Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiboun et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés HC (multi-canaux)
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU]YAMAHA RX-V1900, 250€

Message » 23 Oct 2015 21:09

Image

Type : Amplificateur intégré HC
Marque : Yamaha
Modèle et options : RX-V1900 couleur titane
Prix de vente : 250 €

Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : Je livre par mes soins partout en île de France. Sinon envoi par UPS pour 50€.
Montant des frais d'expédition : Aucun c'est gratuit si c'est en île de France uniquement. Sinon envoi par UPS pour 50€.

État de la marchandise : voir commentaires plus bas.
Première main : Oui
Prix neuf : 997 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : novembre 2008, Magma, France-Paris
Garantie et date d'expiration : Garantie expirée
Numéro de série : Sur demande.

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui, ainsi que tous les accessoires d'origine.

Description générale :
Évolution du modèle 1800, le RX-V1900 adopte la technologie 3D Cinema DSP issue des modèles haut de gamme de la marque, faisant de lui un modèle d'exception paré pour la haute définition audio et vidéo.
Basé sur un châssis Digital Top Art d'une rigidité optimisée, il est équipé de convertisseurs Burr-Brown et de composants discrets. Compatible avec tous les formats de son home cinéma - y compris les flux audio haute définition Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio - le 1900 est équipé de 7 canaux d'amplification d'une puissance de 130 W chacun. Son système de paramétrage multipoints automatique des enceintes par microphone, nommé YPAO, permet d'obtenir une qualité de son optimale en moins de trois minutes, quelle que soit la configuration de votre salle home-cinéma. Prenant en charge la conversion totale des signaux vidéo analogiques vers le format HDMI avec suréchantillonnage jusqu'à la résolution 1080p, il est doté de quatre entrées et d'une sortie HDMI version 1.3a compatible 1080/24p. Il possède également 6 entrées audio vidéo analogiques, 3 entrées YUV, 4 entrées audio analogiques et pas moins de 8 entrées audio numériques (5 optiques et 3 coaxiales) auxquelles s'ajoute une entrée USB en façade pour la lecture de fichiers MP3 sur mémoire flash et sur disque dur externe. Des nombreux modes DSP disponibles sur le RX-V1900, le mode 3D Cinema DSP est sans conteste le plus séduisant. Hérité du célèbre DSP-Z11, ce mode exploite 2 canaux de présence pour vous faire bénéficier d'un champ sonore vertical et horizontal. Une pression sur la touche 3D vous immerge dans un son tri-dimensionnel extrêmement réaliste. Doté d'une très bonne musicalité et offrant un mode pure audio pour une meilleure écoute stéréo, le RX-V1900 saura également tirer le meilleur parti de vos fichiers MP3 grâce à sa station d'accueil optionnelle pour Ipod et grâce au Compressed Music Enhancer de dernière génération, une technologie développée par Yamaha pour optimiser le rendu sonore des formats audio compressés.
Une grosse capacité de décodage, les nombreux modes DSP chers à Yamaha, la compatibilité HDMI et la gestion de la haute définition audio et vidéo ainsi que la musicalité en mode pure audio sont autant d'atouts qui font du RX-V1900 un des meilleurs amplificateurs audio-vidéo de sa catégorie.

Site web du constructeur :
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... -v1900__g/

Commentaires :
Bonjour,
je vends cet ampli Yamaha pour passer à de l'Atmos. L'état général est excellent mais je lui connait une faiblesse depuis 1 mois à savoir le bouton de volume : ce dernier est fonctionnel bien évidemment, mais il faut exercer une petite pression en direction de l'ampli pour piloter le bouton correctement. Personnellement j'ai une télécommande Logitech One qui pilote toute les fonctionnalités de l'ampli. Je livre évidemment le package complet avec la télécommande d'origine et le micro de calibration qui sont en parfait état de marche.
Au niveau home-cinéma, le préampli est excellent en matière de décodage ( spatialisation et précision des effets ). Il est également équipé de prises hdmi 1.4 et donc passe tous les formats Full HD y compris 3D.
Au niveau hifi, il se débrouille plutôt pas mal en stéréo. En revanche, si comme moi vous aimez les SACD d'orchestration 5.1, il faudra lui adjoindre un ampli de puissance derrière afin de profiter de toute la finesse de restitution à haut volume. Associé à un ampli MICROMEGA M600, cet ensemble m'a procuré un niveau de performance bien au delà de mes espérances. C'est pour cette raison que si vous êtes intéressé, je peux faire un prix pour le pack avec l'ampli Micromega.

Liens divers :
Thread officiel ou vous pouvez retrouver mes compte rendus :
post171968405.html#p171968405

Photos :

Image

Image

Image
Dernière édition par safe le 15 Nov 2015 16:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Oct 2015 8:40

UP, j'ai rectifié le prix de vente pour coller au marché de l'occasion : on passe à 250€ au lieu de 300 €.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Nov 2015 0:06

UP
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Nov 2015 19:14

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:44

UP

Je précises que l'expédition est possible partout en France via UPS pour 50€.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Nov 2015 17:03

Salut,
Peux-tu confirmer que les prises HDMI sont bien en 1.4 et gèrent donc la 3D ?
Parce que dans ce que j'ai lu, le 1900 se limite à la norme 1.3a et donc pas de 3D possible.

Si je reprends le descriptif, ça dit :
il est doté de quatre entrées et d'une sortie HDMI version 1.3a compatible 1080/24p.


Merci d'avance pour les précisions ;)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:16

Excellent ampli qui en a sous le capot, et qui damne encore le pion à la concurrence actuelle :bravo:
Super prix !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:36

neofeed a écrit:Salut,
Peux-tu confirmer que les prises HDMI sont bien en 1.4 et gèrent donc la 3D ?
Parce que dans ce que j'ai lu, le 1900 se limite à la norme 1.3a et donc pas de 3D possible.

Si je reprends le descriptif, ça dit :
il est doté de quatre entrées et d'une sortie HDMI version 1.3a compatible 1080/24p.


Merci d'avance pour les précisions ;)


Bonjour neofeed,

je confirme qu'il s'agit bien de ports hdmi 1.3a !
Et je confirme aussi que la 3D est parfaitement gérée avec un bon câble HDMI et des ports HDMI 1.3 > Lire cet excellent article de Nicolas sur HDFEVER ici :
http://www.hdfever.fr/2010/03/21/les-se ... -3d-1080p/

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:36

Meep a écrit:Excellent ampli qui en a sous le capot, et qui damne encore le pion à la concurrence actuelle :bravo:
Super prix !


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:49

Parfait, merci pour ta réponse :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:59

MP envoyé :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2015 19:54

Bjr,

réservé à neofeed jusqu'à notre échange téléphonique de demain, après on voit si il prend ou pas.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:32

Bjr,

c'est vendu à neofeed donc on peut fermer. je reste à sa disposition pour tous compléments d'informations par MP.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message