Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 16 Oct 2015 7:52

serdam a écrit:Oui cher basthi
Après c est un PC gamer alors je ne sais pas
Je n ai pas eu de proposition de mise à jour des pilotes nvidia force
C est normal ?

Il ne faut pas attendre les mises à jours de la carte graphique de la part d'Asus...

Il faut aller directement à la source : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Oct 2015 7:57

Ok
Merci basthi je vais suivre ton conseil :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 31 Oct 2015 15:24

IL est assez pénible de constater que les bugs criards ne sont pas réparés rapidement.

Donc pour moi dans L'Explorateur qui est une fonction majeure de l'OS et aussi dans iE11..
Et il y en a plein d'autres comme j'ai pu voir..

On pouvait discuter le l'ergonomie de W8 et W8.1, mais aucun de ces problèmes; je regrette d'avoir upgradé..
Surtout que cette version n'apporte pas grand chose par rapport au dernier W8.1 qui était devenu convivial.
Je vais pas revenir en arrière car, heureusement, pour certains usages, j'ai un autre PC sous W7..

Mais bon, on se demande ce qu'il se passe chez Microsofts...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:20

Edge est l'explorateur web le plus rapide actuellement, mais je ne l'utilise plus à cause de la barre des favoris qui n'est pas du tout adapté à mes besoins... Du coup je suis revenu chez Chrome et un Firefox... :roll:

C'est quand même dommage... :roll:

A part ça, je n'ai pas vraiment subi de bug "criard"... sur Windows 10 Pro... ;)

Ha si j'ai eu un bug sur TeamViewer qui se transformait en sapin de noel quand je prenait la main chez les clients qui utilisent Windows 10, mais une simple bidouille dans la base des registres chez eux règle le problème... ;)

Mais trifon vu que t'as pas mal galéré pour la mise à jour, avec ton bug sur l’aperçu etc... il se peut que ce soit ton PC le problème et pas Windows 10... Tu as essayé une install sur un disque vierge ?

Les mises à jour d'OS c'est parfois galère... Le mieux c'est une installation complète sur un nouveau disque... ;)

Et là je parle de disque, mais si jamais une partie de ta mémoire vive est vérolée, c'est un CAUCHEMAR... :o

Tu devrais essayer de booter sur un disque avec un programme de stress test pour vérifier que tout est OK au niveau du matos... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 15:35

Hello,

C'est ce que j'ai fait avec un nouveau DD vierge en créant un DVD à partir du fichier ISO...

Donc deux installations successives, la première version mise à jour et la seconde d'un DD formaté.
D'autre part, c'est pareil sur un autre PC avec CM FM2+ très récente si on connecte un DD USB plein de ces fichiers.; ça part en sucette au moindre clic droit sur l'un d'entre eux.
J'ai vu dans le site "bureau des pleurs" Microsoft des intervenants qui signalaient des problèmes avec l'Explorateur..

Vu ma piètre connexion montante, je peux pas mettre à disposition un fichier TS d'une certaine taille pour test..
Baloub a mis en ligne des fichiers de ce type dans une autre discussion:
chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-750.html



Comme j'ai indiqué, le problème n'apparait que sur les fichiers vidéo HD TS que je manipule couramment. Passé en MKV, plus de souci..

Comme j'ai indiqué, je suspecte un bug entre l'Explorateur et Windows Media Player, ce qui n'est pas incohérent lorsque l'on sait comment intervient ce player pour certaines fonctions..
Il semblerait aussi que ça touche plus particulièrement des fichiers de grande tailles.
Ceci dit, je viens encore d'ouvrir par clic droit l'un de ces fichiers pour que Windows Media Player démarre et le lise et ça se passe pas tout à fait normalement.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:52

Suite:

Voulant vérifier cette histoire de taille de fichier, j'ai pu voir que les fichiers de baloub étaient manipulables et lisibles par WMP; mais on voit que des 'trucs" bizarres se passent(ralentisements, etc..).
La mise en veille auto marche plus jusqu'au reboot manuel suivant...
Pourtant sans rien en cours(bureau vide).
Dernière édition par trifon le 09 Nov 2015 15:50, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:48

