Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Une imprimante multifonction jet d'encre dont les buses ...

Message » 18 Nov 2015 17:57

Je vais devoir changer mon imprimante jet d'encre dont les têtes sont encrassées toutes les semaines. J'en ai un peu marre de devoir changer les cartouches et surtout de me retrouver parfois sans pouvoir imprimer un document important le jour où je dois le faire.

Malgré les progrès réalisés, il semble qu'aucun fabricant ne soit parvenu à régler ce problème pour des clients qui vont imprimer une fois tous les 2-3 jours. Nous avons bien au travail un traceur dont les buses sont toujours sous pression et qui peut imprimer à tous les coups même sans avoir imprimé pendant 15 jours. Mais pour le particulier, à part se tourner vers le laser, avec des consommables encore très chers.... je ne vois pas.

Avez-vous trouvé la perle rare ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2015 18:10

J'ai arrêté le jet d'encre ...trop chiant. Laser et n&b .
Sauf peut- être chez Canon?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:13

Demande à analo, je crois qu'il l'a trouvée.
Enfin il faut confirmer que c'est bien une perle (qui doit pouvoir s'enfiler par les deux bouts).
Par contre pour les buses c'est un expert :siffle:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Une imprimante multifonction jet d'encre dont les buses ...

Message » 18 Nov 2015 18:19

Epson Stylus color 880 ! :grad: :friend: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:33

adpcol a écrit:J'ai arrêté le jet d'encre ...trop chiant. Laser et n&b .
Sauf peut- être chez Canon?
Phil



Laser clairement de mon point de vue tant qu on reste sur du A4.

Si on veut par contre du A3...A titre perso, je suis reparti sur du jet d encre pour une question de prix ( du laser couleur en A3 c'est juste horriblement onéreux )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:39

Keron a écrit:Je vais devoir changer mon imprimante jet d'encre dont les têtes sont encrassées toutes les semaines. J'en ai un peu marre de devoir changer les cartouches et surtout de me retrouver parfois sans pouvoir imprimer un document important le jour où je dois le faire.

Malgré les progrès réalisés, il semble qu'aucun fabricant ne soit parvenu à régler ce problème pour des clients qui vont imprimer une fois tous les 2-3 jours. Nous avons bien au travail un traceur dont les buses sont toujours sous pression et qui peut imprimer à tous les coups même sans avoir imprimé pendant 15 jours. Mais pour le particulier, à part se tourner vers le laser, avec des consommables encore très chers.... je ne vois pas.

Avez-vous trouvé la perle rare ?

http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... /test.html

J'ai l'ancien modèle HP 8600-Pro depuis 3 ans. J'imprime quelques feuilles tous les 2 ou 3 jours en moyenne et il m'arrive parfois de ne rien imprimer pendant 3 semaines. J'imprime ou photocopie de 1000 à 1500 pages par an.

J'utilise des cartouches XL de grande capacité (2300 pages pour la cartouche Noire, 1500 pages pour chacune des 3 cartouches Cyan, Jaune et Magenta), dont l'encre pourrait plus facilement sécher qu'avec des cartouches standard selon "Les Numériques"...
... mais je n'ai jamais constaté d'encrassage.

Le coût à la page est déjà très compétitif avec les cartouches HP. Mais elle accepte des génériques dont le prix est 40% moins cher. Ce sont celles que j'utilise.

La qualité bureautique est bonne. La qualité photo et le scanner sont médiocres. La fonction recto-verso automatique n'est pas terrible.
Si tu n'as pas de gros documents à photocopier recto-verso, il vaut mieux retourner le document manuellement.
Le débit est très bon en impression, assez bon en photocopie (non recto-verso).
Dernière édition par Snatcher le 18 Nov 2015 18:53, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:53

J'ai l'affreux sentiment que les constructeurs ne font rien pour développer un système qui ne se bouche pas :( L'encre est déjà vendu au prix de la drogue ou du parfum de luxe :( Et obliger les clients à consommer plus semble possible dans leur logique commerciale :(

Il n'y a jamais eu d'enquête à ce sujet ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2015 18:54

Ils vendent des imprimantes pas cher pour t'attendre au tournant avec les cartouches d'encre.

Si tu mets 200€ dans une imprimante, tu dépenses 100€ pour un jeu de cartouches (qui me dure 1 an) ça me semble correct.
En passant par des cartouches génériques ça me coûte 60€.
Dernière édition par Snatcher le 18 Nov 2015 18:58, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:56

C'est en effet le constat. La première laser couleur que j'ai achetée... J'ai vu le prix des consommables... 100 euros la cartouche... j'ai acheté une nouvelle imprimante à 300 euros avec les cartouches pleines (enfin à moitié).

Mais que fait Ségolène !
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2015 19:00

Avec 100€ de consommables, tu faisais combien de copies avec ta laser ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:01

Même chose : j'achète une laser couleur ou N&B pas chère (120 € à la FNAC la dernière laser N&B), m'assure qu'elles sont livrées avec des cartouches au moins remplies à moitié et en général, j'achète une recharge -à la rigueur- mais jamais deux.
Non seulement la recharge est au prix de l'imprimante, ce qui est débile, mais en plus cette dernière est souvent si mal foutue (à croire que c'est fait exprès) qu'elle commence à faire des bourrages régulier au bout d'une ou deux cartouches.
Bas de gamme : une recharge ou aucune.
Après si vous achetez de la qualité, la démarche peut s'inverser mais je n'ai rien à vous conseiller...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:08

Moi j imprime au taf.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:10

Snatcher a écrit:Avec 100€ de consommables, tu faisais combien de copies avec ta laser ?



Voila la bonne question.

Il ne faut pas parler du prix du consommable mais du cout a la page...
(et aussi savoir définir ses besoins en impression, plutot bureautique ou photo etc... )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:11

Analogeek a écrit:Moi j imprime au taf.


J'alerte l'administration fiscale...c'est un ABS :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:14

Kolian a écrit:
Snatcher a écrit:Avec 100€ de consommables, tu faisais combien de copies avec ta laser ?



Voila la bonne question.

Il ne faut pas parler du prix du consommable mais du cout a la page...
(et aussi savoir définir ses besoins en impression, plutot bureautique ou photo etc... )


C'est exact mais quand tu dois sortir 400 euros pour changer tes toners qui vont imprimer 1000 pages... alors que tu peux acheter l'imprimante dernier modèle pour 300 euros et imprimer 700 pages... tu peux faire le calcul...
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message