Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes : kit Davis Kristel relooké

Message » 14 Oct 2015 22:45

Et me revoilà. D'abord le verdict : pas terrible, on voit les champs du MDF même après 2 couches de peintures et toujours un aspect "très" granuleux. Donc on recommence ponçage, mastic, ponçage. Et 2eme tentative de peinture. C'est loin d'être parfait mais c'est satisfaisant, donc fini. Câblage et montage des TW26. Résultat :
Image
De dos
Image
et pour finir mes "cônes maison" soit un insert + tige filetée + rondelle + cache + écrou borgne. Je ferais une cuvette coté médium pour l'appui des écrous borgne pour le positionnement + la liaison mécanique.
Image
Y a plus qu'a tout recommencer pour le médium ...
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:46, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Oct 2015 23:28

Le MDF, sans passer de l'enduit gras, tu ne pourras pas avoir de finition laquée sans mettre 40 couches !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Oct 2015 20:01

Bonjour Dagda,

je m'en suis bien rendu compte et je ne fait qu'enduire et poncer actuellement. En réalité je ne cherche pas à "laquer" obstinément mais à faire une peinture correcte simplement. Au départ je pensais que le bouche-pore suffirait, mais non ! . Par contre le MDF bouche-poré ne me pose pas problème, ce n'est que les chants qui sont "ressortit". A ma deuxième tentative après enduit c'est OK. De toute façon maintenant que les "supports" des tweeter sont terminés je continue sur ma lancée.
En passant je me souviens de ta remarque concernant mon ampli Yamaha RX-V1800 pour te faire part de son remplacement par un Onkyo TX-RZ900 cette semaine.
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:46, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Oct 2015 21:01

Aaahhh, les tranches de MDF :ane:
C'est toujours le point critique.

D.

PS: j'avais dit quoi comme bêtises sur le Yamaha déjà ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Oct 2015 13:24

Désolé, confusion "Dagda" / "Sagem"

Sagem a écrit:RVX1800... beurkeuuuu... j'ai un rxv1700, on a branché le bloc Panson d'Anrouski dessus quand il est venu chez moi... quand il est reparti j'ai rebranché mon rxv1700... j'ai pris une massue et je l'ai envoyé au recyclage... version farine de blé (non en fait j'ai acheté un bloc pro yam P2200, et je l'ai gardé en préamp)


Enfin mon Yamaha RV-X1800 est parti et remplacé avec bonheur par un Onkyo TX-RZ900 acheté chez Cinémotion (super enseigne !).
En qualité "audio" c'est nettement mieux et je suis très satisfait du résultat. Du coup je laisse tomber mes blocs Hiraga 20W que je vais finaliser et vendre à bas prix.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Oct 2015 0:43

Petit point d'avancement :
Après quelques heures de ponçage/masticage des coffrets médiums, je me suis senti prêt pour attaquer la peinture en début de semaine.
Voici le résultat à ce jour :
Vue de face avec le Tweeter en position.
Image
Et la vue des pieds maison du tweeter. J'ai découpé des rondelles de caoutchouc de 2mm que j'ai collé au double-façe sur le médium pour matérialiser la position définitive soit 10cm de recul par rapport au médium.
Image
Voici une vue latérale
Image
et pour finir l’arrière avec les connexions du tweeter et le càble d'arrivée de la modulation qui sera connecté sur le caisson de graves par des fiches bananes
Image
l'intérieur avec son amortissement prêt à recevoir le haut-parleur. Le compartiment est rempli à 50% de laine de polyester (dacron). La partie près de l'évent est libre et comme on peut voir, il reste de la place coté haut-parleur.
Image
Comme c'était fini tôt j'en ai profité pour monter le haut-parleur (20TK8)
Image
Les vis BTR seront noires en version terminées. Soit je trouve des 5x30 en noir, soit je les peints, on verra.
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:53, édité 2 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Oct 2015 1:14

C'est vraiment bien sympa comme enceinte !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:06

Ami du jour, bonjour.
D'abord une petite vue des têtes médium/tweeter avec les vis peintes en noir (en fin de compte, après essai, c'est OK)
Image
Pour les caissons basses dans le "structurel" il me restait les pieds à confectionner. Vu le poids j'ai exclu les pointes et pour des raisons d'appro. j'ai fait avec ce qui était dispo. dans le rayon quincaillerie du magasin de bricolage, soit des vérins et plaques de montage pour pieds de lit. Les plaques étant prévu pour des tiges filetés de 8mm et les vérins étant M10, j'ai d'abord repercè puis j'ai soudé des écrous de 10. Pour l'encastrement de l'écrou, la défonceuse est mise à contribution, donc détail :
Image
et l'ensemble en situation
Image
vue de dessous après assemblage
Image
Donc on remet une tournée de masticage/ponçage/enduit/ponçage.... Situation de départ :
Image
Peu à peu, ça avance. J'entrevois la fin avant décembre.
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:55, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:14

