Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrice, PierreA, romain_2305 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lampe Sanyo Z2 dans un Z4 ?

Message » 13 Nov 2015 6:08

Bonjour,

bon ça faisait un bail que j'avais pas posté ici... j'espère que je vais pas retomber accroc :)

J'ai une question un peu bête.... voilà l'histoire en résumé :
J'avais un Z2 depuis quelques années, qui fonctionne très bien d'ailleurs, mais j'ai vu passer une occaz sur un Z4... bon prix. Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas tenter, pour une "vraie" prise hdmi, et peut-être un mieux dans l'image et la partie silence que le Z2... bref, pour le silence, c'est pas flagrant (mais le gars me semblait pas soigneux car les filtres étaient noires de poussière... et là le ventilo tourne assez fort je trouve). Pour la partie image je galère pour les réglages... mais là n'est pas le point.

Le vendeur m'a vendu le VP en disant qu'il avait changé la lampe et qu'elle était à mi-vie. Mais du coup en allumant le projo et en vérifiant, la lampe est en fait en fin de vie :( (1990H en mode normal ! il n'utilisait pas le mode eco). Bref, budget supplémentaire non prévu... et du coup j'avais en stock une lampe de rechange d'un Z2. Originale, et de bonne qualité en plus (made in Japan :thks: ).

Du coup, je me demandais, à part la puissance (135W pour le lmp69 contre 145W pour la lmp94), est-ce que c'était compatible ? Ok je vais perdre de la luminosité, mais 10W ça doit pouvoir se rattraper sur les réglages. Y'a t'il un risque à jouer à ça ? :(
Car je vois que certains achète carrément d'autres lampes HID ou xenon ou je sais pas quoi, du coup tant qu'on reste dans des valeurs électriques acceptables ça devrait le faire.... ? je suis dans l'autopersuation ou c'est viable ce que j'avance ? :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:15

Hello,

un petit up... des fois que...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message