Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 11 Nov 2015 9:41

atomheart a écrit:
jmaudio2 a écrit:Ben écoute, j'espère !! :mdr:

Face aux Fostex, j'espère gagner une descente un peu améliorée dans le bas du spectre (baffles plans un peu plus grands aussi)... une meilleure linéarité (les Fostex sont très caractériels au delà du Kilohertz) et surtout grâce à l'aimant alnico une plus grande articulation, une plus grande dynamique !!



:love:

(moi aussi j'en veux :cry: )

Tu seras fin prêt en décembre?


Et si vous passez (ce qui est loin d'être gagné !!), ce serait à quelle période ??

Magisson a prévu de passer par le sud-est en janvier pour aller récupérer des enceintes...moi ça dépendra du boulot,si je peux je l'accompagnerai(rien que pour le voir porter seul des enceintes de 140 kilos pendant que je sirote un petit verre :siffle: )

Dans ce genre d'expédition, je ne sais pas si je dois m'inquiéter plus pour mon dos que pour mon foie...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:15

Magisson !!

T'es encore en vie ?!?! :D

J'ai cru que c'était Atomheart qui m'écrivais... Magisson sort du corps d'Atomheart !! :evil: :evil:


J'ai parfois du mal à vous suivre/lire tous les deux !! :mdr: :mdr:

Quelle paire de malades je risque un jour de recevoir dans ma grotte !! :mdr: :mdr:


Bon, j'ai un emploi du temps assez chargé jusqu'à la fin de l'année au Palais des Sports... j'espère d'ici que vous débarquiez, j'aurai reçu le nouveau converto, ça 2 secondes et il est en place... maintenant, les nouvelles gamelles GPA 414... je promets rien, je pense fabriquer des panneaux "prototypes" avec des planches récupérées au boulot... j'en ai des tonnes... avant de faire découper en commande numérique des panneaux définitifs !!

Ce matin, je viens de finir d'assembler ma nouvelle table basse... ça pèse un tonne, planche de médium de 4cm d'épaisseur, pieds poutre de frêne bardées d'acier lourd...

Atomheart, toi qui voulait te fabriquer des pieds d'enceintes en frêne... avec plusieurs mètres linéaires de poutre (7cmx9cm) et des bandes acier, j'ai fabriqué des rambardes pour mon muret de terrasse, une table basse et à venir, un meuble TV/hifi...

Le frêne est plus "dur" que du pin... plus joli aussi, avec des teintes qui varient du vert au saumon dans la tranche... sympa.

Quelques photos... la table basse est pas finie, il manque les plinthes en chêne vernies... qui sont prêtes dans mon garage.

Après, le style, on aime on aime pas... c'est pas la question... juste le plaisir de se fabriquer soi-même les choses plutôt que de faire le beauf et d'aller chez les suédois !! :mdr:

Et ça pèse une tonne !! Putain mon dos... :grr:

Enfin, tout ça c'est du frêne, c'est joliment veiné... et après vernis, ponçage, revernis, re-ponçage, etc... :bravo:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 11 Nov 2015 15:14

Oh mais ce sont les grand travaux!!

Vas y fabriques moi mes pieds pour pas perdre la main! :grad:

(joli boulot jean marc :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:03

ça sert à quoi sur ta terrasse ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:58

:lol:
Ça sert à pas se n..... les coudes quand tu t’appuies... l'enduit de façade, c'est pas terrible !! :wink:

Et je trouvais la hauteur un peu basse... je mesure 2M18 !! :ko:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 12 Nov 2015 0:52

jmaudio2 a écrit::lol:


Et je trouvais la hauteur un peu basse... je mesure 2M18 !! :ko:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:43

:oops: Bon, ça va, je dépasse même pas le mètre 80... moins quelques cm !! :mdr:

Par contre, j'ai une très grosse... vergence nasale !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 12 Nov 2015 23:57

jmaudio2 a écrit:
Par contre, j'ai une très grosse... vergence nasale !! :mdr:


"Vergence Nazal"...je suppose que c'est une marque d'électroniques ésotériques... :grad: :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 19:36

"Vergence Nazal Research Corp"

Doré à l'or fin sur tous les appareils !! :mdr:


Bon, quand t'auras fini de faire "tournoyer" Wafette en 5.1 autour de ton lit... :mdr:

J'ai reçu le converto Audio-GD DAC19 Anniversary... :bravo:

Après m'être un peu débattu avec les drivers USB de l'interface Amanero... ça tourne...

