Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs Blu-Ray

SAV OPPO : patientez

Message » 23 Juin 2015 22:59

Bonjour,

Je souhaite partager une expérience de SAV avec un lecteur blu ray BDP 103 de la marque OPPO. Ce lecteur est fabuleux, mais coûte cher, surtout lorsqu'on prend en considération la politique tarifaire de la marque en europe : 500$ aux US , et 700E en Europe. On se dit que c'est pour les taxes et le service rendu ! Eh bien déchantez !

Déjà, commençons par la panne : impossible de lire des BD, des DVD ou même des CD. C est arrivé en plein film, après quasiment 2 ans de bons et loyaux services. Je suis "chanceux", cela m'est arrivé 1 mois avant l'expiration de la garantie.

Direction illico au SAV Hifissimo, où l'on commence à me mettre au parfum : compter 4 à 5 semaines. Pendant ce temps, c'est un retour à l'âge de pierre du HDMI : couleurs fades, piqué en retrait pour les films (via PS3) ou la TV (via la box).

Et là, le temps passe...et repasse... et au final c'est 9 semaines après qu'elle me revient, pour un simple changement de bloc optique :siffle:

Donc gros coup de gueule :evil: , déjà pour le manque de fiabilité de la platine :grr: , et pour le SAV super lent :oldy: : la platine est réceptionnée par la boutique (Paris), qui l'envoie à l'importateur français (Paris), qui l'envoie à l'importateur européen : OPPO UK! Et au retour, c'est le même cirque. Pourquoi n'y a t il pas de centre SAV officiel OPPO en France capable de changer un bloc optique...???


Enfin, un grand merci à Julien du SAV Hifissimo pour le suivi de ce dossier. Je connaissais le sérieux du SAV de ce revendeur, ce qui m'a permis de patienter plus tranquillement, et c'était nécessaire!
franck_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juin 2015 12:38

Salut Franck,

Oui tu as bien raison de faire du bruit autour de cette mauvaise expérience avec le SAV de la marque.
Personnellement, je trouve cela inadmissible vu le prix des lecteurs, l'image que veut faire passer la marque auprès des consommateurs, et aussi compte-tenue du nombre de lecteurs vendus en France.

9 semaines c'est beaucoup trop pour ce type de panne.
Cette info peut faire réfléchir certains futurs acheteurs avant l'achat d'un OPPO, surtout si la concurrence fait mieux à ce niveau.

A bon entendeur ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 24 Juin 2015 14:02

Tout est dans le titre mais de là à dire que ce n'est pas fiable, non, OPPO c'est du costaud.

Quid du coût global de ce dépannage (frais de port...)?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Juin 2015 21:11

C'est vrai qu'il ne faut pas en faire une généralité ! Combien de possesseurs de platines OPPO ont-ils connu ce genre de déboire ? :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 25 Juin 2015 5:25

C'est vrai que les platines sont fiables mais nul n'est à l'abri d'une panne de ce type.
Donc si le SAV ne suit pas, il faut le signaler, sinon rien ne sera fait pour améliorer la prise en charge.
Je pense même qu'il faudrait qu'il remonte son expérience et son mécontentement directement à OPPO UK.

Cette marque me donne entière satisfaction jusqu'ici quant à sa fiabilité et ses qualités en tant que lecteur HDG, et le SAV doit être aussi à la hauteur.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 25 Juin 2015 9:08

ektor a écrit:Tout est dans le titre mais de là à dire que ce n'est pas fiable, non, OPPO c'est du costaud.

Quid du coût global de ce dépannage (frais de port...)?

Bonjour,
La platine était encore sous garantie, donc pas de frais.

SAVY a écrit:C'est vrai que les platines sont fiables mais nul n'est à l'abri d'une panne de ce type.
Donc si le SAV ne suit pas, il faut le signaler, sinon rien ne sera fait pour améliorer la prise en charge.
Je pense même qu'il faudrait qu'il remonte son expérience et son mécontentement directement à OPPO UK.

