Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] San Andreas

Message » 13 Nov 2015 10:35

le loup celeste a écrit:
JCL83 a écrit:C'est exactement les mêmes arguments qui étaient utilisés lors de la "Loudness War" pour la musique.......quand on entend le résultat maintenant et le retour en force du vinyle pour retrouver le vrai son avec toute la dynamique.....
A toujours avoir un discours de "contentement" on finit par tirer la qualité vers le bas, seul l'exigence maintient la qualité..... :thks: :zen:
Désolé Le Loup Celeste, je respecte ton travail sur les tests mais pas le fond de tes déclarations.... :friend:


Non mais pas de soucis, j'explique juste le ressenti que j'en ai eu à l'écoute et c'est le plus important je crois. Le vinyle a toujours eu le meilleur son (quel velouté !) et j'en ai toujours été convaincu (je déteste le rendu métallique des CD), comme les pistes sonores des LD écrasaient littéralement celles au rendu anémique des DVD et encore de certains Blu-ray (les Dolby Digital à l'encodage rachitique des Paramount ou des anciens Warner).

Et c'est aussi là que je veux en venir, je pense avoir un minimum d'oreilles (et un matos pas trop dégueu) pour juger avec un minimum de recul les pistes sonores que j'entends, et les VO Atmos encodées en Dolby Digital Plus 7.1 de chez Warner ont un super rendu. Encore une fois je le dis, elles sont bien supérieures à 3/4 de celles que j'ai entendu et qui sont pourtant disponibles en HD (en tout cas avec mon ampli compatible Atmos). Donc non ce n'est pas vraiment du contentement et je ne veux surtout pas tirer la qualité vers le bas, mais je reconnais juste la qualité d'écoute de ces pistes sonores même si les VF Atmos encodées en Dolby TrueHD 7.1 sont plus dynamiques.

Le mieux aurait été bien évidemment d'encoder la VO et la VF en Dolby TruHD 7.1 comme sur le disque 2D, mais était-ce possible sans toucher la qualité de l'image ? C'est aussi une question qu'il faut se poser. Alors certains vont dire qu'il aurait mieux valu laisser la VO en Dolby TrueHD 7.1 et passer la VF en Dolby Digital Plus 7.1 mais étant en France, ne vaut-il pas mieux favoriser notre langue qui est à mon avis écoutée par 95% des acheteurs ? Encore une question intéressante non ? C'est pour cela que je trouve le compromis de Warner plutôt acceptable surtout que la 3D est globalement peu appréciée par une grosse majorité des foyers français.


Ça n'était pas qu'une question de support ou de Analogique/Numérique mais de mixage au préalable qui amoindri la dynamique et la précision de l’œuvre dans le but d'habituer les masses "populaires" à la musique "Boum-boum" pour leur vendre des appareils de moindre qualité.....baladeur, gros postes "maxi booster", enceintes et amplis pas cher..... :wink:
Il faut savoir que la dynamique possible sur les supports numériques est au moins aussi élevée que sur un support analogique comme le vinyle, tout dépend du mixage du master et là c'est une volonté humaine!!
Désolé pour le HS..... :oops:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:52

pour le moment, c'et le seul film qui a fait degringoler un bibelot (assez lourd) d'une étagére dans le salon. ca fait bizarre sur le coup :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 19:11

Une autre façon de tester les bandes son :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Nov 2015 11:32

evangelion77 a écrit:@ketzal : Il ne faut pas perdre ton temps avec ceux qui ne voient pas de différence entre les pistes sonores HD et SD. C'est pareil pour l'image. D'ailleurs les ventes de DVD se portent bien. Même chose avec l'Atmos et l'UHD. Ils te diront que ça reste le même film. Donc pour eux c'est du marketing forcément^^. Il faut les comprendre. Beaucoup de gens se fichent de la qualité de l'image et du son. Pour la musique c'est pareil, ils se contentent de fichiers mp3 compressés et ne voient pas l'intérêt du Hi-Res Audio. C'est encore du marketing tout ça pour leur prendre leurs sous (^_-).