Pour info, chez Satmag, un intervenant m'a contacté avec le même problème..
Si il veut participer à cette discussion, il pourra décrire les mêmes symptômes.
On est donc plus dans un cas isolé puisque deux PC touchés chez un proche et le miens.
Cela fait 4 machines identifiées..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:27

INFO:

Mise à niveau automne 2015 Windows 10 Pro 64 1511. 10586

Première mise à niveau de Windows 10 avec pas mal d'améliorations(EDGE par exemple) et disparition des bugs dans l'Explorateur qui fonctionne maintenant normalement.

Cela se présente quasiment comme l'installation d'un nouvel OS: gros téléchargement, page d'info spécifique d'avancement, etc..

Avec ma connexion @15mbts, le total a pris une heure environ..
Nota: faut que toutes les mises à jour précédentes soient faites pour que cette mise à niveau démarre.

Aller dans Windows update pour voir les statuts..

Bref, à ce stade, plus tellement de raisons de rester scotché avec W7...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Nov 2015 12:25

Encore une "amélioration" mal boutiquée après cette mise à niveau:

Si on clique sur un fichier pdf, c'est Edge qui s'ouvre :wtf: :wtf: :wtf:

Ce serait pas trop grave si l'interactivité sur des répertoires multiples avait été conservée.
C'est pas le cas et j'ai un gros répertoire de ce type avec de nombreux sous répertoires pour mon véhicule..
Il faut maintenant que j'ouvre Acrobat puis aller dans le répertoire de commande de l'interactivité pour que tout fonctionne à nouveau..
IL va falloir que je cherche à paramétrer Acrobat..
Mais c'est quand même pas normal de devoir faire ce genre de recherches..

:evil: :evil: :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Nov 2015 20:29

Tous les paramètres ont été réinitialisés ...

J'ai refais un coup de Donotspy10 pour virer Onedrive, Cortana et d'autres trucs

Pour le moment, rien de particulier
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:02

Pour info, si utilisation d'une CG ATI/AMD, un proche a du éliminer toute trace des pilotes avec l'utilitaire pour que la manip de mise à niveau puisse continuer.
Il avait un message d'erreur à ce sujet et tout était bloqué..
Config AMD FM2+ avec CG HD7750...

Pour Acrobat Reader, faut redéfinir ce soft par défaut.. Sinon, c'est cette m**** avec EDGE qui se met en action sur tous les pdf..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:34

Hello,

J'ai des plantages bizarres depuis la mise à niveau:
Observateur d'événements code 41..

C'est lorsque je suis sous IE11, le PC se bloque soudainement..
Tout est inactif y compris la manip Ctrl+alt+delete.

Faut jouer du marche/arrêt..

Plusieurs hypothèses: un virus sans rapport avec la mise à niveau.
Les pilotes de la config CM Ivybridge+Pentium HD Graphics n'ont pas suivis??
J'ai déjà indiqué ce que je pensais d'ASUS avec son non suivi des pilotes pour des CM pas vraiment des antiquités!

Ou autres???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:43

Pas vraiment de problèmes depuis la 1511 (sur 2 PC)

Tout semble fonctionner normalement
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:31

Obsolescence programmé de ma carte mère peut être... :mdr: :mdr: :mdr:

Terme à la mode en ce moment....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Nov 2015 10:43

Je vais une fois de plus réinstaller W10 dernière version de zéro pour clarifier les plantages..
Cela fera jamais que la 3ème installation si on compte la première mise à niveau.

Je note à ce sujet que dans le nouveau téléchargement iso intégrant la mise à jour, il y a seulement deux possibilités 32 et 64 bits.
J'imagine que Windows détecte la version Pro ou famille ainsi que création d'une clef spécifique intégrée qui décrit la config.

Le fichier téléchargé serait donc spécifique au PC en question..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message