Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, pm57, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

in memoriam

Message » 12 Nov 2015 18:18

captain a écrit:Moi, je suis antitestant . on peut dire ça ? :roll: Je risque pas de procés là ! c'est pas encore interdit par la loi... :ko:
De toute façon, je suis antireligion tout court et les faits me donnent raison. :oldy:



:thks:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:19

Analogeek a écrit:Eh oh je suis juste baptisé, j'ai pas dit que j'allais à la messe :grad:


Je ne crois pas que tu aies une tête à 'aller a l’église !....Espece de mécréant !...Tu aurais trop de choses a confesser . :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:25

Pour ceux qui ne connaissent pas . Steve Hackett , ex genesis "in memoriam"

Agreable a ecouter :wink:

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:26

Et pourtant sur les bords du bénitier il y en a toujours qui attendent... et en position d'offrande... :-? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:28

:hehe: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:28

papinova a écrit:Et pourtant sur les bords du bénitier il y en a toujours qui attendent... et en position d'offrande... :-? :hehe:


J'imagine le pire ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:35

captain a écrit:
papinova a écrit:Et pourtant sur les bords du bénitier il y en a toujours qui attendent... et en position d'offrande... :-? :hehe:


J'imagine le pire ! :lol:


Aaaaaah, plonger dans le bénitier, le missel en mains, pleurant et implorant pour ne pas y croire, avec un mécréant poilu à ses trousses. Combien en ont-elles rêvé... :siffle:
Et les enfants de choeur... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:37

:lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:52

papinova a écrit:
captain a écrit:
J'imagine le pire ! :lol:


Aaaaaah, plonger dans le bénitier, le missel en mains, pleurant et implorant pour ne pas y croire, avec un mécréant poilu à ses trousses. Combien en ont-elles rêvé... :siffle:
Et les enfants de choeur... :ohmg:


Papi, t'es un gros cochon !.... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:00

:( Juste un verrat bordeaux... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:49

papinova a écrit:
captain a écrit:
J'imagine le pire ! :lol:


Aaaaaah, plonger dans le bénitier, le missel en mains, pleurant et implorant pour ne pas y croire, avec un mécréant poilu à ses trousses. Combien en ont-elles rêvé... :siffle:
Et les enfants de choeur... :ohmg:

Dans les châteaux au moyen âge, on lisait beaucoup. Les jeunes filles apprenaient la vie page après page et les jeunes gens en retournant les pages. :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:51

Analogeek a écrit:
rann a écrit:non ce n'est tjs pas çà !! je m'en contrefous de ta ferveur Chrétienne


C'est çà qui m'intrigue !!!

C'est bien (d en parler) joue pas à plus bête que tu n'es :mdr:

Tu sais ici , rien ne m'étonne
j'en ai lu des conneries

surtout depuis qu'on a hérité de Bond

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Nov 2015 20:47

gpu a écrit:
SEM a écrit:pour les férus d'histoire européenne de cette période je recommande le livre de l'historien Australien Christopher Clark "les somnanbules" . ce livre décrit les rouages de la mécanique implacable qui conduisit nos peuples à la guerre, lors de l'été 1914. loin des imageries d'Epinal et des resucées de la propagande d'à l'époque, c'est une fresque magistrale d'un historien remarquable.


Lire le dernier Adam Tooze également, post grande guerre.

Image




Merci pour cette recommandation, c'est noté pour mes prochains achats de livres (même si je ne sais plus ou les mettre !)

Il est bon de trouver maintenant des livres sur cette période qui sont débarrassés de toutes les saletés que la propagande a répandue partout.

Sinon un livre que je me permet de recommander à tout un chacun c'est le roman de Georges Duhamel "Civilisation".

Je constate par ailleurs que mon petit "in memoriam" provoque bien des réactions, y compris chez les plus cyniques....

Je me permet également de recommander
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:15

gpu a écrit:
SEM a écrit:pour les férus d'histoire européenne de cette période je recommande le livre de l'historien Australien Christopher Clark "les somnanbules" . ce livre décrit les rouages de la mécanique implacable qui conduisit nos peuples à la guerre, lors de l'été 1914. loin des imageries d'Epinal et des resucées de la propagande d'à l'époque, c'est une fresque magistrale d'un historien remarquable.


Lire le dernier Adam Tooze également, post grande guerre.


Tu vois, c'est ça, le gpu.
Tu recommandes gentiment un livre...
Tu crois l'avoir intéressé...

Et bien c'est raté. C'est lui qui t'en cite un autre et qui te somme de le lire. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema