Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, supercap, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 13 Nov 2015 15:07

parcontre je serai curieux de savoir comment on en arrive à de tels tarifs chez verity audio

une petite paire de parsifal avec un boomer de 20cm coûte un bras et un œil !!! 25000 euros :-? :/
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:34

tympan a écrit:
AudioPhil33 a écrit:la démo de Munich de cette année
vu sur la page Facebook du fabricant :
https://www.facebook.com/verityaudio

superbes les nouvelles Parsifal dans cette finition laque blanche !
j'aurai bien aimé écouter ca

Image

Image

que des éloges à priori lors de leurs autres salons avec des marques comme Nagra, Lamm, Audia Flight, etc ...


Bonsoir,
j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps en compagnie de Mr Pelchat dans cette salle, quelqu'un de très agréable qui prend le temps et n'hésite pas à simplifier ses explications afin d'être compris par le plus grand nombre. Une rare salle où l'on pouvait proposer ses CD sans que l'on ait l'impression de te faire une "fleur".
Incroyable ouverture de ces enceintes au demeurant pas très imposantes!! La mise en œuvre avec la "batterie" Reimyo était parfaite, à tel point qu'ils n'hésitaient pas à les écarter au-delà du raisonnable sans que l'image sonore ne souffre le moins du monde!!! Ceci en dit long sur la maitrise de l'équipe Verity. Ne parlons pas de cette sensation de matière, la musique était palpable, une fidélité dans le rendu des instruments, des voix plus vraies que nature, etc.....J'arrête là car je ne serai pas crédible....
Une autre salle m'a également subjugué, la salle Nagra, et en passant de l'une à l'autre je rêvais d'interchanger les électroniques, alors là on aurait pu toucher au sublime!!!
Année 2015, excellent cru à Munich!!!
JL


j'ai pu écouter ces Parsifal Anniversary lors du salon Hifi Link qui a eu lieu le WE dernier dans un hotel de la région Lyonnaise ; superbes ces enceintes !
en effet moi aussi j'ai été marqué par la capacité à imager de ces enceintes ; et par ce côté palpable ou je dirais même incarné de la musique.
le système était avec une source à tube Ayon et un ampli intégré Karan acoustics ... vraiment bluffant l'ampli intégré karan.
L'écoute était de toute beauté ; un vrai coup de coeur.
Les Verity je les garde en mémoire pour l'évolution finale de mon système car j'ai vraiment adoré. Je suis revenu d'ailleurs spécialement le lendemain pour refaire des écoutes avec mes propres CD puisque le démonstrateur proposait de passer des CD ; confirmation sur des morceaux que je connais très bien que ce système allait très loin en performance et musicalité. Sur tous types de musiques.
le système était celui décrit ici sur le site du magasin :
http://www.hifilink.fr/compte-rendu-du- ... lyon-2015/
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:41

barbak a écrit:parcontre je serai curieux de savoir comment on en arrive à de tels tarifs chez verity audio

une petite paire de parsifal avec un boomer de 20cm coûte un bras et un œil !!! 25000 euros :-? :/


je me suis dis la même chose lorsque j'ai lu la composition du système sur la fiche de présentation du salon et après que j'ai demandé le prix des éléments ;
mais après qques morceaux écoutés j'ai oublié bien vite cela ; le prix est bien justifié en regard des prestations musicales même face à des concurrentes 2 fois plus chères entendues ;
elles descendent quand même à 25 hz je crois ; il doit y avoir un sacré travail sur la caisse du boomer.
je confirme que ca descendait bien bas lors de cette démo sur le salon
ce fabricant semble faire des produits qui sortent vraiment du lot.
J'ai discuté en dehors de la salle avec l'importateur qui m'a indiqué que cette marque est utilisée par des gens comme Nagra ou même par des Labels comme Chesky Records pour leur propre utilisation ; vu ce que j'ai entendu je le comprends tout à fait.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 13 Nov 2015 23:31

tympan a écrit:
barbak a écrit:parmi toutes les enceintes en écoute au salon hifilink de charbonnière les bains , le 7 novembre dernier , c'est bien la " petite " verityaudio parsifal anniversaire qui était pour moi la plus convaincante et la meilleure à l'écoute.

Bonjour à Tous,
je partage cet avis, d'autant que l'ampli n'était pas un monstre: intégré Karan. Avec des électroniques plus ambitieuses, je pense que ça doit aller très, très loin!! l'image déployée dans cette salle, était envoutante, elles disparaissaient complètement. Dommage que l'on ait pas eu un avant goût des Sarastro II S, prévues également. Je sais qu'elles seront présentées au magasin Hifilink très prochainement.


Monsieur est bien renseigné :)

Oui en plus des parsifal nous attendons d'un jour à l'autre les Fameuses Sarastro II S
Enceintes phénoménales, nous allons faire toute les associations possibles (tubes, transistors de plusieurs catégories) afin de vous présenter des mariages parfait.
Nous pouvons ce jour deja dire que Karan / Verity Audio : cela va très loin comme vous avez pu l'observer au salon de Lyon

Verity Audio sont des enceintes utilisées chez LAMM et chez NAGRA, ça inspire confiance :idee:
Chez HIFI LINK nous adorons :)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2015 11:05

+ 10 avec Barbak
Apres l'écoute désastreuse des Wilson, les Verity Audio réconciliait avec la musique. Très beaux timbres, très belle image.
Peut-être aurais-je souhaité un peu plus de densité en bas, mais cela venait peut-être de l'ampli ?
Je pense que ce genre d'enceinte mérite une bi-amplification pour donner sa pleine valeur.

Jean

PS : Dire Straits, que j'ai l'habitude d'écouter chez moi (en tri-amplification active) et sur de très nombreuses installations, était, sur les Alexia, très mauvais et symbolisait parfaitement les dérives actuelles de ces gros système !
jyval
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Avr 2009 9:37
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Nov 2015 13:46

jyval a écrit:+ 10 avec Barbak
Apres l'écoute désastreuse des Wilson, les Verity Audio réconciliait avec la musique. Très beaux timbres, très belle image.
Peut-être aurais-je souhaité un peu plus de densité en bas, mais cela venait peut-être de l'ampli ?
Je pense que ce genre d'enceinte mérite une bi-amplification pour donner sa pleine valeur.

Jean

PS : Dire Straits, que j'ai l'habitude d'écouter chez moi (en tri-amplification active) et sur de très nombreuses installations, était, sur les Alexia, très mauvais et symbolisait parfaitement les dérives actuelles de ces gros système !

Bonjour Jean,
pour la bi-amp, chez Verity, il faudra passer au modèle au-dessus, l'Amadis S. Je pense qu'avec des monos de qualité on peut déjà accéder à un niveau au-dessus de la moyenne!!!
Je t'en dirai un peu plus, dans quelque temps, je vais avoir l'accasion de faire une écoute avec des Monos Aesthetix Atlas.............
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 14 Nov 2015 14:25

tympan a écrit:Je t'en dirai un peu plus, dans quelque temps, je vais avoir l'accasion de faire une écoute avec des Monos Aesthetix Atlas.............
JL


Je n'ai qu'un bloc stereo Atlas , mais a réception de mes Parsifal , je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti également ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:24

Bonjour,
Quelqu’un connait une bonne opportunité sur l’intégré Karan KAI180MK2 qui a été utilisé sur ce salon avec les Verity ?
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:04

pépi a écrit:
yamadah a écrit:
Félicitations ! encore, ovation ou anniversary ?


Merci ....

Encore ......