Je pense que tu voulais dire "entendre" la différence entre les pistes... :wink:
Pour le reste je ne m'étends pas d'avantage c'est un hors sujet total. Je me mettais juste un moment à la place des marketeux de Warner en imaginant qu'ils doivent péter un câble en réunion de lancement en se demandant ce que veux le consommateur français ! :lol: :lol:
Warner Bashing ?... Y a qu'à lire les commentaires sur les films ici, ça a gravité en boucle sur la nécessité d'avoir une piste HD pour la VF et maintenant que Warner la met on parle carrément de vice sur la marchandise !! :lol: J'aimerais pas bosser pour vous.... :mdr:

Je reboucle avec l'argument du marketing, quand on a pas le moteur qui va bien on a raison de se pencher sur le catalogue des options pour équiper la voiture ! 8)
Je serais curieux d'entendre l'apport d'une bande son HD sur tes Eltax, de la nécessité du UHD sur un écran de 140cm de diagonale.... 8)
Je trouve l'amalgame que tu fais étonnant entre vouloir 12 canaux sonores et se soucier de la qualité du son... A mon sens je préfère mes enceintes principales en stéréo (boomer de 26cm, 50Kg) à une installation en 9.1 faite d'un caisson à peine plus lourd que mon enceinte centrale. :-?
On peut être soucieux d'une bonne restitution audio et tout à la fois se moquer de ces gadgets marketings... :wink:

Chicken, très loin de se foutre de la qualité du son, qui globalement trouve le son des Bluray à l'attendu en terme qualitatifs sur ses Electra 920.1, même s'il ne fait hélas pas partie des 0,1% d'installations absolument hors normes comme celle que possède Nica, Chicken qui n'a ni la pièce, ni le matos pour exiger du 12.bidule et qui de toute façon ne juge pas nécessaire le surcout lié à l'achat de 3 enceintes Electra 906 d'occasion plus l'amplification adéquate....
Je comprends qu'un gars qui roule en Porsche GT3 réclame des circuits ouverts le dimanche pour s'amuser, un peu moins quand c'est celui qui roule en A4 tdi.... :hein:

amitiés,
On a un peu dévié
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Nov 2015 12:35

chicken run a écrit:Je serais curieux d'entendre l'apport d'une bande son HD sur tes Eltax, de la nécessité du UHD sur un écran de 140cm de diagonale....

Je ne suis pas surpris par ton commentaire ainsi que celui que tu as laissé sur le topic de mon installation. Je ne vais même pas essayer de balayer tes préjugés sur mon installation de même que je ne vais pas essayer de te convaincre sur ce qui te semble être des gadgets (UHD, Atmos...).
Ton opinion que tu as sur tout, dans tous les topics lors de tes interventions, est forcément la meilleure même si les gens te disent fréquemment que tu as tort. Ils ne connaissent rien. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Nov 2015 14:04

Chiken, tu parles de toi à la troisième personne, on dépasse le cadre du HC...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 15 Nov 2015 0:48

Ce que le consommateur veut c'est pouvoir acheter ces produits en toute connaissance de cause.
Que Warner favorise la VF par rapport à la VO, c'est compréhensible sur des produits vendus en France, vus majoritairement en VF.
Mais que Warner nous livre sur la pochette deux pistes Dolby Atmos, c'est abusé car personne ne peut nier qu'entre du DD5.1 et du Dolby True HD il y a une sacrée différence de débit et de dynamisme!

Sinon film vu enfin ce soir en 3D et la VF est vraiment pas mal, bien percutante comme il faut. La VO reste bien en-dessous... demain j'essaierai la VO en 2D. La 3D quasiment parfaite, et film vraiment sympa - j'ai adoré!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:38

Vous commencez à comprendre que le sujet préférè de Chicken c'est lui à travers son "matos" et les films qu'il aime, que la seule chose qui l’intéresse c'est de briller par ces artifices.......l'ultime qualité de ses choix font de lui un être superieur.... :ane: :ane:
A quoi ça sert de demander des galettes de qualité puisque, nous, nous n'avons que du matériel de piètre qualité, voyons!!! :lol: :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:21

objection votre honneur, Chicken a parlé de l'installation absolument hors norme de Nica :mdr:
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:23

bon, à part ça, pas encore eu le temps de visionner le film en trueHD, j'espère que ce sera topmoumoute, parce que le scénario... Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:30

_Mat a écrit:Ce que le consommateur veut c'est pouvoir acheter ces produits en toute connaissance de cause.
Que Warner favorise la VF par rapport à la VO, c'est compréhensible sur des produits vendus en France, vus majoritairement en VF.
Mais que Warner nous livre sur la pochette deux pistes Dolby Atmos, c'est abusé car personne ne peut nier qu'entre du DD5.1 et du Dolby True HD il y a une sacrée différence de débit et de dynamisme!