Première impression... aigus plus fins... graves plus tendus, profonds, articulées... plus de gain aussi de la part de l'appareil.

Plutôt positif donc mais reste encore a travailler tous les réglages possibles par jumpers sur la carte électronique... il est entièrement paramétrable...

La dynamique du précédent modèle était déjà pas piqué des vers mais celui-là à l'air d'aller un peu plus loin !!

Tu peux débrayer les DSP, échantillonner en x0,x2,x4,x8, et d'autres trucs compliqués... faut qu'je me renseigne et fasse des essais/écoutes.

Ça permet d'obtenir différents styles de rendus.

Mais déjà tel quel... belle amélioration. :bravo:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Nov 2015 19:53

bonsoir

désolé JM je ne vois que maintenant ta réponse
Pas beau les coudes au balcon :oldy:

blague à part, as tu mis à jour ta première page car le lien hcfr reçu m'y renvoyer ?
Quel plaisir de revoir tes photos et impressionnant ton instal !
Ce sont bien des sub derrière le canapé ?
ça t'apporte quoi de les avoir autant collé ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2015 21:55

Salut bobim,

"Comprends pas la question"... tu parles de mon lien "en signature" ?? Il renvoi au tout début de ce post... oui...
Quelles mises à jour ??

Quant aux baffles plans de graves (4x46cm), c'est bien la voie 'infra'...

Et pour que cela fonctionne comme tel, il faut absolument que le point d'écoute soit à distance proche de l'avant des membranes, sans quoi si tu t'en éloignes, tu risques d'être sujet au court-circuit acoustique et ne rien ressentir de l'onde !!

Ça peut paraître fou comme ça mais cela fonctionne... et plutôt d'une fort jolie manière... et d'une redoutable efficacité !!

Comme tu as pu le lire en amont, je n'ai nulle prétention d'avoir (ré)inventé le baffle plan, simplement d'avoir eu l'idée de les mettre au plus près du point d'écoute... avec la subtilité de les retarder grâce au filtre actif et de les mettre en hors-phase bien sur...

En configuration conventionnelle, en face avant "comme on le rencontre souvent à coup de un ou deux 38cm", l'efficacité des HP 46cm serait réduite telle que les lois de la physique l'impose... un bass reflex aura toujours un meilleur rendement pour mettre en forme les très basses fréquences.

N'ayant jamais vu d'équivalent sur le web... je propose que l'on donne mon nom à ce "principe" !! :mdr:

Ben quoi, D'Appolito l'a bien fait lui !! :mdr:

Pourquoi lui et pourquoi pas moi ?!?! :ko:


:wink:

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Nov 2015 22:10

J'ai reçu un lien d'HCFR sur ma boite mail qu'il y avait un nouveau message sur ton sujet
En cliquant sur le lien, je suis arrivé sur ta page 1 d'où ma question plus haut

si tu n'as rien touché à la première page, pas de soucis. J'ai surtout pu revoir ta config en photo :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2015 22:10

jmaudio2 a écrit:
N'ayant jamais vu d'équivalent sur le web... je propose que l'on donne mon nom à ce "principe" !! :mdr:

Ben quoi, D'Appolito l'a bien fait lui !! :mdr:

Pourquoi lui et pourquoi pas moi ?!?! :ko:




T'ayant tout appris je propose que les éventuels bénéfices me soient tous reversés :grad:


Trêve de plaisanterie j'espère vraiment pouvoir entendre tout ça chez toi cet hiver :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Nov 2015 1:34

Bouges-toi car dans mon village, l'hiver est synonyme d'un mètre de neige... quand la météo est clémente !!

:mdr: :mdr:


Bon, moi, ça m'arrange... pendant plusieurs jours, je vais pas bosser !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 16 Nov 2015 14:33

Trêve de plaisanterie j'espère vraiment pouvoir entendre tout ça chez toi cet hiver :idee:

Ca se précise les gars, ça se précise... :siffle:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message