J'espère que les platines OPPO sont fiables. La qualité de construction est ressentie dès que l'on regarde l'intérieur de la bécane, mais OPPO ne fait pas de zèle sur la durée de la garantie, qui est dans les standards européens. Effectivement, il est prévu que j'envoie un message à OPPO UK, et je vous transférerai leur réponse.
franck_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juin 2015 9:46

J'ai déjà changé le drive complet sur un oppo103d US, ca m'a pris 1 semaine pour recevoir la piece, le cout est de 120$ en envoi express
il y a juste une manip a faire pour indiquer la puissance du laser et focus en fonction de sa carte mere dans un menu caché.
Oppo Uk a des difficultés pour donner ses informations et surement pour le faire. Oppo US a toujours répondu positivement a mes demandes de SAV.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:32

bonjour,
j'ai besoin d'un conseil voir d'un coup de main,je suis l'heureux possesseur d'un oppo 93 nuforce extrem ...en panne depuis hier...
comme un c.. je l'ai laisse tourner 2 jours et hier soir en m'en rendant compte j'ai vu qu'il ne prenait plus les disques (no disc),je suppose que le bloc optique est a changer, sauf que l'ayant acheté d'occasion ,sans facture, je ne peux pas passer par hdland pour le sav car ils me réclament celle ci....alors quoi faire...
1 le jeter a la benne (jamais!!!)
2 acheter un 93 d'occase et changer moi meme le bloc(si c'est pas trop compliqué)
3 trouver quelqu'un de compétent et pas (trop)cher pour le réparer
dans l'attente de vos conseils..cordialement
eric
ericdu82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2011 13:44
Localisation: dieupentale
  • offline

Message » 06 Nov 2015 0:46

Bonjour, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un 93 nuforce extrem édition. Mais aussi malheureux, car le bloc optique semble HS " no disc", et personne ne veut prendre en charge la réparation. Ni next Audio ( importateur de tous les nuforce), ni Oppo * qui ne veut pas garantir la réparation, ni HD Land, car pas acheté chez eux. Je pense que Oppo mène une politique de SAV indigne de la qualité de ses platines. Nuforce s'occupe de la partie audio, mais n'à pas les pièces de rechange pour la partie optique et vidéo. Je me retrouve avec un lecteur HS côté supports physiques, mais OK sur le dématérialisé. 1100€ et 2 ans 1/2 après. ...poubelle ! C'est inadmissible. Le prochain lecteur sémi audiophîle ne sera pas un Oppo. Peut être un Cambridge 725 BD ou un CEXU, voir un Panasonic 750 si Pana veut le distribuer hors Japon!
A bon entendeur, priez pour que vos Oppo ne tombent pas en panne.
Domuade37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2015 0:21
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:35

Hello
Il me semble de souvenir que les oppo93 NXE sont US,(j'en ai un) il faut faire la demande par email a: Service@oppodigital.com
Le numéro de série sera demandé et la pièce de rechange (bloc optique complet) sera facturé puisqu'il n'est plus sous garantie
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:15

bonjour et merci pour l'info,j'ai trouvé un bloc optique chez gerner electronics sur eBay Allemagne,je l'attends incessamment sous peu et essaierait de le monter moi même comme un grand.
je vous tiens au courant...
ericdu82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2011 13:44
Localisation: dieupentale
  • offline

Message » 13 Nov 2015 16:46

Merci vincz pour ces infos. Comment as tu pu te procurer ton bloc optique pour ton 103? Ça m'interresse car c'est le même bloc que sur les 93.
Merci d'avance
Domuade37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2015 0:21
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:01

bien,changer le bloc optique n'a pas solutionné mon probleme ,toujours no disc sur l'afficheur,sav aux states....si vous avez d'autres pistes je suis preneur...au plaisir de vous lire
ericdu82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2011 13:44
Localisation: dieupentale
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:36

Salut vincz, as tu réussi à calibrer le focus et la puissance de ton laser? Comment entrer dans le menu caché?
Merci de ta réponse
Domuade37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2015 0:21
  • offline

Message » 16 Nov 2015 22:23

Hello, tu dois contacter le SAV avec l'adresse que j'ai indiqué
Le focus et la puissance du laser sont spécifique a chaque carte mere
les informations sont enregistrées dans une memoire ram /flash.

tu devras fournir le numéro de série de ton oppo et ils t'enverront un drive complet a swapper , c''est tres simple et les informations a renseigner dans un menu caché.
Attention un bloc optique US ne fonctionnera pas dans un oppo EU ou alors il y aura une faible chance voir quasi nulle , il faut donc bien utiliser le SAV correspondant
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message