Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, poilau et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 15 Nov 2015 16:28

Des noms et des visages commencent à apparaître derrière le décompte macabre. Le patron et un serveur du Livio, pizzeria de Neuilly, sont morts ce vendredi.

http://m.leparisien.fr/espace-premium/a ... 277761.php

http://m.20minutes.fr/web/1730619-atten ... nces-deces

http://m.parismatch.com/Actu/Societe/Il ... 5587#CS1-6
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Message » 16 Nov 2015 8:15

opbilbo a écrit:
Analogeek a écrit:Bah, je sais pas bien quoi en penser de tout ça... Ça va être dur de se protéger vu l imprévisibilité des mecs...


Nous les français, nous la France, nous sommes un état puissant, même en crise, et nous avons les moyens de nous défendre et de conte-attaquer, à l'intérieur et à l’extérieur, tu peux me croire.


Les moyens oui,
Mais la volonté ?...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Nov 2015 9:39

thx06 a écrit:
opbilbo a écrit:
Nous les français, nous la France, nous sommes un état puissant, même en crise, et nous avons les moyens de nous défendre et de conte-attaquer, à l'intérieur et à l’extérieur, tu peux me croire.


Les moyens oui,
Mais la volonté ?...



Moyens ca reste a voir...

La volonté...clairement pas. Ou alors je serai le premier surpris si nos politiques accepent de faire une guerre au sol contre DAESH ( mais alors la, ca va etre un vrais carnage)

Bon, sinon toujours pas de nouvelle de BHL ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Nov 2015 9:56

Kolian a écrit:
thx06 a écrit:
Les moyens oui,
Mais la volonté ?...



Moyens ca reste a voir...

La volonté...clairement pas. Ou alors je serai le premier surpris si nos politiques accepent de faire une guerre au sol contre DAESH ( mais alors la, ca va etre un vrais carnage)

Bon, sinon toujours pas de nouvelle de BHL ?


Les deux blocages jusqu'à présent c'était de ne pas favoriser Assad et une opinion publique pas favorable. On peut penser qu'ils n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Nov 2015 12:21

j'espere que la riposte francaise ne sera pas disproportionnée. n oublions pas que sur places ce sont des gars sur des range over annees 70 avec des mitraillettes, des pauvres petits obus de mortiers qui tirent sans etre precis.
En face nous on a des rafales derniers cris. Je ne trouve pas tres juste d'utiliser un tel armement. cela risque de faire des dommages collateraux sur les populations civiles et ce serait INTOLERABLE.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:27

Pas mal :lol: . De toute façon ces grosses merdes à part violer, tirer sur des civils et se prendre des bombes dans la gueule de 10000 pieds sans pouvoir rien faire, elles sont bonnes à quoi? Comment de tels nazes peuvent-ils faire rêver des candidats au jihad?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Nov 2015 12:28

.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:29

noodle a écrit:j'espere que la riposte francaise ne sera pas disproportionnée. n oublions pas que sur places ce sont des gars sur des range over annees 70 avec des mitraillettes, des pauvres petits obus de mortiers qui tirent sans etre precis.
En face nous on a des rafales derniers cris. Je ne trouve pas tres juste d'utiliser un tel armement. cela risque de faire des dommages collateraux sur les populations civiles et ce serait INTOLERABLE.


Non on doit leur envoyer des confettis !! :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:30

Oui puni et au coin vilains garçons va :roll:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:30

gil2b a écrit:
noodle a écrit:j'espere que la riposte francaise ne sera pas disproportionnée. n oublions pas que sur places ce sont des gars sur des range over annees 70 avec des mitraillettes, des pauvres petits obus de mortiers qui tirent sans etre precis.
En face nous on a des rafales derniers cris. Je ne trouve pas tres juste d'utiliser un tel armement. cela risque de faire des dommages collateraux sur les populations civiles et ce serait INTOLERABLE.


Non on doit leur envoyer des confettis !! :roll:


...Un vrai bombardement massif "à la 39-45"...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:32

Une seule bombe, la bonne :ko:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:33

oyo a écrit:Une seule bombe, la bonne :ko:



Ah oui !!! la fameuse dissuasion nucléaire...

On claque des milliards dans l entretient d'une arme qui sert STRICTEMENT a rien.



Dommage que la France sera certainement le dernier pays a accepter de supprimer cette merde :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:41

noodle a écrit:j'espere que la riposte francaise ne sera pas disproportionnée. n oublions pas que sur places ce sont des gars sur des range over annees 70 avec des mitraillettes, des pauvres petits obus de mortiers qui tirent sans etre precis.
En face nous on a des rafales derniers cris. Je ne trouve pas tres juste d'utiliser un tel armement. cela risque de faire des dommages collateraux sur les populations civiles et ce serait INTOLERABLE.

Ils sont bien plus armés que ça.
Ils ont notamment piqué à la nouvelle armée irakienne une cinquantaine de chars d’assaut modernes américains gracieusement abandonnés par les militaires en place.
Acte volontaire pour aider les terroristes? Absence d'engagement militaire (on va pas se faire butter pour 50$ par mois? )

En tout cas, et fort heureusement, notre armée ne sous-estime aucunement leur force militaire.
Dernière édition par Fafa le 16 Nov 2015 12:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:43

noodle a écrit:j'espere que la riposte francaise ne sera pas disproportionnée. n oublions pas que sur places ce sont des gars sur des range over annees 70 avec des mitraillettes, des pauvres petits obus de mortiers qui tirent sans etre precis.
En face nous on a des rafales derniers cris. Je ne trouve pas tres juste d'utiliser un tel armement. cela risque de faire des dommages collateraux sur les populations civiles et ce serait INTOLERABLE.


On pourrait déjà simplement leur couper les vivres, tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont blindés de frics grâce aux puits de pétrole qu'ils ont récupéré, au coton et au blé, et bien on bombarde tout ça joyeusement, pas (trop) de dommages collatéraux, au bout de quelques mois quand ils ne paieront plus personne au sein de pseudo armée, on verra ce qu'il en est...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message