Image

@+

Chris


les anciens modèles Parsifal Encore et Ovation n'ont plus rien à voir avec la nouvelle Parsifal Anniversary ;
ce n'est plus du tout la même enceinte.
Les ancien modèles Encore et Ovation se rapprochent davantage de ce que fait le modèle Leonore dans la gamme actuelle, d'après les échanges que j'ai eu sur le salon.
La Parsifal Anniversary va bien plus loin que les anciennes générations en performance ; je n'ai pas reconnu ce que je connaissais des Ovation et Encore suite à des écoutes par le passé , tellement la différence est grande.
nouvelle caisse bcp plus travaillée en interne ;
nouveau filtre semble t il
nouveau baffle support massif avec matériaux de découplage / amortissant semble il entre le baffle support et la caisse moniteur
nouvelles bases d'isolation qui découplent des vibrations du sol mais en même temps rehaussent la ligne de l'enceinte
une amorce de pavillon (usinée dans la masse) est désormais aussi présente au niveau du tweeter / baffle support
nouvelle liaison mécanique et câblage entre tête moniteur et caisson
nouvelle ligne aussi puisque plus élancée et côtés légèrement galbés ; elle est très élégante ainsi.
les HP ont semble t il aussi évolué ;

superbes en laque noire ou blanche (récupéré sur la page facebook du fabricant où il y a pas mal d'infos intéressantes aussi) :

Image

Image
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:19

AudioPhil33 a écrit:
les anciens modèles Parsifal Encore et Ovation n'ont plus rien à voir avec la nouvelle Parsifal Anniversary ;
ce n'est plus du tout la même enceinte.
Les ancien modèles Encore et Ovation se rapprochent davantage de ce que fait le modèle Leonore dans la gamme actuelle, d'après les échanges que j'ai eu sur le salon.
La Parsifal Anniversary va bien plus loin que les anciennes générations en performance ; je n'ai pas reconnu ce que je connaissais des Ovation et Encore suite à des écoutes par le passé , tellement la différence est grande.


Bonjour AudioPhil ,

Merci pour ces infos .....

Se méfier quand même de la mémoire auditive , et des conditions d'écoutes et associations , ainsi que des discours des vendeurs .....

De ce que l'on m'en a dit ( mais je me méfie également) , c'est que ce que la nouvelle venu (Anniversaire) aurait gagnée en précision , transparence et BP , elle l'aurait perdu en charme rapport aux anciennes ( Encore ..... ) .... Mais cela reste aussi des on dit ..... :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:24

pépi a écrit:
tympan a écrit:Je t'en dirai un peu plus, dans quelque temps, je vais avoir l'accasion de faire une écoute avec des Monos Aesthetix Atlas.............
JL


Je n'ai qu'un bloc stereo Atlas , mais a réception de mes Parsifal , je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti également ....

@+

Chris


Ca devrait donner de bons résultats je pense avec cette ancienne génération Ovation ; encore plus avec les nouvelles Anniversary qui semblent bcp plus dynamiques et qui ont des qualités encore plus grandes et surement plus à même d'exploiter le potentiel et la puissance de ton ampli.
en tout cas moi j'ai adhéré totalement au charme des parsifal anniversary sur le salon ; la magie opérait ; il se dégageait vraiment quelque chose de très spécial ; et quand on sais que les salons ne permettent pas de juger de toutes les qualités, je me dis que ce modèle doit être vraiment un petite merveille en performance & musicalité.
tiens nous au courant ce sera intéressant.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:49

ROL333 a écrit:Bonjour,
Quelqu’un connait une bonne opportunité sur l’intégré Karan KAI180MK2 qui a été utilisé sur ce salon avec les Verity ?

Bonjour,
Pour info, je pense avoir vu un modèle de démo sur ClubH.
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:57

Merci tympan
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2015 11:58

Laurent69 a écrit:D'ailleurs, il se dit que les Verity Audio peuvent être alimentées par du tube.

Mais quand je vois les caractéristiques électriques de la Parsifal, je me dis qu'il doit falloir du très très lourd pour sortir du grave "correct" avec un minimum d'impact de la parsifal.

Si quelqu'un a déjà écouté une telle config, je suis intéressé !!


ce que je sais c'est qu'avec les Nagra VPA à tubes 845 en pure classe A ca fonctionne super bien ;
l'association est en écoute chez Acoustic Gallery à Paris.
bon bien sûr le budget de ces blocs monos c'est du lourd...
mais visiblement avec du très bon tube en push pull ca doit aussi marcher.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:13

Bonjour a tous(tes) ,

Arrivées hier ......

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message