Bonjour,
j'ai le blues mais je tiens bon. Apparemment je n'ai aucun talent avec une spatule dans la main et c'est pénible. Ces derniers jours le programme est toujours le même : j'enduis, je laisse plein de traces de spatule, je ponce, j'enduis, etc....
Enfin je vais quand même y arriver mais je ne recommencerais plus, la prochaine fois c'est placage/teinte/cire(ou vernis).
Photos du jour (l'évent c'est la face avant)
Image
pour les faces latérales vu qu'il n'y a pas le problème des champs j'enduis rien du tout je "bouche-pores"
Image
Et maintenant une petite vue des conséquences de mes maladresses :
état de l'atelier
Image
mais pire, état d'une étagère située 2 portes pus loin
Image
Enfin en attendant la fin, ça avance ...
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:58, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Nov 2015 15:07

On a plutôt l'impression que c'est le désert qui avance ! :P
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:18

Enfin j'en vois le bout, voila le premier caisson avec sa sous-couche qui ne fera plus des kilos de poussière
Image
et son copain qui n'est pas loin de le rejoindre (enfin il y a quand même encore à poncer)
Image
il était temps car voici un exemple du bazar (le garage est attenant à l'atelier)
Image
Le plus étonnant dans cette affaire c'est la patience de ma chère moitié qui en règle général n'aime pas du tout la poussière. D'un autre coté, c'est quand même un peu différent du ponçage des murs intérieurs avant tapisserie car je n'ai pas réussi à gagner les pièces d'habitation (je ne dois pas être en forme en ce moment !).
Reste_A_Faire :
- le ponçage de finition du second caisson et sa sous-couche
- un déménagement de l'ensemble vers une pièce hors poussière
- une couche de peinture noire
- la mise en place du bornier vers le médium/aiguë
- la(les) couche(s) de finition
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 20:00, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 21:03

Allez , courage , tu tiens le bon bout :bravo:
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 12 Nov 2015 23:34

Ah, c'est ça le gros nuage de fumée que j'ai vu au bout de la rue... Les joies du ponçage !

Ca devient bon je vois.

Et par rapport à ce dont on parlait... il y a effectivement différents saladiers pour le 20TK8 (pour le tweeter on sait bien qu'il y a le rond et le carré). Tu as un rond et moi une autre forme avec 4 vis. Je pense que le mien a la forme originale, toi tu as la version montée dans les Karla.
Voila mes Kristel :
Image

Bonne chance pour la fin !
Julienguzzi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Mar 2012 22:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:54

Hier j'ai terminé les sous-couches dans un lieu "hors poussière"
Image
Image
et ce matin 1er couche de noir
Image
Sinon ma chère moitié m'a fait un cadeau (pour me récompenser de mon travail certainement ?) et dont je ne vois pas vraiment l'utilité. Elle appelle ça "petit ensemble de bonne entente". Il parait que j'aurais des explications dans la journée si je ne devine pas.
Image

Julienguzzi a écrit:Et par rapport à ce dont on parlait... il y a effectivement différents saladiers pour le 20TK8 (pour le tweeter on sait bien qu'il y a le rond et le carré). Tu as un rond et moi une autre forme avec 4 vis. Je pense que le mien a la forme originale, toi tu as la version montée dans les Karla.


Effectivement, Julienvélo, la forme des saladiers à changé et je pense que comme les autres constructeurs (voitures par exemple) pour des raisons d'optimisation des couts il ont des bases communes et en particulier le saladier 8" est le même sur les 20TK8 et sur les 20SCA8. Voici le plan fourni par Davis sur ma demande pour les perçages.
Image

Personnellement je préfère le nouveau saladier car plus simple à encastrer et la fixation par 6 vis me semble meilleure.

Aujourd'hui je me contente de peinture et j'attends la fin du Vendredi 13 pour attaquer le montage des borniers.
Dernière édition par alainbac le 19 Sep 2019 15:08, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Nov 2015 20:43

Point du jour
Une derniere vue avant fermeture du coté clos
Image
et la même du coté résonateur
Image
la vue du fond avec tout fermé et les pieds en place
Image
et le bornier du satellite médium/aigu en place
Image

ça sent vraiment la fin !
Demain une dernière couche de peinture et après la mise en situation + branchements et premières écoutes

Le C.R. d'écoute ne viendra que dans 15 jours car il faut roder tout cela.
Dernière édition par alainbac le 19 Sep 2019 16:08, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron