", "j'ai été malmené pendant la récré", "touche-pipi" etc...
Tarte à la crème favorite des psys qui doivent bien justifier leur boulot.

Mais mis à part certains cas extrêmes, ces petits malheurs ou frustrations de l'enfance ne justifient pas tout.
Et il n'y a pas que l'enfance et l'adolescence qui forgent ta personnalité. Tu n'es pas obligé de rester à ce stade. Toute ta vie, tu as des évènements plus ou moins marquants qui font ou défont plus ou moins partiellement ce que tu es devenu.
Et tu disposes de ton libre arbitre. A 33 ans, ça fait un moment que tu aurais dû passer l'adolescence !... :mdr:
Dire des conneries et fanfaronner, c'est une chose. Ne voir le monde que par sa petite personne et en avoir rien à foutre du malheur des autres, en arriver à les mépriser et à se sentir supérieur en est une autre.

L’égocentrisme est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi. Les égocentriques se focalisent principalement sur leur propre intérêt, considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer.

Pour Jean Piaget l'égocentrisme est un stade normal du développement de l'enfant qui perçoit le monde à partir de son propre point de vue, par exemple lorsque, interrogé, il dit que la "lune le suit" parce qu'il la voit se déplacer.
David Elkind explique que « le jeune adolescent, des suites de changements psychologiques, se centre principalement sur ses propres intérêts. Il ne réussit pas à différencier ce que les autres pensent de lui et ses propres pensées de lui-même, et croit que les autres se centrent sur son apparence et sa conduite. » Cette explication montre que l'adolescent est égocentrique car il n'arrive pas à s'identifier auprès des autres.

Pour lui, il existe différentes manifestations de l'égocentrisme : illusion d'invincibilité, fabulations personnelles, conscience de soi excessive...
L'égocentrisme se rapproche également de la mégalomanie et du narcissisme.

[Wikipedia]

Troublant... n'est-ce-pas ? :hehe:
Dernière édition par Snatcher le 12 Nov 2015 14:42, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:39

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Ce n'était pas ma question

elle portait plutôt sur cette partie de ta phrase que j'ai mis en gras

ben quoi, je suis protestant, ça te dérange? :siffle:
facho va :hehe:

non ce n'est tjs pas çà !! je m'en contrefous de ta ferveur Chrétienne


C'est çà qui m'intrigue !!!
Analogeek a écrit:Tu vois, la St Barthélémy, par exemple, vu que je suis protestant, c'est bien, .

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:45

Oui, je sais tout ça... il n'empêche, l'aisance familiale ne forge pas forcément les caractères et souvent même, c'est dans la difficulté que tu acquiers ta personnalité, tes valeurs... pas en pétant dans la soie, ni en profitant de l'opulence des parents... tu ne deviens pas adulte d'un coup de baguette magique... Il y en a qui mettent du temps à le devenir... c'est, si je peux me permettre, le cas d'analo... l'egocentrisme est une forme d'enfantillage, certains même ne s'en détachent jamais... d'ailleurs, ceux que j'ai connus ne s'en sont jamais remis... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:52

rann a écrit:
Analogeek a écrit:ben quoi, je suis protestant, ça te dérange? :siffle:
facho va :hehe:

non ce n'est tjs pas çà !! je m'en contrefous de ta ferveur Chrétienne


C'est çà qui m'intrigue !!!
Analogeek a écrit:Tu vois, la St Barthélémy, par exemple, vu que je suis protestant, c'est bien, .

C'est bien (d en parler) joue pas à plus bête que tu n'es :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:53

papinova a écrit:Oui, je sais tout ça... il n'empêche, l'aisance familiale ne forge pas forcément les caractères et souvent même, c'est dans la difficulté que tu acquiers ta personnalité, tes valeurs... pas en pétant dans la soie, ni en profitant de l'opulence des parents... tu ne deviens pas adulte d'un coup de baguette magique... Il y en a qui mettent du temps à le devenir... c'est, si je peux me permettre, le cas d'analo... l'egocentrisme est une forme d'enfantillage, certains même ne s'en détachent jamais... d'ailleurs, ceux que j'ai connus ne s'en sont jamais remis... :-?

Objectivement je suis quelqu'un d'exceptionnel.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:55

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Oui, je sais tout ça... il n'empêche, l'aisance familiale ne forge pas forcément les caractères et souvent même, c'est dans la difficulté que tu acquiers ta personnalité, tes valeurs... pas en pétant dans la soie, ni en profitant de l'opulence des parents... tu ne deviens pas adulte d'un coup de baguette magique... Il y en a qui mettent du temps à le devenir... c'est, si je peux me permettre, le cas d'analo... l'egocentrisme est une forme d'enfantillage, certains même ne s'en détachent jamais... d'ailleurs, ceux que j'ai connus ne s'en sont jamais remis... :-?

Objectivement je suis quelqu'un d'exceptionnel.


Oui, je dirai même plus, tu te délectes à l'idée qu'on parle de toi... fais gaffe, ça peut devenir rédhibitoire cette addiction... c'est comme le pinard, à force de vouloir écluser les excédents pour se justifier, ils en meurent... Un conseil, n'essaie pas de ressembler au branque qui nous a gouverné... lui, il est cuit... :friend:
Dernière édition par papinova le 12 Nov 2015 14:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:56

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:Objectivement je suis quelqu'un d'exceptionnel.


Oui, je dirai même plus, tu te délectes à l'idée qu'on parle de toi... fais gaffe, ça peut devenir rédhibitoire cette addiction... c'est comme le pinard, à force de vouloir écluser les excédents pour se justifier, ils en meurent... :friend:

:mdr:
bah vaut mieux posséder une confiance en soi exacerbée que l'inverse :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:59

Je serai d'accord avec toi si elle n'était pas que superficielle... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:01

papinova a écrit:Je serai d'accord avec toi si elle n'était pas que superficielle... :-?

c'est ma carapace :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:02

Je sais, c'est souvent pour ça que je joue les avocats du diable à ton égard... garde ça pour ceux qui ne te connaissent pas... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 17:57

Moi, je suis antitestant . on peut dire ça ? :roll: Je risque pas de procés là ! c'est pas encore interdit par la loi... :ko:
De toute façon, je suis antireligion tout court et les faits me donnent raison. :oldy:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:07

Eh oh je suis juste baptisé, j'ai pas dit que j'allais à la messe :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:11

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Oui, je dirai même plus, tu te délectes à l'idée qu'on parle de toi... fais gaffe, ça peut devenir rédhibitoire cette addiction... c'est comme le pinard, à force de vouloir écluser les excédents pour se justifier, ils en meurent... :friend:

:mdr:
bah vaut mieux posséder une confiance en soi exacerbée que l'inverse :grad:

Surtout quand on est croate ou bosniaque. 8) ok je sors.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema