Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

pièce hybride /hc, détente

Message » 11 Nov 2015 23:35

Très sympa tout ça, ça avance !!!

Par contre, pourrais-tu réduire la taille de tes photos, elles font du 4608px × 3456px, le super full méga UHD n'est pas utile sur le forum et ralentit énormément l'affichage des pages...800x600 serait très bien pour que tout le monde en profite ! :wink:

Vivement la suite, ça promets !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:57

salut

merci pour ton commentaire

je vais réduire en vignette pour forum pour les dernieres, chacun pourra cliquer dessus en fonction des informations qu'il souhaite avoir :roll:

je passerai en 800x800 pour la suite
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2015 20:35

Merci beaucoup. Possible que je te contacte par mp au sujet de ton extension, j'ai un projet très lointain, mais qui demande pas mal de réflexions...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:34

Oui bien sur pas de problème
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Fév 2016 20:06

bonjour

petit up, n'ayant pas autant de temps que je souhaiterai pour finir l'installe , j’attends toujours mon écran, je suis parti pour un Xtrem screen daylight de 3 m de base en version in ceiling qui devrait arriver semaine prochaine ... j’espère :zen:
comme c'est une version encastrable, il détermine a lui seul la hauteur du plafond et donc du Vp, les autres finitions de la pièce suivrons ...

le weekend pluvieux , autant en profiter pour pré-installer le VP, que j'ai récupéré depuis un moment déjà
je suis parti sur un benq W2000, pour plusieurs raison, les 4K sont hors de prix , pas vraiment de support a leurs donner a manger, et la rénovation de la maison étant quasi complète ma wafette a décidé que la nouvelle cuisine serait prioritaire a un VP 4 k :mdr:

voici quelques petites photos du weekend

Image
Image
Image

une gaine un cable :mdr:
Image
Image

et les passages de câbles dans les murs pour une finition impeccable

la suite au prochain épisode,
Dernière édition par madchm le 14 Juil 2020 19:40, édité 5 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2016 21:59

salut

ca avance tranquillement, l’écran est arrivé

quelques photos en speed

xtrem screen de 3 m de base en version inceling
Image

Image
Image

le système inceling très simple a mettre en œuvre, avec une amplitude de placement relativement important et ainsi placer l’écran au millimètre par rapport au milieu du mur,
il aurait été préférable que je prévois un plafond en béton j'ai pu gérer la planéité en rajoutant des cales, il me reste des réglages de hauteur a finir, la se fut la galérè a gérer :hein:
Dernière édition par madchm le 14 Juil 2020 19:41, édité 5 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:53

salut

voila on peut commencer à profiter pleinement, même s'il reste encore beaucoup a faire, le faux plafond rockfond devrait arriver d'ici peu, aussi ainsi qu'un meuble de tv plus grand pour cacher l'ensemble du matériel, sans oublier les finitions des prises murales et tous les câbles qui trainent

Image
Image
Dernière édition par madchm le 14 Juil 2020 19:43, édité 5 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2016 21:21

salut

quelques screen de plus, sur le rendu de la toile daylight 0.9 et le benq w2000,c'est très correct a mon gout

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par madchm le 04 Fév 2017 20:30, édité 1 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 28 Fév 2016 20:14

Bonjour,

Belle avancée depuis mon dernier passage !!!

Afin de renseigner un de mes amis, pourrais-tu me donner le prix de ton écran ? Mon ami souhaite un 2.70m de chez Visivo ( 1200 euros quand même ! ) et quand je vois cette marque ( Xtrem Screen ), je me dis que ça ne dois pas être beaucoup plus cher, mais au moins fabriqué en France !

Est-ce que par hasard tu aurais les tarfis de leur gamme, car ils ne donnent rien sur leur site, ce qui ne donne du coup pas très envie....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Fév 2016 21:20

ah oui cela prend forme.

je ne connaissais pas ce système DBC.
comme je voulais un cadre fixe, je n'avais jamais fait de recherche concernant les écrans motorisés.

de ce que j'ai vu il y a deux moteurs c'est ça? un qui ajuste la hauteur de la toile et un autre qui fait descendre un masque sur la partie haute. Et les deux se calent suivant le format de projection souhaité. ça parait top.

Bon courage pour la suite.
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 28 Fév 2016 22:47

agassi a écrit:Bonjour,

Belle avancée depuis mon dernier passage !!!

Afin de renseigner un de mes amis, pourrais-tu me donner le prix de ton écran ? Mon ami souhaite un 2.70m de chez Visivo ( 1200 euros quand même ! ) et quand je vois cette marque ( Xtrem Screen ), je me dis que ça ne dois pas être beaucoup plus cher, mais au moins fabriqué en France !

Est-ce que par hasard tu aurais les tarfis de leur gamme, car ils ne donnent rien sur leur site, ce qui ne donne du coup pas très envie....


salut

non malheureusement les écrans ne sont pas fabriqués en France, mais en Pologne chez un sous traitant leader dans ce domaine adeo screen,

pour le prix, je ne peux que te conseiller de faire une demande au près de Laurent qui gère la partie commercial de chez xtrem, car il y a pléthore de modèle, et sur un 2.70m il faudrait sur une dimension sur mesure

ooomickaooo a écrit:ah oui cela prend forme.

je ne connaissais pas ce système DBC.
comme je voulais un cadre fixe, je n'avais jamais fait de recherche concernant les écrans motorisés.

de ce que j'ai vu il y a deux moteurs c'est ça? un qui ajuste la hauteur de la toile et un autre qui fait descendre un masque sur la partie haute. Et les deux se calent suivant le format de projection souhaité. ça parait top.

Bon courage pour la suite.


non le système avec les deux moteurs est celui du cinémask, qui pourrait être vraiment l’écran ultime , pour celui qui peut se le payer

mon choix c'est porté sur celui ci, pour ne pas avoir d'extra drop et ainsi profiter sans toucher au réglages du VP a la fois d'un format de films, de séries TV et ou de concert en plein écran,
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:54

Très sympa tout ça, ça avance,bravo :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Nov 2016 23:50

bonjour

après de long mois d'attente et d’aménagement complémentaire a la rénovation du reste de la maison, la partie HC qu'on attendait, est enfin terminé aujourd’hui, l’intégration de l’écran dans le faux plafond..

voila un aperçu de la journée :zen:
Image
Image
Image
Image



me reste a tester tout ça, les premières impressions sont satisfaisante, aucun echo dans cette partie de la pièce, grâce a l'amortissement du matériaux du faux plaf, un aspect vraiment moderne qui nous plait beaucoup, le projet de base qui est d'avoir des éléments d'une pièce dédiée, sans sacrifier la pièce a vivre
Dernière édition par madchm le 14 Juil 2020 19:46, édité 4 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 04 Fév 2017 17:12

salut a ceux qui passerons par là, et ceux qui me suivent depuis le début

enfin on voit la fin du tunnel, après une grosse année a finir le second œuvre, le rêve prend forme

voici quelques images, il reste encore les finitions, des câbles a cacher, je pense pour une intégrations WAF on est pas trop mal :roll:
Image
Image

nouveau venu dans mon installe , j'en suis super content, sub 1000 F envoi un grave bien plus pêchu que ce que j'ai pu avoir jusqu’à présent, s’intègre bien avec le reste, reste a trouver une petite table basse pour l’écran tactile...
Image
Dernière édition par madchm le 14 Juil 2020 19:47, édité 5 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 04 Fév 2017 23:01

Rhooo, superbe, j'adore magnifique intégration dans une pièce à vivre.

Pas comme chez moi, la passion a pris le pas sur la déco, résultat c'est un peu surchargé.
Nan là tout est à sa place, vraiment magnifique.

1ére fois que je consulte ton fil, en un mot : Bravo !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message