Sinon film vu enfin ce soir en 3D et la VF est vraiment pas mal, bien percutante comme il faut. La VO reste bien en-dessous... demain j'essaierai la VO en 2D. La 3D quasiment parfaite, et film vraiment sympa - j'ai adoré!

++ Mat


J'insiste encore une fois sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un encodage en Dolby Digital 5.1 mais en Dolby Digital Plus 7.1 (le minimum pour faire transiter une piste Atmos 7.1.4) pour la VO sur le BD3D, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Évitons donc d'induire les gens/acheteurs en erreur. Après la différence de débit et de dynamisme est également vraie entre du Dolby Digital Plus 7.1 et du Dolby TrueHD 7.1. Enfin, le fait que Warner indique sur les jaquettes Dolby Atmos n'est en aucun cas une erreur ou mensonger car il s'agit bien du format audio proposé (qu'il soit donc encodé en Dolby Digital Plus 7.1 ou Dolby TrueHD 7.1) qui je le rappelle n'est pas nécessairement losless. Plus de transparence serait néanmoins apprécié.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:45

nica a écrit:objection votre honneur, Chicken a parlé de l'installation absolument hors norme de Nica :mdr:

C'est vrai en partie, il vous en prie..... :ane:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:01

le loup celeste a écrit:
_Mat a écrit:Ce que le consommateur veut c'est pouvoir acheter ces produits en toute connaissance de cause.
Que Warner favorise la VF par rapport à la VO, c'est compréhensible sur des produits vendus en France, vus majoritairement en VF.
Mais que Warner nous livre sur la pochette deux pistes Dolby Atmos, c'est abusé car personne ne peut nier qu'entre du DD5.1 et du Dolby True HD il y a une sacrée différence de débit et de dynamisme!

Sinon film vu enfin ce soir en 3D et la VF est vraiment pas mal, bien percutante comme il faut. La VO reste bien en-dessous... demain j'essaierai la VO en 2D. La 3D quasiment parfaite, et film vraiment sympa - j'ai adoré!

++ Mat


J'insiste encore une fois sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un encodage en Dolby Digital 5.1 mais en Dolby Digital Plus 7.1 (le minimum pour faire transiter une piste Atmos 7.1.4) pour la VO sur le BD3D, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Évitons donc d'induire les gens/acheteurs en erreur. Après la différence de débit et de dynamisme est également vraie entre du Dolby Digital Plus 7.1 et du Dolby TrueHD 7.1. Enfin, le fait que Warner indique sur les jaquettes Dolby Atmos n'est en aucun cas une erreur ou mensonger car il s'agit bien du format audio proposé (qu'il soit donc encodé en Dolby Digital Plus 7.1 ou Dolby TrueHD 7.1) qui je le rappelle n'est pas nécessairement losless. Plus de transparence serait néanmoins apprécié.


Je suis d'accord avec toi sur le principe mais Warner savait très bien ce qu'il faisait et aurait du l'indiquer sur la pochette.
Libre après aux gens d'acheter l'import ou la version française. Tant pis, je serai plus prudent pour le prochain achat Warner 3D!

Sinon vu en partie la VO de la version 2D et elle n'a rien à voir avec la VF True HD. Beaucoup plus de dynamisme, d'impact au niveau des graves, un mixage nettement meilleur. On ressent une cohésion d'ensemble qu'on ne retrouve pas avec la VF.

Je vais attendre que les imports 3D baissent pour le racheter, tant pis!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:26

Comme je disais, j'ai justement créé un topic à ce sujet afin d'y voir plus clair dans les éditions US (ou import) et FR et leurs différences.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/referencement-des-differences-son-image-bd-editions-us-fr-t30064449.html

Mieux vaut continuer la bas, car ca a trop débordé ici, non ? ... :thks:
mlg33
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 25 Nov 2015 20:31

Vu hier soir ce mauvais film le scénario bien sur mais la n'est pas mon interrogation , j'ai constaté à 3/4 reprises environ des micros coupures de son avez vous constaté ce pb ?? c'est un phénomène que je n'ai jamais eu sur mon système donc qu'en pensez vous le br ou autre piste ??? Sinon quelle bande son qu'elle dynamique un régal rien que pour ça je ne vais pas le jeter !!!!!
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message